Jump to content

M@ck 2009


neobalik

Recommended Posts

  • modérateurs

Bonjour à tous et toutes.

Voilà. M@ck 2009, c'est fini. C'était une exposition de "petite taille" à comparé à certaines mais qui avait une charme certain et ou la sympathie et la convivialité était plus qu'au rendez-vous. L'organisation de cette dernière était impeccable et tout c'est déroulé dans la joie et dans le plaisir, ce qui est à mon sens le but premier d'une expo.

mack09_01.jpg

Comme l'an passé, il y avait un stand de camions RC. C'est super sympa et limite addictif de voir ces camions transférer des marchandises d'une usine vers une autre, avec toujours des petits Fenwicks pour sortir et ranger les palettes, tout à la télécommande. Un vrai plus ce stand ;).

mack09_02.jpg

Il y avait, d'ailleurs sur ce stand un modèle vraiment exceptionnel! Il s'agit d'une pelleteuse entièrement réalisé à la mains (je ne sais pas si le terme scratch est à propos) et entièrement fonctionnelle. Cerise sur le gateau, elle fonctionne entièrement en hydraulique. C'était super de voir son constructeur l'utiliser et déplacer ses montagnes de terre et de pierres avec un maitrise incroyable.

mack09_15.jpg

mack09_16.jpg

J'ai eu le plaisir de revoir certains membres que je connaissais et d'en rencontrer de nouveaux. Encore un de ces moments de rencontres que j'aime tant, alors, merci à vous pour ces chouettes instants de bonne rigolades. :).

mack09_01a.jpg

Du coté du stand que nous tenions avec Fred (Neobalik), J'ai fais ce que je pouvais pour meubler avant l'arrivée de Fred dimanche. Je pensais avoir 2 mètres à meubler, ce fut en fait 5 mètres ... Là, forcement, j'étais battu... Vous allez voir cela faisait un peu pauvre et cela veut dire qu'il faut vraiment que je me bouge pour monter quelques kits...

mack09_03a.jpg

Heureusement, comme on peut le voir au fond de la photos, Pierre, ma relève, est venu m'aider quelques heures et nous avons partagé la table. A l'entrée, les organisateurs donnaient des petits kit Revell aux enfant. (Excellent idée). Pierre s'est donc mis au boulot et à assemblé pleins de petits trucs sur le stand. Il était drôle de le voir faire et ce n'est pas sans fierté que je le voyais répondre aux questions des visiteurs et y aller de son commentaire sur sa façon de dégrapper. :lolo, sacré petit bonhomme.

mack09_03.jpg

Heureusement, dimanche, Fred est arrivé après avoir vidé une partie du magasin de maquettes dans le quel il vit et le stand s'est vite trouvé meublé et éclairé des merveilles de Neo. Du coup, les 5 mètre n'étaient plus si grand et vides que cela.

mack09_04.jpg

mack09_05.jpg

Comme vous pouvez le voir, nous avons eu le plaisir d'être les voisins de palier d'Alex avec ces grues hallucinantes...

mack09_13.jpg

mack09_14.jpg

A suivre...

Edited by DeD
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

La suite...

Alors que les merveilles de Fred rivalisaient les unes les autres pour attirer le chaland ;) ...

mack09_07.jpg

mack09_08.jpg

... ce n'est pas sans émotion que je me suis décider à offrir à la Bentley son baptême d'exposition [.... enfin, si on peut déjà appeler ça une Bentley... :lolo] Petite séance émotion pour moi.

mack09_17.jpg

Pendant ce temps là, Maxou bossait à plein régime sur son stand:

mack09_09.jpg

Et FXorange aussi. :lolo :lolo:

mack09_10.jpg

Je vous propose maintenant de me taire un peu de vous laisser regarder quelques uns des nombreux modèles exposés.

mack09_18.jpg

mack09_19.jpg

mack09_20.jpg

mack09_21.jpg

Ce modèle est, mis à part le porteur, entièrement réalisé en scratch. Je pense qu'il était utile de le préciser.

mack09_22.jpg

mack09_23.jpg

-----------------------------------

31.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Non, en effet, pas trop de photos d'ambiance, je suis un piètre reporter photo.... Navré. J'essaierais d'y penser pour la prochaine fois. :(

Oui, que du civile d'ailleurs. C'est une le thème de cette expo. Point de militaire ici.

Je vais manger et je poste la fin dans l'après midi.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Et voici la dernière slave, après je vous laisse tranquille ;).

mack09_70.jpg

mack09_71.jpg

mack09_72.jpg

mack09_73.jpg

mack09_74.jpg

mack09_75.jpg

mack09_76.jpg

mack09_77.jpg

mack09_78.jpg

Là, vous allez reconnaitre. Quel plaisir de la voir à chaque fois. Alex, Pour Hyères, elle est finie, Hein? ... :nondidju :nondidju :lolo

mack09_79.jpg

mack09_80.jpg

mack09_81.jpg

Juste en face d' Alex, un concurrent. ;)

mack09_82.jpg

C'est vrai mais bon... :lolo :lolo :lolo

mack09_83.jpg

Petit clin d'œil à Jim:

mack09_84.jpg

Et, pour finir, un peu d'auto congratulation; on est jamais si bien servi que par soi même ;):lolo

mack09_85.jpg

mack09_86.jpg

Voilà, j'ai fais le tour des photos que j'ai fais ce week end afin que vous puissiez vous aussi en profiter un peu.

Vivement la prochaine expo.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...