Jump to content

P39 Eduard 1/48éme


Eul'Fab

Recommended Posts

Salut ! !

oui la photodec est incluse .. 2 planches dont une en couleur avec des pieces mini mini a replier ( pour les manettes ... pfouuuu c'est pas bin gros ) j'en ai remplacé pas mal par de la recup ou du fil d'etain ...

bon la le fuselage est refermé, le mastic seche ....

pour la déco ce sera un frenchy

A+ pour la suite !

Fab

Link to comment
Share on other sites

Chapeau bas les avionneux (c'est pas péjoratif, au contraire, respect), je suis toujour inpressioné par vos détaillages et veillisements. Mon Père faisait ça, moi avec mon 12ème je suis petit à côté de vous.

Magnifique ton cokpit, bon, ce n'est pas le plus beau des zing de l'époque, mais pour un tricicle avec son canon dans le nez, ça le fait.

Bonne continuation.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

Allez hop ! ! MAJ du Dimanche soir....

mise en croix :siffle et leger mastiquage des raccords ... pas de soucis, c'est minime ...

P396.JPG

P397.JPG

P398.JPG

puis pschittage alu ( mon bon vieux humbroll 191 ....

P399.JPG

puis re-pschittage en gris dessous et olive drab dessus ( j'ai essayé l'inverse mais ça fait bizarre :ouh ) le tout en Gunze pour eviter la migraine du white spirit ...

P3910.JPG

P3911.JPG

bon c'est qu'un debut, va falloir nuancer tout ça aux pastels ... mais bon ça avance ...

Fab

Link to comment
Share on other sites

Oui oui ! ! c'est ça !! eraillures au scalpel/fibre de verre pour faire ressortir la sous couche ... c'est plus vivant que reprendre à l'alu par dessus...

Fab

Je comprend, mon Père faisait à l'ancienne avec un pinveau ultra fin par dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allez hop ! ! MAJ du Lundi 22 ....

patinage de l'olive drab aux pastels Tamiya , eraillures au scalpel , brossage a la fibre de verre et vernissage en brillant au vernis a tableaux Windsor et Newton ( j'avais que ça sous la main ... et bien dilué c'est top ! ! ) ... le drapeau de derive a ete peint aux pochoirs ..... voila voila .... passionnant hein ? ?

P3912.JPG

P3913.JPG

P3914.JPG

P3915.JPG

vivement l'été que je puisse faire des photos en lumiére naturelle ... pffffff ..

en tout cas , moi j'm'amuse ....

Fab

Link to comment
Share on other sites

salut,

beau montage pour ce petit bell. :bravo

mais je trouve ton olive drab un peu trop fonce, a moins que cela ne soit du a un effet de lumiere ou de la photo.

tu craint un effet silvering des decals pour avoir vernis tout l' avion en brillant?????

en tous cas j' attend de le voir fini, tu as choisi quelle deco??????????

amicalemlent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...