Jump to content

Jack Findlay's Mc Intyre Matchless


pieR6

Recommended Posts

  • modérateurs

J'ai souvent du mal quand je vois apparaitre un "pavé" sur le forum, mais là j'étais captivé par ton récit. Je comprends mieux du coup l'attachement que tu avais avec cet homme, et ta tristesse à sa disparition. Une bien belle histoire, et un projet surement chargé en émotions...

Link to comment
Share on other sites

Vraiment, merci à tous du fond du coeur pour vos messages. C'est tellement bien de partager sa passion avec d'autres tout aussi, voire plus, passionnés :po Pour moi c'est ça l'âme véritable du Forum.

Je vous donne rendez-vous très vite pour le montage ... :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je démarre un peu lentement, mais le projet avance :)

J'ai fait un croquis à l'échelle 1/9 à partir des photos et j'ai monté provisoirement le moteur pour avoir une idée. Voila ce que cela donne (sur le montage photo le moteur est trop haut de 5 mm) mais les proportions sont correctes je pense :

FMM047.jpg

J'ai vérifié toutes les cotes que j'avais prises sur la moto avec les photos de profils et tout converti au 1/9. La commande des divers tubes est partie chez l'Octant. J'ai constaté qu'il va falloir aussi que je réalise les platines qui tiennent la boite et le moteur au cadre, elles sont très différentes de celles de la G50, mais je manque un peu de doc sur le dessous de cette pièce hélas.

A très bientôt

;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé PieR6, je découvre à peine ton wip et en suis tout bouleversé.

Une présentation hors du commun et d'une grande émotion.

Vraiment sans lech particulière, passionnant.

Je le met dans mes wip à suivre et attend la suite.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Petites nouvelles sur le projet : il n'est pas abandonné, mais j'ai vraiment des difficultés avec la soudure des tubes. Il faut que je trouve le truc qui va bien ...

En attendant, j'ai enfin réussi à décaper complètement mon Cromwell échelle 1 ;) et à le repeindre comme je voulais depuis longtemps (pas évident) :

F001.jpg

Manque plus qu'une couche de vernis polyu.

A bientôt pour la suite ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Les années passent si vite ... Je me sens prêt. J'attaque donc ce projet qui est pour moi LE projet. J'ai monté un moteur de G50 pour modèle pour le cadre, j'ai fait un test de soudure en fabricant le support de la moto ... Je commence doucement :) 

AMMI-01.jpg

AMMI-02.jpg

AMMI-03.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...