Jump to content

Yanichou: Yamaha Ow01 Finacor


Recommended Posts

Ho les mauvaises langues! C'est de l'endurance l'essentiel est d'arriver au bout on a connu des équipages :Leon Chemarin,Godier Genoud ,qui sur le papier n'était peut etre pas homogène ,mais les résultats sont là et curieusement sans sombrer dans le morbide ,ceux qui paraissait les moins rapides sont vivants eux! Moi aussi en 72 j'ai fini devant Patrick Pons au Mans ,il était tombé 2 fois! Excuse le Hors sujet ,je suis de prés ton projet!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je viens de faire une petite recherche sur le web et j'ai trouvé ceci:

(parlant de Rachel Nicotte)

"Il faut dire aussi qu’il avait un palmarès des plus élogieux : c’est lui qui a franchit la ligne d’arrivée des 24H du Mans en 1991, sur une Yamaha privée. A cette époque, aux côtés de Bruno Bonhuil et Philippe Monneret, il avait devancé les deux Kawasaki d’usine d’une minute et 24 secondes !"

Gagner quand les officiels ne terminent pas, c'est une chose mais là ... ils n'ont pas jouer la montre face aux Kawas qui remontaient comme des furies!!

une petite vidéo de l'arrivée

et sinon, tu as vu cet objet sur ebay (360124539851)? de quoi rendre le mythe encore plus beau !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

salut a tous, comme vous l'avez vu, je n'ai pas beaucoup avancé sur mon projet car au debut j'avais des maquettes a finir qui le sont toujours et en plus de ca j'ai eu de gros problémes au niveau professionnel qui on fait que je n'ai ni eu le temps et ni l'envie de maquetter ces derniers temps. En plus de ca, je suis en train de reprendre une boulangerie dans le loiret ce qui m'occupe pas mal en ce moment. je suis desole de n'avoir honore mon inscription a ce concour mais je promet que je vais le finir ne serais ce que pour remercier domi68 qui a pris de bien belles photos pour moi.

donc a bientot pour la suite dans les WIP si un modo pourras deplacer ce post, merci et encore desole. :(

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète pas pour moi, le boulot c'est prioritaire, car pas de boulot pas de maquette.

Et puis, qui sait, les photos pourront peut être me servir un jour.

Salut et bonne chance dans ton entreprise de boulange.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Nicotte était un super pilote, dixit mon beau frère qui était mécano avec lui lors de leur victoire au Mans. Malheureusement, il s'est suicidé et repose à Poinson-les Nogeant, en Haute-Marne, chez mes beaux parents!

a+ Gégé

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

salut a tous, me revoila !! :alavotre

meme si je passe fréquement, je n'ai pas trop le temps de poster mais je suis toujours vos montages. j'ai repris contact avec screen depuis peu (d'ailleurs il attend apres moi, :P pour la doc sur les décals, pas taper screen :SF )et j'ai aussi attaqué certaines piéces tel que les disques a percer , les carénages, la ligne d'échappement, le cadre et le moteur. d'ailleur si quelq'un a un moteur en rab dans sa boite a rabiot ou meme une moto complete je suis preneur car je vous rappelle que j'en ai 4 a faire! de plus cette année c'est le vingtiéme anniversaire et je veut quelles soit finies a temps pour les 24 heures en septembre et meme si c'est loin, j'ai pas beaucoup de temps alors faut pas que je chome.

des photos bientot

sinon pour le boulot, ca marche pas trop mal, on s'en sort et encore merci a vous pour votre soutient

A+

YANN

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Nicotte était un super pilote, dixit mon beau frère qui était mécano avec lui lors de leur victoire au Mans. Malheureusement, il s'est suicidé et repose à Poinson-les Nogeant, en Haute-Marne, chez mes beaux parents!

a+ Gégé

Je confirme qu'il avait un talent immense et une grande simplicité.

Je l'ai un peu cotoyé du temps où je roulais de même que Bruno Bonhuil.

Des gars extra...dommage qu'ils nous aient quittés.

Link to comment
Share on other sites

salut,

alors deux petites question aux connaisseurs:

1)a votre avis qu'est ce cette boule rouge métallisé sur le coté du sabot au dessus de finacor ?

gallery_1769_154_323141.jpg

2) sur cette deuxième photo on voit une orifice avec un genre entonnoir a l'intérieur qui doit être un démarreur mais quand je compare son emplacement sur la photo et sa position sur la maquette ca tombe devant le moteur et derrière le collecteur d'échappement. j'avoue que je ne voit pas comment c'est fait et ou ca se branche sur le moteur.

gallery_1769_154_39890.jpg

merci pour vos réponses

A+

Yann

Link to comment
Share on other sites

Le "truc" rouge, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.

"L'entonnoir" par contre, c'est un cornet en métal dans lequel on y glisse un axe.

Cela permet de lever l'avant de la moto...C'est le même système sur la RC-30 Le Mans 2009 ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu as commencé le montage ?

C'est à moi que tu demandes Domi ?

Si c'est le cas, non je n'ai pas commencé le montage du RC-30...

Pas le temps en ce moment mais il faudrait que je m'y mette ! (Un Group build peut-être ?)

En tout cas c'est un projet bien sympa cette Finacor...Dommage que le OW-01 soit très rare, ça mériterait un bien un transkit !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...