Jump to content

Cox - Jaguar Mkii 'graham Hill'


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Hello

Merci a tous pour vos com.

Voici une partie du travail de ce WE.

Du Rouge XF-7 et satiné au vernis Tam, par-conte vu la couleur j'aurais du utiliser du ts-49.

gallery_17_97_54008.jpg

Je ferais d'autre photo.

Sinon le volant est terminé, le châssis a reçu sa couche de rouge et un première couche de satiné.

@+

Link to comment
Share on other sites

salut Cox,

bien joli ton moteur, et l'intérieur rouge sera du plus belle effet, tu compte y mettre un jus et brossage sur les piéces intérieur?

a + Roland..us :wink:

J’aimerais bien mais je ne sais pas faire, mais on peut essayer

Avec quelle teinte tu ferais le jus Roland ?

Link to comment
Share on other sites

salut Cox,

bien joli ton moteur, et l'intérieur rouge sera du plus belle effet, tu compte y mettre un jus et brossage sur les piéces intérieur?

a + Roland..us :wink:

J’aimerais bien mais je ne sais pas faire, mais on peut essayer

Avec quelle teinte tu ferais le jus Roland ?

salut Cox,

bon comme la peinture a huile c'est un peu difficile a expliquer,tu pourrais par exemple prérarer un jus d'un rouge plus fonçé et

le distiller uniquemnt dans les creux des siéges et autres...et cela donnerais du relief au reste, et quand cela est bien sec, fairun brossage a sec

c'est a dire moins que rien comme peinture sur ta brosse et ceci avec le même rouge de basse mais éclairci...légérement , ce qui aura pour

effet de marquer les parties arrondies (notament les siéges) comme si la lumiére naturelle s'y reflétai...c'est une des techniques les plus simples...

fait quand même un essai avant....faudrait pas que tu recommence tout depuis le début...

t'a bien un siége dans ta boite a rabiot...ben tu le peins comme tu as fait pour la Jaq, et quand c'est sec tu fais un essai...comme dit précédement...

crois moi ça vaut la peine d'essayer, il vaut mieuxparfois perdre un peu de temps avec un essai..que d'en perdre beaucoup a tout refaire...

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

salut Cox,

bien joli ton moteur, et l'intérieur rouge sera du plus belle effet, tu compte y mettre un jus et brossage sur les piéces intérieur?

a + Roland..us :wink:

J’aimerais bien mais je ne sais pas faire, mais on peut essayer

Avec quelle teinte tu ferais le jus Roland ?

salut Cox,

bon comme la peinture a huile c'est un peu difficile a expliquer,tu pourrais par exemple prérarer un jus d'un rouge plus fonçé et

le distiller uniquemnt dans les creux des siéges et autres...et cela donnerais du relief au reste, et quand cela est bien sec, fairun brossage a sec

c'est a dire moins que rien comme peinture sur ta brosse et ceci avec le même rouge de basse mais éclairci...légérement , ce qui aura pour

effet de marquer les parties arrondies (notament les siéges) comme si la lumiére naturelle s'y reflétai...c'est une des techniques les plus simples...

fait quand même un essai avant....faudrait pas que tu recommence tout depuis le début...

t'a bien un siége dans ta boite a rabiot...ben tu le peins comme tu as fait pour la Jaq, et quand c'est sec tu fais un essai...comme dit précédement...

crois moi ça vaut la peine d'essayer, il vaut mieuxparfois perdre un peu de temps avec un essai..que d'en perdre beaucoup a tout refaire...

a + Roland..us ;)

merci roland

je doit avoir un siege de slk

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello

une petite maj, j'ai poser les decaques, quelle case tete :lol:

gallery_17_97_131885.jpg

gallery_17_97_215260.jpg

prochaine etape vernis :( , j'espere que tous va bien ce passer.

j'ai pas encore attaquer la peinture a l'huile.

ce peinture du noir sur le chassis.

@+

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que côté décals c'est pas une nascar :D

En même temps c'était la clause de leur principal sponsor : Les Hauts de Seine tous seuls sinon rien !

Seb

ps : je suis curieux de voir tes essais pour les sièges suivant les conseils de Roland(us).

Link to comment
Share on other sites

Hello

merci a tous pour vos visites sur ce wip.

hier j'ai vernis avec le vernis déjà préparer de chez Hiroboy, pas de souci, je pense repasser une couche après ponçage au 9micron.

quelque poussières mais surtout des rayures sur le capot.

gallery_17_97_215827.jpg

gallery_17_97_1101.jpg

@+

Link to comment
Share on other sites

T'as fait une couche appuyée ? On dirait que ce n'est pas très profond comme vernis.

Non, j’en ai passé une et puis la deuxième à un quart d'heure et puis la troisième pas eu le temps de la faire.

Je ferais le dernière ce week end, entre temps je vais la poncer.

ps: par-contre ce vernis ce polir d'une facon magistrale.

@+

Link to comment
Share on other sites

Hello

Merci a tous

Salut Loïc ca fait longtemps !

Voici le châssis a de pb particulier, vous avez remarque que j'ai eu un pb de masquage.

Je n'aurais pas du coller la pièce avant peinture.

gallery_17_97_109087.jpg

gallery_17_97_131871.jpg

gallery_17_97_113514.jpg

@+ pour vos comm.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...