Jump to content

Corydos63-maserati Birdcage 75th Anniversary


Recommended Posts

  • modérateurs

Superbe projet pour une Maserati qu'on voit que très rarement. Comme beaucoup je ne l'a connaissais pas avant et elle est loin d'être moche.

Vivement l'année prochaine :héhé

Bon courage ;)

Compte pas sur moi, ça sent le DDPF, ça... :lol

P'tit joueur :lolo

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Sauf qu'à part Nico et toi, ça va pas en intéresser beaucoup :lolo

Pis c'est le projet à Nico, ça. :P

rajoute Ded déjà il le veut aussi pis je pense que d'autres seraient intéressés aussi m'enfin, comme tu dis, c'est le projet de nico ;)

On y est déjà 4 alors!! C'est pas encore rentable comme ça??? :lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Compte pas sur moi, ça sent le DDPF, ça... :lol

Quoique j'ai vu que DeD avait pris une option avec le KR de la MkII du Pokemon... :lolo

Euh..... je m'étais trompé de post pour répondre...... mélangé KR et présentation.... :siffle:blush:

rajoute Ded déjà il le veut aussi pis je pense que d'autres seraient intéressés aussi m'enfin, comme tu dis, c'est le projet de nico ;)
Je confirme. Cette Masserati au 24, je prends de suite. Même au 43 d'ailleurs.
Link to comment
Share on other sites

Compte pas sur moi, ça sent le DDPF, ça... :lol

Quoique j'ai vu que DeD avait pris une option avec le KR de la MkII du Pokemon... :lolo

quoi tu compte faire un truc sur cette voiture.

pa contre je ne suis pas un pokemon freddlo...........

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

et ben allons y gaiement, commençons par le commencement, c'est à dire, l'histoire:

ce concept est en fait le restylage d'un autre modèle de la gamme maserati: la mc12!

elle en reprend en effet les organes mécaniques(V12 de 700cv) mais également le chassis, l'architecture des trains roulants en fait, c'est une mc 12 avec une carrosserie carbone et un habitacle complètement relooké sauce 60's mais avec de la haute technologie!

par exemple, les feux à LED(pour 2005) , le tableau de bord transparent affichant toutes les données de la voiture, des roues de 20 pouces à l'avant et 22 à l'arrière!

La dénomination fait en revanche appel au glorieux passé de la marque puisque ce concept remet au goût du jour le nom de Birdcage qui s'était illustrée lors des 24 Heures du Mans 1961. Autre particularité: la Birdcage Tipo 63 abritait sous d'immenses panneaux de plexiglas sa mécanique quatre cylindres de 260 ch.

Son surnom de Birdcage ("cage à oiseaux" en anglais) vient de l'aspect frêle de sa structure tubulaire, conçue pour combiner de manière optimale légèreté et rigidité.

L'affiliation est évidente car la Birdcage version 2005 conserve ces mêmes principes.

Dernier détail, ce concept est également une façon de fêter le 75 e anniversaire de Pininfarina .

voila, en fait un condensé de ce qui rend à mes yeux cette auto légendaire.

Link to comment
Share on other sites

le contenu du kit:

la carrosserie, relativement propre quoique la gravure est un poil légère, je vais la reprendre très légèrement comme d'habitude

gallery_1_68_64314.jpg

gallery_1_68_28049.jpg

gallery_1_68_50176.jpg

le vitrage, fumé , en un seul exemplaire, sans aucun marquage de découpage çà va être chaud :lol

gallery_1_68_81326.jpg

les roues tout en résine, le concept est étrange, mais çà fonctionne très bien! il y a quand même un malaise: pas de trou au centre donc, faut coller les roues au petit bonheur la chance, çà promet :lolo

gallery_1_68_71867.jpg

gallery_1_68_64822.jpg

les feux en résine translucide, les sorties d'échappement, et le volant, c'est propre tout au plus un léger ébavurage nécessaire

gallery_1_68_57175.jpg

en arrière plan, en résine, c'est le guide fournit pour faire le treillis je ne sais pas encore comment je vais faire le truc....

gallery_1_68_20459.jpg

le haut moteur:

gallery_1_68_21898.jpg

les sièges tout en un seul morceau, avec les harnais simulés dessus :(

gallery_1_68_79612.jpg

la partie avant avec les amortisseurs:

gallery_1_68_52225.jpg

le chassis (il n'est pas voilé, l'effet est du à ma photo)

gallery_1_68_30144.jpg

les petites pièces, avec la notice :bendisdonc:bendisdonc:bendisdonc:lol , le tiges en ferraille pour faire le treillis, et enfin les trois décals de la marque au tridents

gallery_1_68_48396.jpg

bref, ya quand même du taff et ben c'est parti :D

Link to comment
Share on other sites

et voila t'y pas le premier soucis: la teinte!

elle apparait un peu nacrée sur certaines photos :hein

donc, soit, c'est blanc brillant, dans ce cas là, ce sera base matte polyuréthane, soit c'est nacré, et dans ce cas là ben....:hein j'en sais fichtre rien, j'ai aucune idée du rendu d'une teinte nacrée à cette échelle en plus .....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

pour moi, vu les photos que tu as montrées au début (et surtout que j'ai pu voir), ce n'est pas un blanc nacré

en fouillant chez hiroboy dans les teintes zero-paints, j'ai trouvé un blanc dit pearl white

zp-1029a.jpg

qui donne ceci

zero-pearl-white-zoom.jpg

à comparer avec cela

img01338-02.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut David,

si tu le souhaites, il me reste un fond de bombe TS-65 (Pearl Clear) que je peux te donner. Ca devrait suffir pour du 1/43, si tu veux faire un essai... :)

Pour info, voici le rendu sur du blanc TS-26.

L'éclairage amplifie nettement l'effet pailleté, qui n'est pas si prononcé en réalité (j'avais justement essayé de bien montrer les paillettes sur cette photo) :

WIP%20VWNB%20(30).JPG

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...