Jump to content

Vince78: Rosenbauer 8x8


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Sacré morceau, le bestiau!!!

Au fait, Vincent, combien le diamètre des roues pour se donner une idée de la taille de l'engin?

Et puis, toujours au sujets des roues, il me semble que les pneus brillent beaucoup, non?

En tout cas ça avance, pas vite (ça, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, suis pas actif en ce moment côté maquette!!!) mais ça avance quand même :yep

Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais, ils brillent un peu trop mais j'ai pas encore trouvé la bonne solution pour les rendre un peu plus mat, la bande de roulement, c'est pas trop un problème mais les flancs avec les écritures, je sais pas comment faire.

Tu vas voir en fin de week end prochain, la carrosserie sera peinte.

Une petite photo du vrai chassis, enfin presque, il n'y a pas la pompe sur celui là

fwgest10.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

beau travail et bel avancement.... :bravo

pour tes pneus tu pourrais peut etre essayer un voile de vernis mat pour tableau style " le franc et bourgeois " ce genre de vernis n' est pas agressif, enfin c' est juste une idée :rolleyes:

amicalement

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

beau travail et bel avancement.... :bravo

pour tes pneus tu pourrais peut etre essayer un voile de vernis mat pour tableau style " le franc et bourgeois " ce genre de vernis n' est pas agressif, enfin c' est juste une idée :rolleyes:

amicalement

Merci pour ta suggestion, est ce que ce vernis est souple, parce que le bestiau est quand même assez lourd et les pneus assez souples.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un petit hors sujet dans le sujet

Comment faire quand on a des décals d'une balancheur douteuse et d'une opacité qui ne l'est pas moins et qu'on a pas d'imprimante ALPS pour les refaire?

pict9711.jpg

Tout d'abord, poser le décal sur un fond amenant un contraste plus important pour simplifier le boulot du scanner

pict9712.jpg

Une fois passé dans le scan, on arrive à ça

pim00013.jpg

Et maintenant direction Inkscape ou tout autre logiciel de vectorisation

ink310.jpg

A droite le scan et à gauche la vectorisation

Et pour finir, le logiciel de la petite bête

robom10.jpg

Mise en place et dimensionnement et rajout de quelques trucs

Le résultat tout à l'heure, la découpe est assez bruyante donc je vais éviter d'agacer mes voisins à cette heure avancée de la nuit

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 82 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...