modérateurs bruno Posted December 15, 2008 modérateurs Share Posted December 15, 2008 (edited) Voici un projet qui semble coller à merveille au sujet du concours: Il s'agit de la Yamaha 500 OW 53 pilotée par Barry Sheene en 1981. Le pilote est certainement le plus emblématique que le Continental Circus aie connu avec des frasques et des pitreries mémorables mais aussi une rage de vaincre et un talent inné.Il est détenteur de deux titres mondiaux en 500,acquis en 76 et 77. La moto est la dernière Yamaha équipée d'un 4 cylindres en ligne 2 temps.Elle sera remplacée par l'OW 54 et son 4 cylindres en carré puis l'OW 61 avec son V4. Particularité: les deux cylindres extérieurs sont inversés pour que les pots débouchent directement dans la selle. Edited May 31, 2009 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanichou Posted December 16, 2008 Share Posted December 16, 2008 je m'en rejouis d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted December 16, 2008 Share Posted December 16, 2008 Encore une bête de course, de plus, avec l'un de mes pilotes favoris. Que vas tu détailler Bruno ? Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted December 16, 2008 Author modérateurs Share Posted December 16, 2008 Je pars du kit Tamiya de l'OW 45 de 80,la base moteur est la même sauf pour la particularité des cylindres. Concernant la partie cycle le cadre est très différent puisque qu'il est bâti avec du tube de section carrée et non ronde donc beaucoup de travail en perspective. Pour l'habillage je possède le petit transkit Uta Design contenant la selle et les pots supérieurs ainsi que la planche de décalcos mais celle-ci n'est pas conforme en colorie,le rouge est beaucoup trop clair et les liserets sont bleus clair au lieu de noir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted December 16, 2008 Share Posted December 16, 2008 Que du bonheur en perspective Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted December 16, 2008 Share Posted December 16, 2008 Très beau projet Bruno Effectivement va y avoir du travail ! Vivement janvier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv46 Posted January 4, 2009 Share Posted January 4, 2009 Meme chose que pour Pierre je découvre ,tres beau projet qui ne devrait pas te poser de problèmes connaissant ta capacité à tout résoudre,bon courage, je suis dans une période Sheene également la Yam de tamiya et la Suz de revell Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted February 12, 2009 Author modérateurs Share Posted February 12, 2009 (edited) Au delà des mots,cette vidéo témoignera de l'engagement physique que représentait la course moto à cette époque. On peut ressentir toute la volonté d'un pilote qui vivait sa passion jusqu'au bout. Impressionnantes images d'un grand monsieur... Sur celle ci on voit les folles années du Continental Circus avec les bons moments de Barry avec son père Franck et sa femme Stephanie. Un clin d'oeil au tout début à J.Findlay avec quelques secondes du film Continental Circus. J'adore cette vidéo pour le bonheur qui s'en dégage.On y voit un Barry toujours souriant et décontracté. The magnificent seven Edited February 12, 2009 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted February 12, 2009 Author modérateurs Share Posted February 12, 2009 Rentrons dans le vif du sujet: Le kit Tamiya 14102 constitue une bonne base de travail,néanmoins de nombreuses modifs seront nécessaires pour transformer une OW 48 en OW 53. Tout d'abord le carénage: Ensuite la selle résine du kit Uta Design loin d'être parfaite mais facile à retoucher: Un bossage devra aussi être créé au centre du tapis de selle. Le réservoir,beaucoup de travail... Le cadre aussi pas mal de modifs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Chic, chic ça commence ! J'ai mon Coca, le pop-corn et le portable est éteint : Je suis prêt pour le spectacle ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Ca y est c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je venais voir de temps en temps, mais toujours rien, mais ouf, quelque chose à se mettre sous la dent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Chic, chic ça commence ! J'ai mon Coca, le pop-corn et le portable est éteint : Je suis prêt pour le spectacle ! ah bon, tu fais plus Twix/Nuttella???? let's go Bruno, fais nous réver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Si je peux me permettre, il me semble qu'il y a d'autres choses à faire sur le carénage (traits en rouge)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Chouette ça demarre, Effectivement, il y a du boulot rien que sur la carrosserie. Bon courage Bruno, j'attend la suite avec impatience. Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted February 12, 2009 Author modérateurs Share Posted February 12, 2009 Si je peux me permettre, il me semble qu'il y a d'autres choses à faire sur le carénage (traits en rouge)... Oui,c'est tout à fait vrai et encore tu n'as pas tout vu,il y a aussi un bord tombé à créer à la base de la partie frontale mais j'ai mentionné les points importants. Quant à la partie inférieure arrière du carénage ce n'est pas l'échancrure qu'il faut agrandir mais la base du sabot qui est plus haute pour la simple raison que celui ci ne contient plus deux pots mais un seul les pots des cylindres externes migrant dans la selle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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