Jump to content

Bruno: Yamaha 500 Ow53 B. Sheene 1981 (finie)


Recommended Posts

  • modérateurs

Je me suis penché sur la motorisation de la machine qui est à la base celle de l'OW 48 avec la particularité d'avoir les deux cylindres externes retournés de manière à avoir les pots sortant dans la selle.

Il faut donc séparer les cylindres extérieurs du reste de la pièce,Tamiya proposant la rangée de cylindres en deux demies pièces.Puis retourner les cylindres de manière à avoir la pipe d'admission devant,enfin il faut les croiser ( cyl. droit à gauche,cyl. gauche à droite) car sinon un détrompage empêche la mise en place des culasses.

Vous me suivez...?

La suite en image:

gallery_583_91_72703.jpg
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
C'est peint ou en metal ?

L'embrayage est confectionné avec des reste de photodécoupe.

J'ai aussi confectionné l'allumage et le palonnier de commande des valves en remplacement des pièces d'origine en plastique.

gallery_583_91_30376.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 103 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...