Jump to content

Lolo : Ferrari 365gtb/4c Lm 73


lolo

Recommended Posts

après un rapide coup d'oeil à mon stock :lolo:lolo ,j'ai jetté mon dévolu sur cette Ferrari 365gtb/4c LM 73 déco Thomson n°39 chassis 16363

forcement ,je me mets dans le groupe "no limit" ,car partant du vieux kit d'Italeri de la version LM ,y a pas mal de chose à modifier et à améliorer

déjà un petit apperçu des modifs à faire

et une petite image de la belle ,pour situer un peu la bête

doc1.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Sûr que la Daytona on fait pas plus mythique !

allez, c'est déjà parti et en plus c'est un modo qui allume le premier pétard !! combien de temps avant qu'un Porschiste vienne relever le gant? :lolo

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

Sûr que la Daytona on fait pas plus mythique !

allez, c'est déjà parti et en plus c'est un modo qui allume le premier pétard !! combien de temps avant qu'un Porschiste vienne relever le gant? :lolo

comptez pas sur moi pour relever le gant, surtout que cette feraillerie c'est un cadeau a mon lolo pour son birthday

Link to comment
Share on other sites

bon alors tu commence quand....parceque on parle on parle....nous on veut de l'action..pas du bla bla...

c'est pas un salon causette ici...on doit sentir la limaille, la colle, le cerveau qui chauffe..et tout et tout... :héhé

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

bon alors tu commence quand....parceque on parle on parle....nous on veut de l'action..pas du bla bla...

c'est pas un salon causette ici...on doit sentir la limaille, la colle, le cerveau qui chauffe..et tout et tout... :héhé

a + Roland..us ;)

ok avec tout ou presque....

le cerveau qui chauffe avec lolo :siffle:lolo

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

aller ,HOP c'est parti

les forces en présence ,un vieux kit Italeri Daytona Racing et une planche de décalc Scale Designs ,j'ose même pas montrer la notice pour les décalcs :lol ,c'est immonde

365%20003.jpg

en ouvrant la boite ,quelques pièces étaient déjà dégrappées ,en fait je pense plutôt qu'elles se sont dégrappées toutes seules ,le plastique parait très cassant ,donc ébavurage soigneux pour voir si rien n'est cassé

365%20007.jpg

pour commencé ,j'ai fait des p'tits trous ,plein de p'tits trous ,sur le capot moteur ils étaient marqués à l'intérieur mais pas débouchant (ce capot sert aussi pour la version civile)

il y a quelques modifs à faire sur le bouclier avant ,je vais les faire avant de le monter sur la carrosserie ,c'est plus pratique pour travailler dessus

la grille avant sera remplacé par un grille en fotodec Renaissance ,et PAF je bascule déjà dans le "no limit" ,c'est plus du sorti de boite :lol:lol

donc perçage pour découpage

365%20009.jpg

les trous sur le capot côté pile ,leger petit ponçage

et la grille découpé sur le bouclier ,limage et ponçage suivront

365%20010.jpg

il y a 7 trous d'aération sous le bouclier qu'Italeri n'a pas représenté ,j'ai donc pris la forme de la "bouche d'air" sur de la bande cache ,tracé la position des trous sur la bande cache posée à plat car c'est plus pratique pour le mesurage ,en plus il semblerai que ces trous sont alignés avec la forme arrondi de la "bouche"

j'ai percé avec une petite mèche au travers de la bande cache pour marquer l'emplacement

365%20012.jpg

ensuite ,y a plus qu'a percer au bon diamètre

365%20013.jpg

finalement ,ils font pas très aligné ,m'enfin c'est pas trop grave ,à priori ils le sont également dans la réalité

j'vais pitètre devoir un peu poncer par l'intérieur ,ils font un peu beaucoup trop épais

365%20014.jpg

voilà ,pour ce petit démarage ,pour l'instant je m'amuse bien :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...