Jump to content

Lolo : Ferrari 365gtb/4c Lm 73


lolo

Recommended Posts

je vous trouve bien tatillon sur le blanc de cette daytona, moi je le trouve tres bien :closedeyes:

ps: lolo passe moi les photos avant que je les retape dans toshop :lolo

merci mon bon Fred ,effectivement j'ai encore un problème avec mon nouvel appareil ,j'arrive pas à capter la lumière c'est pour ça que le blanc faisait fade ,mais de visue et à la lumière du jour (pas au soleil hin ! y n'a pas :lolo ) il est tout à fait correct

certe pas blanc pur de chez blanc pur ,mais comme je le voulais suivant les fotos

pour essais ,j'ai passé le rouge sur le mauvais capot "troué" ,et bin l'accord est parfait ,et le blanc fait bien blanc

oui Chris ,comme tu dis j'ai mis que du Primer gris ,et effectivement j'aurais pû mettre un couche de Primer blanc par dessus ,j'aurais sûrement obtenu un blanc pur ,mais c'est pas l'effet que je recherchais

Link to comment
Share on other sites

je pense pas que ça vienne du scotch ,j'ai déjà fait des masquages pire que ça sans aucun soucis ,par exemple la 250 LM qui est dans un Mautomobile Mag

je suis à 90 % sûr que ça vient du Primer ,j'ai souvent entendu du bien du Primer Motip ,donc j'ai essayé :colere:colere

sur le coup ,j'ai pas fait gaffe ,mais sur la bombe il y a marqué "acrylique" ,ont-ils changé la composition avec ces :merdum de nouvelles normes ????

Link to comment
Share on other sites

Il faut peut être mettre une couche d'un autre primer sous le primer Motip pour qu'il accroche bien.

Bon Ok je sors...... je suis loin très loin.

C'est sur c'est dommage, mais je suis sur que dans quelques temps tu en rigoleras...

@+ & bon courage.

Nico

Link to comment
Share on other sites

Le responsable est le primer sans aucun doute..

j'ai eu la même mésaventure, avec le masquage et plus tard au final ...

en polish, une plaque est parti!

le primer Tamiya est la solution ou encore mieux appret à 2 composant de chez carrosier!

Allez du courage ... FERRAILOLE FOREVER :yep

Link to comment
Share on other sites

c'est pas de tout ça ,mais faut aussi faire le moteur et le chassis

j'ai sectionné les courroies pour les remplacer par du scotch à Typon

les échappements patinés avec les pastels TAM ,gris foncé et rouille

365%20103.jpg

l'ayant déjà monté puis restauré ,je sais qu'elle fait trop haute sur pates

en montant la pièce qui regroupe l'amortisseur et la transmission dans le passage de roue ,on se rend compte que ça force vers le bas sur le triangle inférieur

j'ai eu l'idée de percer le passage de roue du diamètre de l'amorto (ici à gauche) pour que celui-ci puisse rentrer un peu plus

365%20105.jpg

normalement ça devrait pas dépasser comme ,on voit bien le petit téton qui lui seul devait se positionner dans le trou ,à première vu ça devrait suffir pour la rabaisser

365%20108.jpg

pour l'avant ,j'ai agrandi cette encoche où doit venir se positionner le ressort ,en chauffant légèrement ,j'ai réussi à plier les triangles pour que le ressort vienne prendre ça place

365%20106.jpg

voilà donc les trains roulant en position ,le moteur et les échappements patinés au Pastel gris foncé

j'ai pas encore mis les sorties ,celles du kits sont pas bonne ,faut que je trouve du tube creux de plus gros diamètre

365%20109.jpg

pour "meubler" un peu ,je vais faire quelques cablages sur le moteur ,en premier lieu l'allumage ,fil de perles noir et pour les anti-pap ,un petit bout de gaine de fil de téléphone

bon faut encore raccorder tout ça

365%20112.jpg

passont à l'habitacle et quelques petits travaux de préparation

on est pas dans Miami Vice ici :lol ,donc suppréssion de l'autoradio ,du cendrier et allume cigare

365%20115.jpg

les garnitures de portes ,biensûr Italeri a mis celles de la version civile ,hors elles sont plates ,donc j'arrase les reliefs et je comble les creux avec du Sinto

365%20118.jpg

après le ponçage qui va bien ,le haut-parleur sur la plage arrière à lui aussi disparu

365%20124.jpg

passons aux sièges qui sont toujours des inconnus pour moi ,n'ayant pas encore trouvé de fotos les montrant

j'ai bien des fotos de sièges mais tout semble à croire qu'ils ont été changé afin d'être plus aux normes ,pour pouvoir courrir encore maintenant avec ces voitures

désespérément ,si quelqu'un a juste une toute petite foto tel qu'ils devaient être à l'époque :{:{ S.O.S

m'enfin bref ,j'me suis dis que ces vide-poche derrière ,ça faisait pas très sérieux ,donc mastiquage pour éliminer les plis ,la pièce arrière étant un pièce rajouté ,la jointure n'était pas très jolie ,donc mastiquage aussi

365%20119.jpg

les "bourlets" sur l'assise ne me paraissent pas non plus très racing ,donc je sais pas encore comment ,mais je vais sûrement les faire disparaitre ,à moins que d'ici là j'ai une foto :ph34r:

365%20120.jpg

voili voilà ,ça avance doucement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...