Jump to content

Lolo : Ferrari 365gtb/4c Lm 73


lolo

Recommended Posts

merci pour les fotos Hervé ,domage y a pas de fotos du kit non-monté ,je sèche toujours sur les sièges ,d'origine ou racing ????

m'enfin ,j'espère réussir à te donner l'envie de monter la tienne ,sa petite soeur au 1/43 ;):D

on continu le charcutage ,elle a même pas crier :lol

il s'avère que les 2 prises d'air ronde sur les côtés ,bin elles sont pas ronde mais presque carrés et plus grande ,donc perçage ,découpage et limage

365%20015.jpg

je crois que c'est tout pour le bouclier avant

donc on passe à l'arrière ,faut faire sauter les "attaches" des pare-chocs (comme dit sur la notice) ,m'enfait je vais pas les poncer entièrement après découpage ,sur les fotos que j'ai ,il reste une marque ronde pile-poil à l'emplacement de ce que je veux faire

365%20016.jpg

donc aux extrémités ,2 petits tétons en profilé ,et sur le centre 2 autres plus gros ,à priori sur celui de droite y aura comme un bout de câble qui doit être une sorte de coupe-circuit

365%20017.jpg

les boucliers étant terminés ,j'ai poncé toute la carrosserie soigneusement au 1000 neuf ,le même morceau de papier à poncer que me servira tout au long du montage ,à poncer les différentes couches de peinture

365%20018.jpg

surtout ne pas oublier ce creux qui court tout autour de la carrosserie ,c'est un coup à avoir des bétises avec la peinture (coulure ou mauvaise accroche)

365%20020.jpg

le logo Ferrari moulé sur le capot arrière est poncé ,j'ai un doute qu'il soit présent ,pi s'il y est ,je le remplacerai par le même mais en fotodec

365%20021.jpg

les emplacement des essui-glace "civil" étaient percés ,donc bouchage avec du profilé et perçage de l'emplacement de l'essui-glace "pentographe" qui sera lui aussi en fotodec

365%20022.jpg

ceci étant fait ,j'ai collé à la cyano (faudrait pas que ça se barre pour la suite du montage) les élargisseurs d'ailes ,va falloir mastiquer car la jonction n'est pas parfaite ,ils paraissent vraiment intégrés à la carrosserie

365%20023.jpg

j'ai également collé les bouclier ,pinaise ,quand ça veut pas tenir ,bin ça veut pas tenir même à la cyano ,donc j'ai maintenu avec des pinces

365%20024.jpg

voilà pour cette petite avancée qui s'inscrit dans la suite de la préparation

Link to comment
Share on other sites

le perçage des trappes d'essence

bien vu sur le kit elles sont gravées mais à l'intérieur de la carrosserie ,donc il faut percer

365%20026.jpg

ceci étant fait ,je les ai poncer par l'intérieur du trou pour les "ovaliser" ,en gardant bien l'outil vertical

365%20029.jpg

en fouillant dans la boite à "je récupère de tout ,ça peut toujours servir" :D ,j'ai trouvé un bout de tube (j'sais même plus de quoi ça provient) pil-poil du bon diamètre et assez fin ,je le colle donc dans le trou bien à la verticale

365%20030.jpg

ensuite il suffit de couper et poncer pour l'arraser ,bien affleur de la carrosserie ,voilà les 2 puits sont fait

365%20033.jpg

j'ai collé le reste des éléments sur la carrosserie ,élargisseurs d'aile ,dérives sur les ailes avant

j'vais y passer une couche de primer pour voir les endroits où il faudra mastiquer

365%20035.jpg

365%20037.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu as regardé la largeur des ailes? elles me semblent un peu étroites... Ou alors c'est mon coef d'exagération qui me joue des tours :lol

tien en parlant de coefficient d'exagération, tu ne l'appliquerais pas aux pneus de ta friterie du désert? :closedeyes:

Sinon, Lolo, super boulot...bien vu le tube...

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

tu as regardé la largeur des ailes? elles me semblent un peu étroites... Ou alors c'est mon coef d'exagération qui me joue des tours :lol

alalalala ,la largeur des ailes arrière ,j'ai longtemps réfléchi ,étudié les fotos et le problème ,pi finalement ,je crois que j'ai choisi la facilité :D

cette voiture n'as fait que 2 courses en 73' ,les 4 h du Mans et les 24 h

ce dont je suis sûr ,c'est que ces fotos sont des 24 h de 73' ,là on voit qu'elle ne sont pas élargies

doc1.JPG

doc9.jpg

ici aussi

doc8.jpg

par contre ,par la suite ,effectivement elle a était élargie à l'arrière ,mais je sais pas à partir de qu'elle année ????

doc7.jpg

et là ,c'est dans son état actuel lors d'un tour auto ,et comme elle devait être encore cette année au Mans Classic

doc10.jpg

bin non ,je vais pas craquer ,mis à part les disques ,le reste bof bof bof ,j'ai déjà une bonne partie (boucles ,grilles ....)

pi ça c'est pour la version civile , les 2 essuis-glaces ne m'interressent pas puisque c'est un mono ,y a pas les feux d'éclairage de plaques (ça faut core que je les commande à Etienne avec pitètre un volant Nardi)

une petite MAJ taleur :D

Link to comment
Share on other sites

En Thomson et n° 39 , il n'y a que le Mans 73... donc photos contradictoires...

Mais il y eut une course "préqualificative" en avril, les 4 heures, remportées par la Carrera RSR Martini, devant les 2 Daytona... Il est fort possible que tes deux photos "ailes étroites" viennent de là, car d'autres la montre bien en ailes larges, lors des 24 Heures...

Je suis ch..., hein? :P

Link to comment
Share on other sites

nononon ,pas du tout ,donc les 3 premières fotos seraient des 4h de 73' !!!!!!!! et la quatrième des 24 h !!!!!!! :bendisdonc:bendisdonc

bin v'la ,je me suis induit d'erreur ,on va dire alors que je fais la version 4 h du Mans de 73' ,c'est grave docteur ????

mais je vais quand même réflechir pour les élargir ,si je me sent le courage

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Deux photos vue sur Racing Sport Cars...

http://www.racingsportscars.com/photo/1973...3-06-10-039.jpg

http://www.racingsportscars.com/photo/1973...-06-10-039a.jpg

J'arrive pas à me faire une idée...

Et la 40, plus facile de se faire une idée...

http://www.racingsportscars.com/photo/1973...3-06-10-040.jpg

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

effectivement ,la 39 a bien l'air élargie ,mais pas la 40

merci pour les fotos Mike ,je les avais pas

plus je regarde ,plus je me dis que ça doit pas être si sorcier de l'élargir :D;)

par contre ,je suis toujours à la recherche de fotos des sièges qu'elle avait en 73' ,si quelqu'un a ça ,ou une foto de sièges d'une autre voiture qui avait les mêmes

je lui en serait reconnaissant toute ma vie :D

Link to comment
Share on other sites

le travail d'hier ,c'est pour ça que les ailes sont encore "courtes" :D

une fine couche de primer gris ,m'a révélé les quelques défauts ,surtout au niveau des collages des ailes ,du bouclier arrière et des puits de trappes

365%20038.jpg

j'ai donc comblé avec du mastique de finition Sinto ,appliqué au pinceau pour pas en mettre trop car il faut poncer après :D

365%20044.jpg

pendant que le mastique sèche ,j'ai patiné le chassis avec les pastels Tamiya ,pour bien voir la différence j'ai pas fait la partie du haut

j'aime bien le résultat que donne ces pastels

365%20040.jpg

après un bon petit ponçage au 400 puis au 1000

365%20045.jpg

et re-couche de primer

365%20046.jpg

il me reste 2/3 petits "cratères" qu'il faudra recombler

365%20047.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...