Jump to content

Lolo : Ferrari 365gtb/4c Lm 73


lolo

Recommended Posts

aller ,soyons fou ,c'est du "no limit" après tout :D:lol

j'ai pris un bout de CP 0.5 mm de 6x1 ,petit traçage de la forme de l'élargisseur ,découpe et collage

365%20048.jpg

j'ai laissé un peut de marge ,va falloir poncer pour que se soit bien d'aplomb et mastiquer pour faire disparaitre la "marche"

365%20049.jpg

c'est un peu mieux non

365%20051.jpg

Link to comment
Share on other sites

petit badigeonnage de mastic de finition

365%20056.jpg

pendant que le mastic durcisse ,j'ai poncé la jointure des élargisseurs d'ailes avant ,des dérives et regravé la jonction du bouclier avec l'avant qui n'était pas terrible

365%20057.jpg

après un premier ponçage au 400 ,ça commence à prendre forme

j'ai dû recharger un peu dans le bas

365%20060.jpg

365%20062.jpg

365%20063.jpg

demain ,les ailes arrière seront finies ,toute la préparation de la carrosserie aussi d'ailleurs ,donc y aura surement le passage de la couche finale de Primer

et bientôt ............ :yes le peinturlurage :yes

Link to comment
Share on other sites

vi ,le mastic de finition en tube (le marron) Sintofer

j'ai une boite de Sinto bi-composant mais pas encore essayé

pi pour des petites surfaces celui en tube va très bien ,pas a s'embeter à faire de mélange

Link to comment
Share on other sites

vivi ,je sais qu'il est plus fragile ,donc je fais en conséquence

et pour en avoir déjà fait l'expérience ,il se dissoud au liquide de frein ,donc on croise tous les doigts

quoique le ldf ,je connais très très peu ,contrairement à d'autres :lolo

Link to comment
Share on other sites

dernier petit ponçage pour les ailes ,et hop une bonne couche finale de Primer

365%20069.jpg

c'est pas trop mal ,bien eu raison de me lancer là-dedans

365%20071.jpg

comme une buse ,à force de regarder la doc ,j'avais même pas fait gaffe qu'elle a jamais eu les trous d'aération sur le capot ,bêtement j'avais suivi la notice du kit

donc ,2 solutions : tout reboucher ,mastiquer ,poncer ,mastiquer et reponcer ........................ou ................................................

bin prendre le capot d'un Daytona civile que j'avais dans la vitrine et qui attend son tour pour une pitite restauration

bon j'ai choisi la facilité ,donc un p'tit coup de décap-four et la couche de primer qui va bien

365%20072.jpg

après un bon ponçage de la couche de Primer ,j'ai passé une fine couche de blanc (Motip en bombe) ,ponçage , 2 couches à 5 min d'intervalle ,re-ponçage et une couche plus mouillée

365%20079.jpg

pourquoi commencer par le blanc ???? de toute façon le masquage ça va être du sport ,mais il sera plus facile de couvrir le blanc avec le rouge ,que l'inverse

petit rapprochement

365%20081.jpg

je vais laisser sécher tout ça quelques jours ,pendant ce temps-là ,je vais peindre et coller quelques morceaux de plastic ,pour changer un peu

365%20083.jpg

Link to comment
Share on other sites

comme d'habitude .. du bon qualité!

mais je trouve pas assez blanc c'est la photo peut être?

Comme Pedro, je trouve ton blanc un peu "cassé" :hein

Mais à la lumière du jour, je pense qu'il en est autrement et puis je ne pense pas que tu te sois trompé, toi un grand spécialiste des peinture caro ;)

En tout cas, cela prend une belle tournure et tu peux être fier de tes ailes élargies, c'est une réussite.

Bravo, Lolo :bravo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 94 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...