Jump to content

Freddlo: Renault 12 Gordini


Recommended Posts

vu qu'on est dans les videos, et avant le début du montage, je ne résiste pas à vous montrer quelques pubs d'époque.

vous remarquerez le changement radical sur les arguments de vente d'une voiture par rapport au discours actuel, enjoy!!!

J'aime bien, le coup de la moissonneuse batteuse! :lolo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

en avant les braves, je sais il est 2h25 du mat mais bon il faut bien vivre et pour le coup j'ai bien vécu ce soir.... :siffle

on va juste pour cette nuit faire le kr, ne m'en veuillez pas trop je ne serais pas trop volubile, mais promis je vais me rattrapper plus tard.

d'abord une vue de l'ensemble des pièces, je sais il y en a peu mais vu l'heure ça m'arrange un chouille :lolo

gallery_10_63_382236.jpg

puis un point de detail, le volant, perso je le trouve immonde et je pense le changer, mais, cela ne rentre pas dans le from the box, alors, question, acceptez vous ou pas cette entorse qui sera la seule???

gallery_10_63_1143205.jpg

la carro face avant puis arrière

gallery_10_63_2579733.jpg

gallery_10_63_1186203.jpg

l'intérieur et la planche de bord

gallery_10_63_2827850.jpg

et pour finir les légendaires bandes blanche qui recouvririont la carroserie bleue france

gallery_10_63_1516951.jpg

à plus tard pour un exposé un peu plus complet sur cette auto ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
puis un point de detail, le volant, perso je le trouve immonde et je pense le changer, mais, cela ne rentre pas dans le from the box, alors, question, acceptez vous ou pas cette entorse qui sera la seule???

Moi je dis c'est la porte ouverte à tous les courants d'air!!! :lol

Link to comment
Share on other sites

quelques images d'époque avec d'abord un article du magazine Echappement de 1972 sur lequel tu retrouveras le decrochement sur le toit, Renaud.

gallery_10_63_39551.jpg

gallery_10_63_78693.jpg

gallery_10_63_6396.jpg

gallery_10_63_48909.jpg

gallery_10_63_65028.jpg

ensuite un p'tit pdf du catalogue de la gord de 1971

collector!!!

et pour finir une pub d'époque

gallery_10_63_52160.jpg

a plus je vais continuer ma cure d'aspirine :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Que de souvenirs pour moi ce kit... :rolleyes:

C'est mon tout premier... :rolleyes:

Il y a une quinzaine d'année je mettais les pieds dans un magasin de maquettes avec mon père... A l'époque il y avait encore plein de boites rouges (Starter), bleues (Provence Moulage) et d'autres...

Je ne sais pas pourquoi mon choix c'était porté sur cette R12 Gordini... Certainement influencé par mon père, c'était "son" époque, bien qu'il ait la meme "maladie" que moi: pas de permis de conduire... :blush:

Nous voilà donc rentrés à la maison avec ce kit... J'avais 13 ans et c'est donc le paternel qui s'est occupé du montage! :tropfort Moi j'ai peint l'intérieur en noir ;) (c'est marrant au début je croyais que la boite était spécialement aux couleurs de cette R12 Gordini, les boites Provence Moulage étaient bleues avec les memes bandes blanches...)

Le résultats n'était pas si mal puisqu'on a enchaîné ensuite sur les R8 Gordini 1300, 1100, Simca 1000 Rallye 2 et 3... Sous ces dernières était inscrit: "maquette Etienne Dhont" et quelques temps après je découvre Auto modélisme et un article sur Renaissance... Ca y était, j'avais les deux pieds dedans... :D

Revenons à cette R12: Les roues (les pneus) sont trop grandes et les inserts résines très difficiles à peindre... Je te conseille d'en récupérer sur une R12 Norev (ou R5) d'une série presse par exemple qui sont vraiment très belles!

Bon montage!

Link to comment
Share on other sites

Revenons à cette R12: Les roues (les pneus) sont trop grandes et les inserts résines très difficiles à peindre... Je te conseille d'en récupérer sur une R12 Norev (ou R5) d'une série presse par exemple qui sont vraiment très belles!

Nan nan nan, sinon ce n'est plus du from the box... :P

Link to comment
Share on other sites

Revenons à cette R12: Les roues (les pneus) sont trop grandes et les inserts résines très difficiles à peindre... Je te conseille d'en récupérer sur une R12 Norev (ou R5) d'une série presse par exemple qui sont vraiment très belles!

Nan nan nan, sinon ce n'est plus du from the box... :P

on est bien d'accord ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 100 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...