Jump to content

Feeling 43 ... Comme Le Phoenix ?


jeanpaul_ds

Recommended Posts

Tiens en passant par Miniwerk, j'ai vu une nouveauté qui devait sortir à une époque chez Feeling. J'aurai pu poster ça dans le post sur "la crise ..." car à 505 $ c'est toujours très democratique comme tarif ... il suffit de comparer avec la Mc Laren d'Etienne

Sinon à première vue, le haut moteur est monobloc. D'habitude les photos des montées sont toujours flatteuses (F40, 512S ou M) mais là je trouve que ça manque un peu de fintitions

2737c121399047.gif 22dbaa21399048.gif

Link to comment
Share on other sites

:blink::hein Salut jeanpaul_ds, quarantetroisièmiste avec qui j'aimerais faire un peu mieux connaissance!

Je regarde cete "Daytona" et , en parcourant vite fait, je suis perplexe.

Du point de vue conception, les passages de roues arrière ne me plaisent pas trop, et je trouve les vitres latérales trop plates, surtout la petite "rear quarter".

Sous le capot, rien de bien excitant.

Quant à la réalisation, on a le choix entre les ouvrants à l'ajustage pas parfait, les plexis de phares et les petites grilles sous les clignotants pas nickel, une contre porte qui baille et un échappement qui pendouille par rapport à l'autre...

Et comme tu dis, c'est une présentation. :siffle

Alors, précipitation avant les Fêtes, ou changement de monteur? Vous savez, celui qui refaisait une notice pour rendre par exemple la 512 Sunoco montable...en corrigeant une centaine de points par rapport au kit d'origine :{ .

NB. J'ai vu de mes propres yeux la Porsche Targa Florio de Racing à Montreux: c'était sa première portière fonctionnelle et il lui faut encore revoir la cinétique. Mais je vous jure qu'une fois fermée, on ne voit pas qu'elle est ouvrante!

Alors? JM

Link to comment
Share on other sites

Comment savoir s'ils existent toujours?

Je sais que le boss de feeling a un compte sur le forum, mais une participation très très anecdotique...

A une époque ou j'étais riche, je me suis offert la F40 et le spyder 550. C'est clair que pour le prix, on peut s'attendre à mieux... Mais si je puis me permettre , ce sont des kits qui s'adressent à des monteurs chevronnés (moi je les garde pour la retraite...) et les petits (nombreux?) défauts de conception ne devraient pas faire trop peur aux monteurs qui s'ttaquent à ca!

Allez faire un tour dans la galerie de Pascal, il y en a qques uns de montés, et c'est à se taper le c*l par terre!

Bref, c'est clair c'est hors de prix, mais bon... au moins ca existe...

Z.

Link to comment
Share on other sites

[...]

NB. J'ai vu de mes propres yeux la Porsche Targa Florio de Racing à Montreux: c'était sa première portière fonctionnelle et il lui faut encore revoir la cinétique. Mais je vous jure qu'une fois fermée, on ne voit pas qu'elle est ouvrante!

Alors? JM

Cinématique JM ;)

:P

Link to comment
Share on other sites

Ooops! :blush:

Après ce coup là, j'ai pas intérêt à faire du cinéma...

Ou mon Brice va tiquer! :lolo JM

PS. Zizit, je suis bien d'accord , un vrai monteur se laisse pas intimider, mais ça n'est en aucun cas une excuse pour faire à moitié le boulot, avec les moyens techniques actuels...

Link to comment
Share on other sites

Moi y a plusieurs trucs qui me font tiquer

Le PRIX ... là ou Etienne arrive à faire un produit presque parfait à moitié prix, je me pose des questions. Soit tu te dis, c'est un produit de luxe et il faut le vendre comme tel ... c'est un leurre car je n'ai jamais vu un modeliste rouler sur l'or et on fait de plus en plus gaffe sur nos choix. Ce truc là ne doit pas exceder 250 euros

Quand je lis qu'il faut encore améliorer la chose, ça m'interpelle car à l'époque des Ferrari 158 de Bosica qui étaient dans le même ordre de prix et ben on n'avait pas "grand chose" à faire tout se montait nickel ... et c'était en white

JP

edit :siffle

Link to comment
Share on other sites

Moi y a plusieurs trucs qui me font tiquer

Le PRIX ... là ou Etienne arrive à faire un produit parfait à moitié prix, je me pose des questions. Soit tu te dis, c'est un produit de luxe et il faut le vendre comme tel ... c'est un leurre car je n'ai jamais vu un modeliste rouler sur l'or et on fait de plus en plus gaffe sur nos choix. Ce truc là ne doit pas exceder 250 euros

Quand je lis qu'il faut encore améliorer la chose, ça m'interpelle car à l'époque des Ferrari 158 de Bosica qui étaient dans le même ordre de prix et ben on n'avait pas "grand chose" à faire tout se montait nickel ... et c'était en white

JP

La c'est sur! Tu marque de gros points!

Je n'ai eu qu'un kit de 356 Bosica e ntre les mains, et ca n'a rien à voir! C'est d'une finesse à coté... pour un prix inferieur en plus... Bref, c'est hyper cher...

Mais y'a pire, les 250 GTO MakeUp, à 600-700€ le bout, ca fait mal aux dents aussi.... Y'a pas de limites supérieur j'ai l'impression...

z

Link to comment
Share on other sites

je prends l'exemple de la F40 de feeling , bien sur ,c'est pas pour rien mais c'est un super kit et pour avis personnel ,

vous pouvez comparer à Etienne ou autres ,ce kit n'a pas d'egal en qualite et quantite

ca ne justifie pas les prix qui sont surfaits mais c'est devenu une mode chez les artisans

j'aime egalement provence ,marsh models ,et autres ,mais souvent pour des qualites propres à chaque marque

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir un peu au ras des paquerettes, on parle là du modèle qu'a vu jeanpaul chez Miniwerks: j'ai pointé un certain nombre de défauts qui ne devraient pas y être :nono .

Mais je suis passé rapidement, et on n'a pas toutes les vues possibles:donc on doit encore en trouver pas mal...

Alors super kit, super modèle, ou super tout ce qu'on veut, ça ne vaut pas les thunes qu'on en demande. Ca au moins c'est clair.

Je dirais même que je ne me permettrais pas personnellement de laisser sortir de mon atelier une auto aux échappements aussi mal posés, pour ne parler que de ça, même pour un modèle "ordinaire". :hein JM

Link to comment
Share on other sites

On a croisé Serge Divies le patron d'ex feeling 43 à Hyères. Si je ne me gourre pas c'est lui qui monte maintenant mais la société n'existe plus dans son ancienne forme. Ce modèle était d'ailleurs la première référence de feeling 43, mais pas dans cette déco.

Après pour le prix, ben si certains sont prêts à y mettre cette somme et le peuvent, tant mieux pour eux!.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...