jeanpaul_ds Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Tiens en passant par Miniwerk, j'ai vu une nouveauté qui devait sortir à une époque chez Feeling. J'aurai pu poster ça dans le post sur "la crise ..." car à 505 $ c'est toujours très democratique comme tarif ... il suffit de comparer avec la Mc Laren d'Etienne Sinon à première vue, le haut moteur est monobloc. D'habitude les photos des montées sont toujours flatteuses (F40, 512S ou M) mais là je trouve que ça manque un peu de fintitions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-Acto#25 Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Salut jeanpaul_ds, quarantetroisièmiste avec qui j'aimerais faire un peu mieux connaissance! Je regarde cete "Daytona" et , en parcourant vite fait, je suis perplexe. Du point de vue conception, les passages de roues arrière ne me plaisent pas trop, et je trouve les vitres latérales trop plates, surtout la petite "rear quarter". Sous le capot, rien de bien excitant. Quant à la réalisation, on a le choix entre les ouvrants à l'ajustage pas parfait, les plexis de phares et les petites grilles sous les clignotants pas nickel, une contre porte qui baille et un échappement qui pendouille par rapport à l'autre... Et comme tu dis, c'est une présentation. Alors, précipitation avant les Fêtes, ou changement de monteur? Vous savez, celui qui refaisait une notice pour rendre par exemple la 512 Sunoco montable...en corrigeant une centaine de points par rapport au kit d'origine . NB. J'ai vu de mes propres yeux la Porsche Targa Florio de Racing à Montreux: c'était sa première portière fonctionnelle et il lui faut encore revoir la cinétique. Mais je vous jure qu'une fois fermée, on ne voit pas qu'elle est ouvrante! Alors? JM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zitzit Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Comment savoir s'ils existent toujours? Je sais que le boss de feeling a un compte sur le forum, mais une participation très très anecdotique... A une époque ou j'étais riche, je me suis offert la F40 et le spyder 550. C'est clair que pour le prix, on peut s'attendre à mieux... Mais si je puis me permettre , ce sont des kits qui s'adressent à des monteurs chevronnés (moi je les garde pour la retraite...) et les petits (nombreux?) défauts de conception ne devraient pas faire trop peur aux monteurs qui s'ttaquent à ca! Allez faire un tour dans la galerie de Pascal, il y en a qques uns de montés, et c'est à se taper le c*l par terre! Bref, c'est clair c'est hors de prix, mais bon... au moins ca existe... Z. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 [...] NB. J'ai vu de mes propres yeux la Porsche Targa Florio de Racing à Montreux: c'était sa première portière fonctionnelle et il lui faut encore revoir la cinétique. Mais je vous jure qu'une fois fermée, on ne voit pas qu'elle est ouvrante! Alors? JM Cinématique JM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-Acto#25 Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Ooops! Après ce coup là, j'ai pas intérêt à faire du cinéma... Ou mon Brice va tiquer! JM PS. Zizit, je suis bien d'accord , un vrai monteur se laisse pas intimider, mais ça n'est en aucun cas une excuse pour faire à moitié le boulot, avec les moyens techniques actuels... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 PS. Zizit, je suis bien d'accord , un vrai monteur se laisse pas intimider, mais ça n'est en aucun cas une excuse pour faire à moitié le boulot, avec les moyens techniques actuels... :1 :+1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted December 20, 2008 Author Share Posted December 20, 2008 Moi y a plusieurs trucs qui me font tiquer Le PRIX ... là ou Etienne arrive à faire un produit presque parfait à moitié prix, je me pose des questions. Soit tu te dis, c'est un produit de luxe et il faut le vendre comme tel ... c'est un leurre car je n'ai jamais vu un modeliste rouler sur l'or et on fait de plus en plus gaffe sur nos choix. Ce truc là ne doit pas exceder 250 euros Quand je lis qu'il faut encore améliorer la chose, ça m'interpelle car à l'époque des Ferrari 158 de Bosica qui étaient dans le même ordre de prix et ben on n'avait pas "grand chose" à faire tout se montait nickel ... et c'était en white JP edit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Parfait, j'aimerais bien Mais la perfection n'existe pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zitzit Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Moi y a plusieurs trucs qui me font tiquer Le PRIX ... là ou Etienne arrive à faire un produit parfait à moitié prix, je me pose des questions. Soit tu te dis, c'est un produit de luxe et il faut le vendre comme tel ... c'est un leurre car je n'ai jamais vu un modeliste rouler sur l'or et on fait de plus en plus gaffe sur nos choix. Ce truc là ne doit pas exceder 250 euros Quand je lis qu'il faut encore améliorer la chose, ça m'interpelle car à l'époque des Ferrari 158 de Bosica qui étaient dans le même ordre de prix et ben on n'avait pas "grand chose" à faire tout se montait nickel ... et c'était en white JP La c'est sur! Tu marque de gros points! Je n'ai eu qu'un kit de 356 Bosica e ntre les mains, et ca n'a rien à voir! C'est d'une finesse à coté... pour un prix inferieur en plus... Bref, c'est hyper cher... Mais y'a pire, les 250 GTO MakeUp, à 600-700€ le bout, ca fait mal aux dents aussi.... Y'a pas de limites supérieur j'ai l'impression... z Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugoladeco Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 je prends l'exemple de la F40 de feeling , bien sur ,c'est pas pour rien mais c'est un super kit et pour avis personnel , vous pouvez comparer à Etienne ou autres ,ce kit n'a pas d'egal en qualite et quantite ca ne justifie pas les prix qui sont surfaits mais c'est devenu une mode chez les artisans j'aime egalement provence ,marsh models ,et autres ,mais souvent pour des qualites propres à chaque marque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted December 20, 2008 Author Share Posted December 20, 2008 Marsh à l'époque de la Ford MKI vainqueur du Mans en white c'était nickel .... mais depuis qu'ils sont passés à la résine bof de bof ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-Acto#25 Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Pour revenir un peu au ras des paquerettes, on parle là du modèle qu'a vu jeanpaul chez Miniwerks: j'ai pointé un certain nombre de défauts qui ne devraient pas y être . Mais je suis passé rapidement, et on n'a pas toutes les vues possibles:donc on doit encore en trouver pas mal... Alors super kit, super modèle, ou super tout ce qu'on veut, ça ne vaut pas les thunes qu'on en demande. Ca au moins c'est clair. Je dirais même que je ne me permettrais pas personnellement de laisser sortir de mon atelier une auto aux échappements aussi mal posés, pour ne parler que de ça, même pour un modèle "ordinaire". JM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fetchou Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 On a croisé Serge Divies le patron d'ex feeling 43 à Hyères. Si je ne me gourre pas c'est lui qui monte maintenant mais la société n'existe plus dans son ancienne forme. Ce modèle était d'ailleurs la première référence de feeling 43, mais pas dans cette déco. Après pour le prix, ben si certains sont prêts à y mettre cette somme et le peuvent, tant mieux pour eux!. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edouard Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Parfait, j'aimerais bien Mais la perfection n'existe pas. Ma Maman me mentirais-donc? Je ne suis donc pas parfait? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Marsh à l'époque de la Ford MKI vainqueur du Mans en white c'était nickel .... mais depuis qu'ils sont passés à la résine bof de bof ... Qu'est ce que tu trouves bof chez Marsh? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.