Jump to content

Lancia Delta S4: 1/43e Avec Capot Moteur Open Et Dio


Recommended Posts

arretduGROUPB.1.jpg

Une photo qui illustre bien, à la fois l'arrêt brutal du groupe B, et mon projet pour cette saga, cette scène d'assistance pour un dio !!!!

Au début, je n'avais pas trop d'idée pour cette saga, j'ai eu un flash (non pas de radar!!).Je pensais au départ, à rendre hommage à Henri TOIVONEN, disparu tragiquement au Tour de Corse 1986, au volant de la Delta S4. Et je me suis souvenu de cette image, illustrant un article sur la fin du groupe B: une assistance Lancia, avec tous ces capots levés!!

Dans l'idée (peut être prétentieuse??) de réaliser un dio, avec une seule Lancia capot ouvert (et full détails), et des petits bon hommes (et peut être un véhicule d'assistance?). Tout ça au 1/43e, bien aidé par une Lancia Racing 43 (déjà en stock, avec plein de photodec'), mais avec un capot AR en métal, et qu'il faut découper!!!

Normalement, ce montage ne commence que le 1er Janvier (mais là j'ingurgite déjà de la doc, et je cogite!!). Bcq de choses nouvelles à faire pour moi, et surtout dans un délai limité, de 4 mois.

A moi de jouer!!

Link to comment
Share on other sites

Euh fandPorsh j'ai juste fait un test mais ça marche (pour les prochaines!!)

Merci pour vos encouragements (il va en falloir, surtout du temps pour bosser sur ce projet, en début d'année je serais netteemnt moins en déplacement pro, tant mieux)

Si on travaille déjà sur la doc, c'est autorisé quand même???? je rêve d'une foto d'une S4 capot moteur ouvert, et prise en latéral!!! si vous avez ça, pas d'hésitation: fanderally@voila.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

gallery_508_44_123634.jpg

Début des hostilitées: une vue des pièces moteurs, certaines ébavurées (et d'autres pas !!). Un peu de tri des photos des moteurs, j'ai été obligé de faire une sélection, disons la majorité l'a remporté!!! aucun moteur identique, je parle des couleurs!!! sauf avec cette doc (j'ai trouvé d'autres photos identiques)

gallery_508_44_10187.jpg

Gros plan du bloc moteur (et collecteur d'admission) issue du kit Raçing 43, que j'utilise pour ce montage (il faut que je retrouve une photo, que j'ai faite de l'ensemble du kit)

gallery_508_44_77601.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avance ou je recule?? je mets le lien pour ma recherche de docs

Il faut que me fasse une vue d'ensemble du moteur, histoire d'y voir plus clair. La doc du moteur qui me sert de référence, est issue d'un article parue dans la revue Echappement, en 1986, c'était l'essai d'une version usine. La base est bonne!!

Déjà la partie en Kelvar (au bout du moteur) est inexistante sur le kit? je fouille, je fouine (suivant mes dispos)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...