Jump to content

Lancia Delta S4: 1/43e Avec Capot Moteur Open Et Dio


Recommended Posts

gallery_508_44_67298.jpg

Des petits trous, des petits trous!!! jusqu'à ce que je torde (et kasse) mon forêt de 0.3!!! une galère pour en trouver (je les avais achetés dans un mag de brico, et même en faisant différentes marques, on trouve que du Dremel (mes forêts étaient des Proxxon) et en 0.8)

Pour couronner le tout (et attendant de recevoir mes nouveaux forêts), j'ai voulu commencer à découper les petits trous ( j'ai un peu entaillé le montant du capot)

STAND BYE sur cette opération pour l'instant.

gallery_508_44_5632.jpg

RETOUR en COGITATION:

Carré Rouge: Après avoir présenter la pièce en photodec' support des suspensions AR (la pièce n'est pas mis en forme) , le cadre est un peu large (par rapport à l'échelle 1), je vais laisser comme ça, par contre évider ??

Flèche Noire: un des 2 trous (qui devrait être bouché) ou le moteur vient se centrer. Si j'évide cette partie (le carré rouge) , il faut refaire un carter bas moteur, et repenser la fixation du moteur.

Carré Noir: une pièce moteur, que j'ai peu visualiser, en croisant les docs. Il faut que je fixe solidemment (mais temporairement) sur le bloc moteur , pour continuer le montage à blanc du moteur.

Flèche Rouge: eh ben, je sais plus ce que je voulais montrer (pour un peu elle est pas au bon endroit???) ??? au passage je remercie les forumeurs qui me donnent des idées!!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour les mini forets j'en ai en stock.

Je les avais acheté à une expo, il y avait une boutique dont le nom m'échappe ... :hein ils sont connus en plus rhooo c'est pas possible !

Ils vendent les forets dans des petites boites noires et dedans il y en a 5 ou 6 ...

Je cherche le nom et je vous transmet :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Delta4, oui Multirex, en plus ils sont pas loin de chez moi (60 kms environ), dommage j'y étais en déplacement pro, pas loin cette semaine!!!

En gros à 2 kms!!!

J'y repasse pas tout de suite, tant pis, alors j'ai commandé, ce sera pour la prochaine fois!!! ils sont souvent dans les expos, je crois, du moins à Cholet!!

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_44_60710.jpg

Pour me détendre (et avancer un peu): Présentation des pièces nécessaires pour le Tableau de Bord. Fidèle reproduction, par contre la pièce en photo dec' (qui va venir figurer la visière) est super fine (ainsi que toutes les pièces de cette planche de photodec'). Il ya en 3 dans le kit (à l'inverse celle qui représente le train AR est + épaisse, voir photo ci dessus)

Les flèches pour montrer une vilaine ligne de moulage (cette pièce est maintenat poncée, et j'ai passé un léger voile d'apprêt, on tiens le bon bout). Le volant va surement laisser sa place par un Heller (J'ai une S4 Heller pour pièces :lol: )

gallery_508_44_18853.jpg

Parlons Matos, j'ai donc fini de casser mes forêts 0.3 (en fait il m'en restait un seul), identique à celui du bas (à savoir une queue DE FORET de 2.4). J'ai commandé en express, une série de forêt chez Multirex. Jusqu'ici tout va bien, on recevant ces petites choses, je me suis aperçu que la queue DE FORET était du même diamètre que le forêt, proprement dit?? Eh ben, j'ai réussi a faire un saut chez Multirex, et acheter le porte forêt!! (Sur la photo, celui du haut) comme quoi rien ne sert ....

Et ce soir, eh ben j'en bave (déjà 50% de perte sur les forêts de O.4)!!! Ok les premiers, je devais être un peu maladroit (ou impatient?) je crois que je vais essayer de trouver des forêts avec une QUEUE de 2.4!!!

Sur ce bonsoir!!!

Link to comment
Share on other sites

super sujet que celui là.

je suis archi fan de cette voiture.

j'ai d'ailleurs le même kit (avec la version Heller également pour pièces) à la maison avec le même projet que toi de la présenter capot ouvert.

pour la découpe, j'y suis allé carément à la mini scie circulaire.

ça marche très bien vu que le métal est super mou.

je vais essayer de suivre ton montage de très pret malgrès le fait que je n'ai pas internet chez moi en ce moment.

j'ai beaucoup de doc aussi si tu veux. (mais vraiment beaucoup...)

Link to comment
Share on other sites

Salut Fabrice!

Pour les forets , j'ai longtemps été comme toi: pas trop enmballé pour ces trucs minuscules sans manche renforcé (pas épaulés si tu veux).Puis une discussion avec un (vrai) pro du mini outillage m'a ouvert les yeux: pour les petits diamètres, disons de 0,2 à 0,6 (moi je dirais même 1,0, mais pour une seconde raison), ce sont les meilleurs.

Je pense que ça intéressera pas mal de gens de savoir pourquoi:

da4efa36.jpg

Lorsqu'on travaille avec du fin, le risque, c'est la cassure. Or si le non épaulé semble frêle, il est aussi souple ( relativement!) sur toute sa longueur. Avant de rompre, il prévient, par un léger mouvement ondulatoire. Et ça, si tu es vigilant, tu le vois et tu stoppes les frais.

L'épaulé, il va pas bouger et péter d'un coup,zap!.Je pense qu'il se fait un noeud de forces là où j'ai montré. Regardes si tu en as des foutus, tu verras que c'est invariablement que c'est cassé. :ph34r:

En fait, c'est un peu comme les auto sous et sur vireuses. Les secondes sont plus pointues à mener, mais une fois qu'on sait, elles sont plus fiables.

L'important, c'est d'avoir un angle de pénétration bien précis et de plus bouger. Et de pas faire tout d'un coup, car il y a bourrage , blaquage et bing poubelle :colere

Reste le défaut de ces forets d'un seul tenant: ils varient sans arrêtde diamètre de manche.

Mais y a une soluce:

5f3fe584.jpg

Jolie pièce non? :)

C'est le mandrin universel dont j'ai équipé le flexible de ma Dremel (mais ce genre de système existe avec d'autres marques). Ca doit couter dans les 10€, si mes souvenirs sont bons, et ça prend de 0 à 32 mm en continu. Fini ces incessants changements de pinces qui vous mettent les nerfs à bout...et peuvent pousser (je l'ai fait) à percer d'un 10° de plus ou de moins pour pas changer encore une fois! :{

L'investissement est largement justifié! :wink: JM

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces infos X-acto #25, j'ai pourtant été vigilant à ne pas bourrer (donc à débourrer de temps de temps lol ), mais maintenant, j'ai trouvé la bonne technique (et plus de casse de forêt depuis 2 jours), et le capot est presque découpé!!

Pour Djanmil: merci pour ta propo, je n'hésiterais pas à l'occasion, à te contacter, si j'ai besoin d'une doc précise!!

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_44_40070.jpg

Enfin la caisse est découpée (je viens de voir sur la photo, le montant aile ARD un peu tordu??), j'ai aussi fait le perçage pour les trappes de toit (en placant la photodec' correspondante, j'ai un peu trop jouer de la mini perçeuse,glooops, va falloir masticer)

gallery_508_44_72706.jpg

Non sans mal, ce découpage, les petites flèches symbolisent mes co...... : dérapage de cutter, la chaussée devait être glissante???!

Bon je vous laisse, mais je suis sur un parking, et nos amis de la marechaussée (c'est pas parce qu'ils roulent en Sub) veulent controler mes papiers!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...