Jump to content

Lancia Delta S4: 1/43e Avec Capot Moteur Open Et Dio


Recommended Posts

Je poste pas bcp, mais je suis avec attention...

Sauf erreur de ma part, ce kit existe avec le capot deja ouvert non?

pour les forets, j'ai acheté les miens chez multirex aussi. j'ai acheté le mandrin en meme tps. j'ai pris le pas cher, et je m'en mords les doigts.

Les pinces sont mal foutues. Le centre de la croix est mal centré. En plus, pour du 0,3, je trouve le manche bcp trop lourd... pas facile de tourner le foret, avec le petit doit coincé sur la partie hexagonale qui tourillone (je sais pas si j'ai été très clair la?)

Bref, quand j'en trouve un j'en achete un mieux...

Un autre truc sympa pour le white, les brosses en fibre de verre. Nickel pour "poncer" les petites pièces. (chez multimachin aussi)

Enfin, pour les cablages, fils de 0,2, chez detailmaster ou scaledetail me rapelle plus (dispo chez Hiroboy je crois)

Si t'as les sous, commande un catalogue à L'Octant, que du très bon mais pas donné.

Pour Xacto, le "noeud de force", ca s'apelle une zone de concentration de contraintes.

(Purée! je viens de me relire... On dirait une vieille qui discute chiffons avec ses copines :lol )

Z

Link to comment
Share on other sites

Oui, en faît Non, je ne crois pas que la S4 soit dispo Capot Moteur Ouvrant. Je crois que la 205 T16, elle, est dispo en capot moteur ouvrant, sauf que c'est pas très clair au niveau des références!!!

Revenons à nos moutons: Zitzit, je dois avoir le même porte forêt que toi!! encore un chgt future (pour la prochaine saga??), les brosse en fibre de verre (c'est vrai X.ACTO#25 m'en a déjà parlé) ne sont pas trouvable en bricomachin (j'ai pourtant regarder avec attention ce rayon en bricomachin, mais j'ai zappé le coup des brosses)???

Le WM est très mou, et on attaque vite la matière, suite un coup de mini perceuse un peu trop appuyé, ou un coup de cutter maladroit!! ces derniers temps, je joue plus avec des dies cast en acier (d'ailleurs j'en ai 3 en chantier: Ibiza Mazout en version rallye, je fais de la concurrence a x.acto#25 :siffle )

Link to comment
Share on other sites

Oui, en faît Non, je ne crois pas que la S4 soit dispo Capot Moteur Ouvrant. Je crois que la 205 T16, elle, est dispo en capot moteur ouvrant, sauf que c'est pas très clair au niveau des références!!!

Et si, elle existe, en effet ,j'en ai une à la maison.

A ce propos je vais peut être la mettre en vente afin que celle-ci participe à l'achat du TK Top Studio pour la M1 2008.

@+

Nico

Link to comment
Share on other sites

Toi nicel, tu as la S4 avec capot moteur ouvrant? et je présume que tu veux la vendre?? (il manquait un petit kelquechose dans ta phrase?)

X-Acto#25, eh ben c'est moi qui monte de l'ibiza mazout:le site du l'ibiza mazout

[HS ON]

J'ai remis les mots (au bon endroit) dans mon post précédent :wacko: Fatigué le père Nico en ce moment

[HS OFF]

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_44_40491.jpg

Les flèches, pour montrer l'aspect très dégradé de l'intérieur du capot moteur, il faut qu'il soit un minimum présentable (bah oui il sera présenté ouvert). Un travail un peu longuet (mais je mettrais le temps nécessaire). Gros plan sur le cadre des vitres latérales, où il manque quelques bouts sur le kit. Avec des chutes de photodec', je vais refaire les bouts manquants.

Voila la faible avancée du projet, qui demande du temps de préparation (et ça va pas avancer cette semaine, je suis en déplacement pro)

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_44_99013.jpg

Comme prévu, le projet n'a pas trop avancé (à part mettre des flèches sur mes photos ^_^ ) une petite explication de texte pour cette nouvelle photo: (flèches rouges) une fois découpé, on peut voir une sacré épaisseur pour ces 2 montants, je suis en train de diminuer cette épaisseur!!! pour que ce soit + zolie. (flèche bleue) je suis en train d'essayer de faire cette pièce manquante (un cache courroie) en carte plastique. Essayer, il faut être fin et précis, je suis rendu au 3ème exemplaire, histoire qu'elle s'ajuste proprement.

Il faut prendre les choses une par une (je prépare aussi doucement l'échappement et turbo, entre "commentçamonte" et l'ebavurage, histoire d'avoir des tubes qui ressemblent à des "tubes" il ya du taf)

@+

NB: je sais pas pourquoi il y a ces 2 trous sur le chassis????

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Je sais pas comment tu t'y prends pour affiner tes paroies en WM, mais un truc qui marche pas trop mal, c'es la fraise "boule" sur la dremel, que tu promène gentiment sur ta surface. Avec un peu de soin, et bcp de patience, ca marche pas trop mal....

Sinon, ben... Bon courrage! Tu vas avoir du taf pour faire qque chose de crédible du compartiment moteur.

Z.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Depuis ma dernière maj, eh ben pas bcq de choses de "new" , c'est ça de travailler sur tous les fronts en même temps. Bon, une petite photo de l'Echappement, en reperçant je me suis loupé du côté droit (et pour l'instant j'ai laissé cette pièce de côté, je pensais reboucher au synto et repercer??)

gallery_508_44_42147.jpg

Enfin, même si cette photo n'est plus d'actu, ce travail a pas mal avancé, c'était pour répondre à zitzit, J'AI TROUVE le bon outil (disons qu'il me convient!!) et les parois sont maintenant plus fines (j'en ai profiter pour trouer cette partie AV pour les photodec') et je vous le donne en 1000:c'est pas fini

gallery_508_44_61439.jpg

Je vous laisse.....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

gallery_508_44_115858.jpg

Bon, je fais quand même une mini Maj, avec des photos qui trainaient dans mon album mautomobile. Il manquait des pièces pour faire le contour de vitre AR, j'ai fais ça avec de la récup de photodec', l'intérieur est apprêté, il faut que je fignole. Toutes les pièces rapportées pour ce capot sont prêtes, et je viens d'acheter les forêts qui vont bien, pour la fixation du capot à la caisse.

gallery_508_44_48294.jpg

Bon depuis, le moteur et le chassis ont un peu avancés!! la petite pièce sur la gauche ( qui représente un carter moteur, vu que j'ai reperçé le chassis) est posée et peinte (bon pas super parfait et pas très visible non plus lol), le chassis est maintenant apprêté (avec sa cloison collée).

Pour en revenir au moteur, il faut que je trouve du tube de 2 mm, certaines tubulures du kit ne sont pas top (une fois passé dans mes petites mains, ça empiré)

gallery_508_44_114568.jpg

Pour le Fun, une photo de la caisse, un vrai gruyère, c'est la seule photo encore d'actu (rien n'a bouger!!)

Il me reste plus qu'à refaire de nouvelles photos, pour montrer le véritable avancement (je vois arriver une semaine de congés en Avril, l'occasse d'avancer vraiment sur ce montage???)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

gallery_508_44_51788.jpg

Une petite image pour montrer la mise en situation avec capot ouvert!!

gallery_508_44_70746.jpg

Une maj (le jour ou la boite qui m'emploie,passe en redressement judiciaire), rien ne sert d'attendrir le jury, la S4 ne sera même pas terminé, et ce malgré la rallonge!! j'aurais dû prendre à un truc + simple, dans l'optique du concours (histoire d'essayer de finir dans les délais?)

Je me suis remis doucement sur le kit (grace aux week ends rallongés lol), j'ai voulu refaire la tubulure d'échappement, finalement j'ai repris la pièce du kit, c'est ballo) voilà c'est tout pour le moment...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...