Jump to content

Domi68 : Yamaha 500 Ow70 K. Roberts 1983


Recommended Posts

j'espere que tu va nous faire une explication détaillé avec doc :photo a l'appui de toute les modifs du moteur et du reste d'ailleur.

j'adore c'est concour ou le resultat ne compte pas et ou l'ona tous une envie de se depasser et de faire du mieux possible :yes

Link to comment
Share on other sites

j'espere que tu va nous faire une explication détaillé avec doc :photo a l'appui de toute les modifs du moteur et du reste d'ailleur.

j'adore c'est concour ou le resultat ne compte pas et ou l'ona tous une envie de se depasser et de faire du mieux possible :yes

moi aussi compte pas sur mon résultat je taff comme d'hab, et je matte tous les news que vous postez dans ce concour. :wub:

j'aime bien la déco du model que tu as choisi, pas facile les couleurs flashi/fluo, moi je ferais d'abord une couche de jaune en sous couche puis ton orange ou rouge par dessus :hein je ferais aussi attention au choix du blanc y a les tons chaud et froid, la faut du chaud :hein

Link to comment
Share on other sites

j'espere que tu va nous faire une explication détaillé avec doc :photo a l'appui de toute les modifs du moteur et du reste d'ailleur.

j'adore c'est concour ou le resultat ne compte pas et ou l'ona tous une envie de se depasser et de faire du mieux possible :yes

moi aussi compte pas sur mon résultat je taff comme d'hab, et je matte tous les news que vous postez dans ce concour. :wub:

j'aime bien la déco du model que tu as choisi, pas facile les couleurs flashi/fluo, moi je ferais d'abord une couche de jaune en sous couche puis ton orange ou rouge par dessus :hein je ferais aussi attention au choix du blanc y a les tons chaud et froid, la faut du chaud :hein

tout à fait :yep , c'est ce que j'ai fait quand j'ai monté la mienne, j'avais des problèmes avec les teintes fluo qui se rétractaient au bord de la bande cache, de mémoire j'avais utilisé du ts 36 ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Je constate que ma super présentation ne suscite pas un grand enthousiasme, donc je me lance dans le vif du sujet avec quelques modifications et améliorations.

Salut.

Si,si, moi qui suis ignare en matière de moto, je trouve cela superbe et très complet.

Je suivrai attentivement ton WIP.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
CITATION(Screensmoke @ 11 January 2009, 10:11) <{POST_SNAPBACK}>
clapping.gif Bon courage

Pour la photodec, il me semble qu'il y avait dans le kit museum collection des disques en PE mais bon, plus dipso depuis longtemps : http://www.hlj.com/product/MCLTK-18

Tout à fait, il y avait même les casques des pilotes...

38.JPG

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Coucou me revoilou avec quelques petites avancées.

Je vous remercie pour vos encouragements.

T’inquiète pas Yanichou de la doc vous sera présenté pour montrer toutes les modifications. Concernant le rouge fluo, dans un premier temps je vais aller voir chez mon fournisseur qui me prépare des peintures si à partir de la planche de décalque, que j’ai reçu, il peut me sortir la même couleur. Si non, il y a chez Hiroboy un rouge fluo qui est pas mal.

Merci Screen, mais le stock étant épuisé je n’est plus qua me rabattre sur les disques du kit qui une fois percé et modifié ils ne devraient être pas trop mal.

Très belle réalisation mickealkeal, mais pourquoi avoir fait la jante avant en or. Je n’ai aucunes photos dans cette configuration.

La suite de travaux.

Le cadre Deltabox fin de modification, Modification du moteur et des pots

On commence par le cadre que j’ai fini de remplir et de reprendre la forme à l’avant. J’ai également percé quelques trous à l’emplacement de vis qui sont noyées.

J’ai confectionné aussi les renforts du triangle supérieur arrière la ou passe les pots supérieurs. Ils ont été réalisés avec de la feuille de cuivre de 1/10ème.

gallery_2361_62_2471.jpg

gallery_2361_62_36366.jpg

gallery_2361_62_1955.jpg

Début des modifications sur le moteur. Tout d’abord, une photo de l’original pour vous montrer ce qui manque et ce qui n’est pas juste.

gallery_2361_62_39604.jpg

Première modification, l’aspiration de la pompe à eau, réalisation du piquage double d’aspiration reliant les deux doubles culasses.

Réalisation de la commande des valves d’échappement avec de la carte plastique, du laiton et des épingles.

gallery_2361_62_122417.jpg

De même, j’ai percé des trous de 0,5mm dans les ailettes des sorties d’échappement pour fixer les ressorts (voir dans les cercles noirs).

gallery_2361_62_43588.jpg

Je tiens à vous préciser que tout est monté à blanc, cylindres, pompe à eau, carter d’huile et tringlerie de commande de valves.

J’ai également fini les pots. Il a fallu ajouter des pastilles côté collecteur sur les pots supérieurs pour rattraper le jeu.

gallery_2361_62_36464.jpg

Prochaines modifications sur le côté gauche du moteur, la commande d’embrayage, les allumages. Et enfin une grosse modification des carburateurs.

C’est tout pour aujourd’hui, la suite au prochain numéro.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ca part très fort, en effet!!!!

Pour la roue avant, outre le fait qu'elle est représentée comme ça sur une notice ( probablement S-27 il me semble, d'ailleurs voilà le lien du montage ), j'avais aussi trouvé quelque part des photos ou on voyait qu'en plus le bord de jante était argent. Mais z'ou???? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 93 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...