yanichou Posted January 17, 2009 Share Posted January 17, 2009 merci pour ce beau montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 17, 2009 Author Share Posted January 17, 2009 oui effectivement trés beau boulot , pour la roue avant regarde dans ton pitwalk page 45 photo 45 c'est pas flagrant mais elle est bien couleur or Effectivement, tu as raison mais il faut le voir hein. Ca part très fort, en effet!!!! Pour la roue avant, outre le fait qu'elle est représentée comme ça sur une notice ( probablement S-27 il me semble, d'ailleurs voilà le lien du montage ), j'avais aussi trouvé quelque part des photos ou on voyait qu'en plus le bord de jante était argent. Mais z'ou???? On peut croire quand même S-27, et toutes les roues étaient bordé argent. D'ailleur comment as tu fait ? à la bande cache. Salut et merci pour vos coms. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted January 17, 2009 modérateurs Share Posted January 17, 2009 (edited) YZR500 Roberts '83 Roberts a effectivement roulé assez souvent avec une roue avant dorée,mais aussi avec une roue noire. J'ai également des photos avec des roues uniformément rouges. Selon moi la config la plus souvent rencontrée lors du championnat 83 est roue avant dorée et roue arrière rouge avec talons de jante alu. Edited January 17, 2009 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 17, 2009 Author Share Posted January 17, 2009 YZR500 Roberts '83 Roberts a effectivement roulé assez souvent avec une roue avant dorée,mais aussi avec une roue noire. J'ai également des photos avec des roues uniformément rouges. Selon moi la config la plus souvent rencontrée lors du championnat 83 est roue avant dorée et roue arrière rouge avec talons de jante alu. Je te remercie pour le lien mais je l'avais déjà. Par contre, si tu as des photos avec cette fameuse jante dorée, je suis preneur. Salut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 18, 2009 modérateurs Share Posted January 18, 2009 comment as tu fait ? à la bande cache. Euh non, autant que je me souvienne, au pinceau à la main... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted January 18, 2009 modérateurs Share Posted January 18, 2009 Par contre, si tu as des photos avec cette fameuse jante dorée, je suis preneur. Salut Ma source est le livre annuel "La moto" ou "L'année moto" je les possède justement depuis 83. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 21, 2009 Author Share Posted January 21, 2009 Par contre, si tu as des photos avec cette fameuse jante dorée, je suis preneur. Salut Ma source est le livre annuel "La moto" ou "L'année moto" je les possède justement depuis 83. Salut Bruno, Si tu peus me scanner quelques photos détaillées, ça m'aiderait. Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted January 21, 2009 modérateurs Share Posted January 21, 2009 Je vais essayer mais le rendu sera merdique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 21, 2009 Author Share Posted January 21, 2009 Salut tout le monde, de nouvelles modifications, Le réservoir, et les carburateurs Comme toutes les maquettes Tam de cette époque le réservoir est vide et si vous regardez la maquette de dessous, cela se voie. Le réservoir d’origine est comme ça, sur la vraie. Photo extrait di Pit Walk. Donc le travail est sérieux en carte plastique et synto. Première étape, réaliser les formes en carte plastique. Pas évident d’appréhender les formes et surtout les dimensions. Puis le synto, ça c’est nettement plus facile. Enfin, faut faire attention de ne pas en mettre partout. Et enfin le ponçage à l’eau après avoir ajusté au synto de finition. La, c’est plus difficile car les formes sont complexes et ce n’est pas évident de poncer certains angles. La fabrication du tronc de cône a été réalisée avec plusieurs couches de carte plastique mis en forme, puis synto et ponçage. Il ne reste plus les fixations avant et arrière à réaliser. Après je passerais une couche d’apprêt. D’ailleur, ce sera à faire sur toutes les pièces modifiées pour rectifier les imperfections. Les carburateurs de marque Mikuni du kit ne sont pas les bons, les photos ci-dessous vous le prouve. Les vrais. Ceux du kit Tam. Comme vous pouvez le constater la différence est énorme donc charcutage et réalisation de nouveaux carbu en scratch. Bon, j’y retourne y a encore du boulot. Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Quel beau travail !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Vraiment un travail de fou, Domi !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Yo, respect ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Il est fou Domi, Il est fou !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 bravo le travail sur le reservoir est superbe vite la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanichou Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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