Jump to content

Domi68 : Yamaha 500 Ow70 K. Roberts 1983


Recommended Posts

oui effectivement trés beau boulot :bravo , :yep pour la roue avant regarde dans ton pitwalk page 45 photo 45 c'est pas flagrant mais elle est bien couleur or ;)

Effectivement, tu as raison mais il faut le voir hein.

Ca part très fort, en effet!!!!

Pour la roue avant, outre le fait qu'elle est représentée comme ça sur une notice ( probablement S-27 il me semble, d'ailleurs voilà le lien du montage ), j'avais aussi trouvé quelque part des photos ou on voyait qu'en plus le bord de jante était argent. Mais z'ou???? :wacko:

On peut croire quand même S-27, et toutes les roues étaient bordé argent. D'ailleur comment as tu fait ? à la bande cache.

Salut et merci pour vos coms.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

YZR500 Roberts '83

Roberts a effectivement roulé assez souvent avec une roue avant dorée,mais aussi avec une roue noire.

J'ai également des photos avec des roues uniformément rouges.

Selon moi la config la plus souvent rencontrée lors du championnat 83 est roue avant dorée et roue arrière rouge avec talons de jante alu.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

YZR500 Roberts '83

Roberts a effectivement roulé assez souvent avec une roue avant dorée,mais aussi avec une roue noire.

J'ai également des photos avec des roues uniformément rouges.

Selon moi la config la plus souvent rencontrée lors du championnat 83 est roue avant dorée et roue arrière rouge avec talons de jante alu.

Je te remercie pour le lien mais je l'avais déjà.

Par contre, si tu as des photos avec cette fameuse jante dorée, je suis preneur.

Salut

Link to comment
Share on other sites

Par contre, si tu as des photos avec cette fameuse jante dorée, je suis preneur.

Salut

Ma source est le livre annuel "La moto" ou "L'année moto" je les possède justement depuis 83.

Salut Bruno,

Si tu peus me scanner quelques photos détaillées, ça m'aiderait.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, de nouvelles modifications,

Le réservoir, et les carburateurs

Comme toutes les maquettes Tam de cette époque le réservoir est vide et si vous regardez la maquette de dessous, cela se voie.

Le réservoir d’origine est comme ça, sur la vraie. Photo extrait di Pit Walk.

gallery_2361_62_5639.jpg

Donc le travail est sérieux en carte plastique et synto.

Première étape, réaliser les formes en carte plastique. Pas évident d’appréhender les formes et surtout les dimensions.

a230135f52f75e4920afaf17266f9192.jpg

Puis le synto, ça c’est nettement plus facile. Enfin, faut faire attention de ne pas en mettre partout.

c19d271f43ce65bda25a3727c816102a.jpg

Et enfin le ponçage à l’eau après avoir ajusté au synto de finition. La, c’est plus difficile car les formes sont complexes et ce n’est pas évident de poncer certains angles.

7e2394609a4612c3ac835bb7777a8cb5.jpg

La fabrication du tronc de cône a été réalisée avec plusieurs couches de carte plastique mis en forme, puis synto et ponçage.

2f3ff080188c2a03009949a51414ca5c.jpg

Il ne reste plus les fixations avant et arrière à réaliser. Après je passerais une couche d’apprêt.

D’ailleur, ce sera à faire sur toutes les pièces modifiées pour rectifier les imperfections.

Les carburateurs de marque Mikuni du kit ne sont pas les bons, les photos ci-dessous vous le prouve.

Les vrais.

med_gallery_2361_62_47151.jpg

Ceux du kit Tam.

c23f38f78604ea0e4e3706d04aaaefa1.jpg

1897a3258ec48595d81ba311e6baf012.jpg

Comme vous pouvez le constater la différence est énorme donc charcutage et réalisation de nouveaux carbu en scratch.

584c8658d420fc359c5c9908a0230960.jpg

d303e351b283bfa1fff7eac3b3c03e64.jpg

babd2e3e53017307fbd4bf7056269eee.jpg

Bon, j’y retourne y a encore du boulot.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...