Jump to content

Axciel - Matra 670 Fisher 1/24


Recommended Posts

On va se lancer avec cette Matra. J'avais fait le KR ici.

1ère des 3 victoires consécutives de Matra, la 1ère de Pescarolo, et celle qui a permet à Graham Hill de faire la totale (Champion du monde F1, Indianapolis et Le Mans), le seule d'ailleurs jusqu'à ce jour.

From de the box... avec les pneus qui vont rester en résine !

Link to comment
Share on other sites

T'inquietes pas pour les pneus en résine, les militaires ne jurent que par cela.

Si ils sont bien ajustés sur la roue, perso je trouve que c'est mieux que du simili caoutchouc.

Jean-François

et puis le noir de pneu se passe très bien à l'aréo !

Heureusement que c'est des slick !

Link to comment
Share on other sites

salut Axiel,

no soucis pour les pneu en résine...bien ébavurer évidement..primer et puis un noir de pneu et légére patine..et c'est

parfait..on n'y voit que du pneu... :rolleyes:

la mienne est quasi finie..mais pas le temps en ce moment de finir...

vais suivre avec attention ton montage,

a + Roland..us :wink:

Link to comment
Share on other sites

H77 Gunze (Noir de pneu) ou alors le XF69 Nato Black de Tamiya

Je connais pas le Gunze, mais j'ai une petite fiole de XF69, je sais pas si il y a un probleme mais il ressemble à du vert trés sombre ou du noir avec des reflets verts marqués, ce qui ne va pas du tout pour du pneu.

Fait un petit essai avant à moins que mon échantillon ne soit pas bon.

Ou du noir satiné avec une pointe de blanc mat.

L'intéret de la résine, c'est de pouvoir varier les teintes, la bande de roulement usée est différente des flancs par exemple, et un autre exemple si tu ne ponces pas trop ton apprêt sur la bande de roulement, tu auras peut-être un effet d'usure interressant. Et si cela te plait pas, un coup de poncage et rebelote.

Jean-François

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voilà le début du montage.

Chef tu me l'a pas déplacé dans les "no limit".

Ne vous inquiétez pas je ne vais pas tous refaire en scracth ! Restons modeste, quelques ajustements !

Etape 1

J'ai commencé par la carrosserie. Il y avait une tache noir profonde sur le cockpit. Je l'ai donc raboté

670_Body_1_01_LO.jpg

670_Body_1_02_LO.jpg

670_Body_1_03_LO.jpg

J'ai ajouté de la résine por boucher le trou qui à été fait

670_Body_1_04_LO.jpg

et puis il faut poncer !

Etape 2

En poncant cette carrosserie, j'ai décidé d'améliorer un peu les choses. Les rivets qui tiennent ce cockpit sont fait en relief par le fabricant. J'ai décidé de le mettre en réel. Donc j'ai fait des petits trous de 0,5mm. Voilà le pourquoi du déplacement en "no limits"

670_Body_2_01_LO.jpg

des petits trous... a

670_Body_2_02_LO.jpg

des petits trous...

670_Body_2_03_LO.jpg

toujours des petits trous...

670_Body_2_04_LO.jpg

Je vais utiliser c'est rivets de la marque Calibre35 en 0.7mm. En testant c'est ce qui va le mieux. Ils seront mis tous à la fin après la peinture, vu que le cockpit est blanc et que les rivets sont couleur métal.

C'est tout pour l'instant, il faut maintenant que je lave tous cela pour donner les premières couches de primaires et de peintures.

Link to comment
Share on other sites

salut Axiel,

bien jolie la Matra, la mienne est toujours en cours de finition....depuis seulement 10 ans... :closedeyes: faut dire que j'avais refait pas mal de piéces

et que je comptais la mettre dans un dio , donc ça prend plus de temps...les rivets de calibre 35 sont top j'en ai acheté un fameux stock de différent diamétre...

pour différente échelles....

vais suivre ton montage..c'est sûr...

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

Les rivets de calibre 35 sont top j'en ai acheté un fameux stock de différent diamétre...

pour différente échelles....

a + Roland..us ;)

De même... sur le forum des maquettistes de Suisse Romande, l'admin nous a fait une superbe commande pour un bon prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...