axciel Posted March 22, 2009 Author Share Posted March 22, 2009 Hélas il parait que Calibre35 est en fallite et à arreté la production. Jamme dommage. Il y a aussi http://www.scalehardware.com/ qui en fait de très beau en métal. J'en ai aussi acheté un certain nombre et je trouve leur prix corrects. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted March 22, 2009 Share Posted March 22, 2009 salut Axiel, effectivement ceux de Scalehardware sont magnifique et le prix est encore raisonable..mais quand même plus honnéreux que ceux de Calibre 35 et ce qui est pratique chez calibre 35, c'est que l'on peut les laisser sur les grappes et les peindres facilement...en fonction du nombres de rivets que l'on a besoin...domages que la firme n'existe plus...mais qui sait ce sera peut-étre repris par une autre firme.. qu'a tu comme ref: pour le bleu Matra, a l'époque je crois que j'ai employé le bleu Saviem.. a + Roland..us Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted March 22, 2009 Share Posted March 22, 2009 Salut, Belle auto, beau début de montage... de quoi se plaint le peuple!!? Une petite question au sujet de la taille des rivets : pourquoi ne pas avoir plutôt pris les 0,5? Le 0.7 me parait un peu grand pour du 1/24 et du 1/20... Moi qui suis un grand consommateur de rivets(les années 60 et 70 )... et autre boulonnerie, j'ai bien fait de repasser une commande!! Quel dommage que cette marque risque de disparaitre!! Joli travail et A+ Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted March 23, 2009 Author Share Posted March 23, 2009 après des essais, le 0,7 me paraissait mieux. on verra bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted April 3, 2009 Author Share Posted April 3, 2009 Bon j'en suis à la couche apprêt. Par contre quelque'un connaît la référence du vert des parements de cette Matra ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted April 3, 2009 Share Posted April 3, 2009 Fluo... d'époque, quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted April 3, 2009 Share Posted April 3, 2009 Bon j'en suis à la couche apprêt. Par contre quelque'un connaît la référence du vert des parements de cette Matra ? Des photos René ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted April 3, 2009 Author Share Posted April 3, 2009 Des photos René ? pas eu le temps d'en prendre, il faut que je passe encore une couche sur la carrosserie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted April 3, 2009 Share Posted April 3, 2009 Deux petits sujets René : Juste pour info, lorsque j'ai une série de trous à faire pour des rivets ou autre boulonnerie, je me sers en premier d'une lime ronde à bout pointu pour marquer le centre du trou à faire. En effet, j'ai remarqué que lorsque l'on perce directement au mandrin, on avait quasiment toujours un tout petit décalage de niveau (haut/bas et gauche/droite) d'une trou à l'autre. Et quand la série est linéaire, ça gâche tout. Les rivets sont tellements petits que le moindre défaut ressort. Le pré-perçage "guide" le mandrin. Tes trous ne sont pas linéaires donc pas de soucis d'alignement. Ou du moins un éventuel décalage est moins visible. Je n'en vois d'ailleurs pas sur tes photos. C'est propre, bravo ! Ensuite, je crois remarquer que les lignes de joints ne sont pas homogènes mais cela vient peut-être de la photo macro, tu confirmes ? En fait, j'hésite pour mon prochain achat qui pourrait bien être une Fisher (ou alors une MFH), c'est pour cela que je cherche tous les avis sur ces kits. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted April 4, 2009 Author Share Posted April 4, 2009 Tes trous ne sont pas linéaires donc pas de soucis d'alignement. Ou du moins un éventuel décalage est moins visible. Je n'en vois d'ailleurs pas sur tes photos. C'est propre, bravo ! aucun mérite, car les trous était fait par de la gravure en creux. Il n'y avait qu'a poser le forêt dessus et percer ! Ensuite, je crois remarquer que les lignes de joints ne sont pas homogènes mais cela vient peut-être de la photo macro, tu confirmes ? quelles lignes de joints ? celle entre le capot et la porte ? De toute manière en macro c'est toujours horrible ! Les premiers kits Fisher était assez lourd, mais quand je vois la 512M Sunoco qur j'ai acheté, elle est pas mal. Et puis pour 95$, c'est une bonne affaire. Ils vont d'ailleurs ressortit la D-Type et la Cunnigham C4R et il y a encore une série de AlfaRoméo Bat5 qui est en stock (quand on voit le prix sur Ebay...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted April 9, 2009 Author Share Posted April 9, 2009 Voilà l'avancement depuis le début de la semaine. Un petit coup d'apprêt blanc de chez Citadelle (faut bien finir les bombes...) Occupons-nous de l'intérieur. Il faut peindre la séparation situé entre les sièges en noir, ainsi que le chassis. j'ai masqué ce qu'il fallait du chassis La peinture est faite. Démasquage. C'est en ordre. Pendant qu'on y est j'ai peint d'autre élément en noir, dont les sièges. Peinture du cockpit en blanc j'ai masqué toute la carrosserie, sauf le cockpit pendant ce temps j'ai remarqué que je me suis trompé et que je devais peindre le chassis en Chrome Yellow Green. Donc j'ai repeint l'intérieur du chassis dans cette couleur. J'ai pris du XF4 Yellow Green avec un peu de X11. Couleur bizarre ! Mais en consultant le livre "Matra au Mans" de François Hurel, il est noté en page 90 concernant le chassis de la Matra 660 "la couleur jaunâtre des coques provenait d'une protection analytique obtenue par bain, afin d'éviter l'oxydation". La couleur est le plus proche possible de la seule photo que j'ai trouvé dans ce livre sur un aperçu de coque de 680B. Il faudra ue je repeigne la séparation en noir. Peinture du chassis en noir... ... ainsi que l'arrière avec les amortisseurs La peinture Dupont à séché La boîte à air a aussi été peinte. Peinture des bandes vertes Au début je voulais faire le bleu et j'avais commencé par caché le cockpit. Puis je me suis ravisé et j'ai pensé que c'était plus simple de commencer par le vert. Donc on masque presque toutes la carrosserie. le vert est obtenu par du X28 Park Green avec une touche de X15 Light Green. En comparant avec les décals de la Matra 630 que j'ai en ma posserion, cela le fait encore assez bien. Maintenant il faut démasquer... il y a quelque pétouille, mais rien de grave. Je vais laisser reposer et on ferai la suite quand ce vert sera bien sec. A plus tard pour de nouvelles aventures... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 9, 2009 modérateurs Share Posted April 9, 2009 et bien, très beau travail de masquage! vivement la suite avec le bleu matra! a+ Gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 superbe, dommage pour la qualité des photos qui ne mettent pas du tout en valeur le travail effectué sur ce kit! çà manque de netteté, de lumière, de contraste et de profondeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted April 9, 2009 Author Share Posted April 9, 2009 superbe, dommage pour la qualité des photos qui ne mettent pas du tout en valeur le travail effectué sur ce kit! çà manque de netteté, de lumière, de contraste et de profondeur pas faux... je me suis rendu compte tout à l'heure que j'avais réglé mon appareil sur 800 ISO ! Mais c'est trop tard ! Je ferais mieux la prochaine fois Chef ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted April 9, 2009 Share Posted April 9, 2009 ben moi, çà me pose pas de soucis particulier, je trouve juste cela dommage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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