Jump to content

Axciel - Matra 670 Fisher 1/24


Recommended Posts

salut Axiel,

effectivement ceux de Scalehardware sont magnifique et le prix est encore raisonable..mais quand même plus honnéreux que ceux de Calibre 35

et ce qui est pratique chez calibre 35, c'est que l'on peut les laisser sur les grappes et les peindres facilement...en fonction du nombres

de rivets que l'on a besoin...domages que la firme n'existe plus...mais qui sait ce sera peut-étre repris par une autre firme..

qu'a tu comme ref: pour le bleu Matra, a l'époque je crois que j'ai employé le bleu Saviem..

a + Roland..us :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Belle auto, beau début de montage... de quoi se plaint le peuple!!?

Une petite question au sujet de la taille des rivets : pourquoi ne pas avoir plutôt pris les 0,5?

Le 0.7 me parait un peu grand pour du 1/24 et du 1/20...

Moi qui suis un grand consommateur de rivets(les années 60 et 70 :wub: )... et autre boulonnerie, j'ai bien fait de repasser une commande!!

Quel dommage que cette marque risque de disparaitre!!

Joli travail et A+

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Deux petits sujets René :

Juste pour info, lorsque j'ai une série de trous à faire pour des rivets ou autre boulonnerie, je me sers en premier d'une lime ronde à bout pointu pour marquer le centre du trou à faire. En effet, j'ai remarqué que lorsque l'on perce directement au mandrin, on avait quasiment toujours un tout petit décalage de niveau (haut/bas et gauche/droite) d'une trou à l'autre. Et quand la série est linéaire, ça gâche tout. Les rivets sont tellements petits que le moindre défaut ressort.

Le pré-perçage "guide" le mandrin.

Tes trous ne sont pas linéaires donc pas de soucis d'alignement. Ou du moins un éventuel décalage est moins visible. Je n'en vois d'ailleurs pas sur tes photos. C'est propre, bravo !

Ensuite, je crois remarquer que les lignes de joints ne sont pas homogènes mais cela vient peut-être de la photo macro, tu confirmes ?

En fait, j'hésite pour mon prochain achat qui pourrait bien être une Fisher (ou alors une MFH), c'est pour cela que je cherche tous les avis sur ces kits.

Link to comment
Share on other sites

Tes trous ne sont pas linéaires donc pas de soucis d'alignement. Ou du moins un éventuel décalage est moins visible. Je n'en vois d'ailleurs pas sur tes photos. C'est propre, bravo !

aucun mérite, car les trous était fait par de la gravure en creux. Il n'y avait qu'a poser le forêt dessus et percer !

Ensuite, je crois remarquer que les lignes de joints ne sont pas homogènes mais cela vient peut-être de la photo macro, tu confirmes ?

quelles lignes de joints ? celle entre le capot et la porte ? De toute manière en macro c'est toujours horrible !

Les premiers kits Fisher était assez lourd, mais quand je vois la 512M Sunoco qur j'ai acheté, elle est pas mal. Et puis pour 95$, c'est une bonne affaire. Ils vont d'ailleurs ressortit la D-Type et la Cunnigham C4R et il y a encore une série de AlfaRoméo Bat5 qui est en stock (quand on voit le prix sur Ebay...)

Link to comment
Share on other sites

Voilà l'avancement depuis le début de la semaine.

Un petit coup d'apprêt blanc de chez Citadelle (faut bien finir les bombes...)

670_Body_3_01_LO.jpg

670_Body_3_02_LO.jpg

670_Body_3_04_LO.jpg

Occupons-nous de l'intérieur. Il faut peindre la séparation situé entre les sièges en noir, ainsi que le chassis.

670_Chassis_4_01_LO.jpg

j'ai masqué ce qu'il fallait du chassis

670_Chassis_4_02_LO.jpg

La peinture est faite.

670_Chassis_4_03_LO.jpg

Démasquage. C'est en ordre.

670_Seat_5_01_LO.jpg

Pendant qu'on y est j'ai peint d'autre élément en noir, dont les sièges.

Peinture du cockpit en blanc

670_Body_6_01_LO.jpg

j'ai masqué toute la carrosserie, sauf le cockpit

670_Chassis_6_01_LO.jpg

pendant ce temps j'ai remarqué que je me suis trompé et que je devais peindre le chassis en Chrome Yellow Green.

Donc j'ai repeint l'intérieur du chassis dans cette couleur. J'ai pris du XF4 Yellow Green avec un peu de X11.

Couleur bizarre ! Mais en consultant le livre "Matra au Mans" de François Hurel,

il est noté en page 90 concernant le chassis de la Matra 660 "la couleur jaunâtre des coques provenait d'une protection analytique

obtenue par bain, afin d'éviter l'oxydation". La couleur est le plus proche possible de la seule photo que j'ai trouvé

dans ce livre sur un aperçu de coque de 680B. Il faudra ue je repeigne la séparation en noir.

670_Chassis_8_01_LO.jpg

Peinture du chassis en noir...

670_Chassis_8_02_LO.jpg

... ainsi que l'arrière avec les amortisseurs

La peinture Dupont à séché

670_Body_7_04_LO.jpg

La boîte à air a aussi été peinte.

Peinture des bandes vertes

670_Body_7_02_LO.jpg

Au début je voulais faire le bleu et j'avais commencé par caché le cockpit. Puis je me suis ravisé et

j'ai pensé que c'était plus simple de commencer par le vert. Donc on masque presque toutes la carrosserie.

670_Body_7_03_LO.jpg

670_Chassis_10_01_LO.jpg

le vert est obtenu par du X28 Park Green avec une touche de X15 Light Green. En comparant avec les décals de

la Matra 630 que j'ai en ma posserion, cela le fait encore assez bien.

670_Chassis_10_02_LO.jpg

670_Chassis_10_03_LO.jpg

Maintenant il faut démasquer...

670_Chassis_10_04_LO.jpg

670_Chassis_10_05_LO.jpg

670_Chassis_10_06_LO.jpg

670_Chassis_10_07_LO.jpg

il y a quelque pétouille, mais rien de grave. Je vais laisser reposer et on ferai la suite quand ce vert sera bien sec.

A plus tard pour de nouvelles aventures...

Link to comment
Share on other sites

superbe, dommage pour la qualité des photos qui ne mettent pas du tout en valeur le travail effectué sur ce kit!

çà manque de netteté, de lumière, de contraste et de profondeur :D

pas faux... je me suis rendu compte tout à l'heure que j'avais réglé mon appareil sur 800 ISO ! Mais c'est trop tard !

Je ferais mieux la prochaine fois Chef !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...