Jump to content

Station De Nettoyage


schogi

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Ma petite expérience à ce sujet :

Alors voyant vos dires positif, j'ai acheté et reçu aujourd'hui la cuve à ultrason visible avec le lien du site conrad. C'est le modèle UC220 electrics.

Ayant suivi les indications, je plonge une vieille paire de lunettes pas très propre, j'y met 2-3 gouttes de nettoyant vaisselle et hop cycle de 3 min...

Hop terminé, j'ouvre le couvercle sort la lunette et............. :hein marche pas ce truc là ou quoi !! les résidus sont loin d'être partis, pas du tout même :blink:

Bon changeons de sujet, celui qui nous intéresse, je trempe donc mon adaptateur de flacon pour aéro, mélange eau + lessive dans un récipient en plastique dur. Cycle de 3 min répété au moins 5 fois.

On inspecte et peu d'amélioration, pas de quoi valoir une séance nettoyage à la main. Bon je décide de passer aux choses sérieuses, et les pièces de monnaie hein ! on va voir si elles se nettoient ces fameuses pièces....je sorti donc la bouteille d'acétone, que je versa dans un pot en verre avec la pièce immergée dedans. L'acétone est un produit très puissant, alors si la pièce n'est pas propre je ne comprends plus rien....et après séance le résultat est toujours aussi décevant :huh:

Je ne parle même pas de ce que ALF à dit, je ne mets pas en doute son propos et je le respect hein, c'est à dire de plonger son pot de peinture pour que le mélange se fasse tout seul. Pot en verre tamiya, X11 acrylique, séance 3 min, on ouvre et le solvant est toujours en surface et le pigment au fond.

Donc mon appareil est-il défectueux, ou alors je suis un gros nul de chez nul ! :bof

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ai pas acheté chez conrad mais c'est le même, pour répondre à Etienne et les autres, j'entends bien le bruit qui indique le fonctionnement + led rouge. Pour les micro-bulles j'en vois mais très peu, j'ai pas l'impression qu'il soit d'une grande efficacité...

Après il y a du matos plus cher, donc peut être un poil plus efficace, mais si vous vous en êtes content il doit bien y avoir un petit soucis :hein

Link to comment
Share on other sites

Salut j'ai aussi cette apareil UC 220 et meme constat que toi , c'est une daube. Et poutant il vibre ,il bulle mais le resultat et tres decevant.

il a trois ans et a toujours marcher aussi mal.

Je pensais que c'etait normal mais des potes ont achetaient des appareil quelconque chez Lidel et il fonctionne mieux que le mien.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors c'est vrai que j'ai un modèle médical ou horlogerie avec une cuve en inox qui m'a couté 200€. Ceci explique peut être cela.

Ceci dit, si d'autres ont acheté le même et en sont satisfait, il doit bien y avoir un problème quelque part. Enfin bon le "made in china" c'est un peu la loterie aussi...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis, il y a donc bien un problème et comme par hasard il faut que sa tombe sur moi, décidément je n'ai pas de chance avec le matériel en général :nondidju

J'ai contacté le site ou j'ai acheté l'appareil, et demander de me faire rembourser, encore une perte d'argent et de temps :no

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...