Jump to content

Station De Nettoyage


schogi

Recommended Posts

  • modérateurs

moi je l'ai pris hcez conrad et tip top.

aérographe plus que neuf :lol:

j'ai d'ailleurs fait un test avec ma gourmette qui été plus que carde, elle est ressortie nikel.

j'ai juste du faire la manipe 4 fois de suite pour vraiment virer le crasse dans les creux mais a par ca......

a la journée porte ouverte, j'ai rapporté 2 de ces machines à domi68 et pedro si vous avez eux des probs.......

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

C'est bon, j'ai pris l' UC220CB chez Conrad, :yep

je vous annonce ça avec un peu (beaucoup) de retard. :siffle

Pour le moment, je n'y ai testé que des bijou en argent (sécurité oblige), et tout marche bien !!!! :sorcer

si d'autres amateurs sont intéressés, il peuvent le prendre. :rock

Merci encore tout le monde pour vos conseils. :po

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Marrant de lire ce post maintenant puisque je viens de commander ce nettoyeur à ultrason pas plus tard que cet après-midi !

J'ai d'ailleurs dû prendre le dernier puisqu'il n'est plus sur leur site :

UC220CB.jpg

En espérant qu'il fonctionne bien...

Link to comment
Share on other sites

J'espère pour toi, car apparemment et avec une autre personne, nous sommes les seuls à avoir eu des soucis, appareil qui ne fonctionnait pas du tout !!!

Je l'espère aussi.

Je l'ai acheté essentiellement pour le nettoyage des godets souillés. Actuellement, je ne peux plus peindre car ils sont tous sales (24 godets!).

Mais le hic c'est que les contenus diffèrent complètement, de l'énamel à l'acrilyque, en passant par le polyuréthane, le vernis tri-composants, le zéro paint...

En fait, je ne sais pas quel solvant utiliser dans le bac. Dès réception, je teste avec l'eau savonneuse et on verra bien.

Comment faites-vous vous ?

Link to comment
Share on other sites

Perso, je mets les pieces à nettoyer dans un pot de confiture, dans lequel je mets le solvant (en general, acetone, ou white spirit pour les enamel), et je fais baigner le tout dans de l'eau.

Ca me permet d'eviter de gacher du solvant, et aussi d'eviter d'abimer le tour du nettoyeur qui est en plastique et donc je pense sensible à l'acetone.

Pour un pot souillé de plusieurs types de peintures, je te conseille acetone ou diluant cellu, ca devrait etre efficace.

Link to comment
Share on other sites

Le mieux c'est de nettoyer après chaque utilisations, après comme nettoyant universel tu utilise de l'acétone comme indique quiks, ça enlève tout sans aucun problème. Après il faut voir le prix, car il est assez cher. Ou employé divers diluant en fonction de la peinture, white spirit pour énamel, alcool à bruler pour l'acrylique...

Concernant la cuve à ultrason, le problème c'est qu'il faut trouver un récipient adéquate pour pouvoir refermer le couvercle, sinon risque d'abîmer l'appareil (conseil de la notice) et surtout ne pas mettre direct le diluant dans le réservoir, car là ça risque de ne pas faire du bien !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La notice indique que si le couvercle n'est pas fermé, ça peut endommager l'appareil. Et j'ai pu aussi constater que couvercle ouvert, il y avait moins de bulles que fermé. Même si mon appareil était d'effectuer, je pense que ça a un impact sur l'efficacité :hein

Link to comment
Share on other sites

D'un autre côté, sur la notice, ils indiquent que si l'objet est trop grand, on peut ne le faire tremper qu'en partie, avec le couvercle ouvert...

Cette histoire de couvercle, je pense que ce n'est qu'une protection "au cas où", dépendant de l'utilisation de chacun. Les micro-ondes ne se propagent pas dans l'air, il n'y a donc en théorie aucune incidence à l'ouvrir ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Surtout que ce ne sont pas des micro-ondes mais des ultra-sons :lol:

Mais en effet, ils se propagent dans le liquide mais ne se reflètent pas dans le couvercle.

Je suis persuadé que l'efficacité est la même avec ou sans couvercle.

Link to comment
Share on other sites

Aucune différence couvercle ouvert ou fermé.

Comme le dit Fredo, ce sont des ultra-sons et pas des micro-ondes, les deux se propage dans l'air.

Les micro-ondes sont dangereuses, ils bousculent les atomes, d'ou échauffement. Un système pour éliminer des insectes nuisibles consiste à poser un canon à micro-ondes dans une pièce, tout fermer et mettre en service. Les insectes meurent même dans les parois.

Les ultra-sons sont aussi utilisé pour appelé les chiens par exemple avec un sifflet spéciale, l'oreille humaine ne captant pas ces fréquences. Vous pouvez indifférament utiliser dans votre nettoyeur avec de l'eau ou un diluant dans un récipient adéquate plongé dans l'eau, pour nettoyer les pièces de votre aéro. Les ultra-sons passent à travers des parois du récipient.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...