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Tonton54 - Citroen 2 Cv Bicephale


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Bonjour,

ben nous voila le 1er janvier 2009, jour du debut de cette saga de legende.

alors une petite presentation de l' objet ainsi qu' un petit historique est necessaire pour la resituer dans le contexte de son epoque:

Tout d' abord la voiture, puisqu' il sagit de la 2cv, voiture française de legende si il en est. Cette voiture connu mondialement, et qui fut la base de beaucoup de transformation et d' adaptation a travers de nombreux pays.

Ensuite la version, il s' agit d' une voiture n' ayant exister qu'a un seul exemplaire, faite sur la base de deux 2 cv a embrayage centrifuge dont l' achat fut financer par le conseil general du var de l' epoque, elles furent confier a un atelier parisien pour etre reunies en un seul vehicule. la voiture devra conserver les 2 moteurs et les 2 directions fonctionnelles tout en restant autonome l' un envers l' autre.

C' est en 1955 et apres avoir subie et reussi les essais prealable a sa mise en service, qu' elle prend la route de la caserne de pompiers du village de cogolin ou elle serviras a faire de nombreuses reconnaissance dans des secteurs de collines ou il est bien difficile meme a l' heure actuelle de pouvoir faire un demi-tour en urgence, elle servira meme de poste de commandement avance sur certainnes interventions. A savoir que cette deuch a une longueur de 4m40 environ et que son empattement serait de plus ou moins 3m.

Elle vas rester en service jusqu' en 1969, puis partira pour les domaines en 1971 ou elle seras rachetée par un particulier de draguignan. Elle fut vue pour la derniere fois vers 1995 mais en pieces detachées. Depuis plus de nouvelles de cette 2 cv.

Une version moderne de cette bicephale sera finaliser en 2004 ???? par les eleves du lycée Cisson de toulon afin de la remettre a un musée ??????????

Ce petit historique est un resume du numero qui lui fut consacre dans la collection " 2 cv citroen " des editions hacette.

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Maintemant c' est la présentation des 2 donneurs d' organes : :siffle

tout d' abord le kit Gunze ref : G343 avec le bon capot moteur : :nanana

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puis le kit Heller ref : 80765 pour sa compatibilite avec le kit gunze :

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J' ai choisi ces 2 kits, car a l' interieur des boites l' on retrouve le meme kit a savoir le kit heller.

voila pour cette petite presentation.

a vos coms

amicalement :wink:

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Bon ben voila le resultat de la journée d' hier :

comme c' est une tuture bicephale, il me faut donc 2 avant complet, mais je ne disposait que d' un seul capot avant.

donc j' ai pris le bon capot, 3 morceaux de profil plastique, une plaque pour lego et enfin une serie de briques pour faire ceci :

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une fois le capot bien coller sur la plaque de lego et mon mur de brique fait en laissant une marge d' environ 10 mm tout autour du capot, j' y ai coule du sicovoss nl 1 pour arriver a cela.

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puis environ 1/2 journée plus tard, ben il faut que ca prenne, on demoule le tout et on fait une decoupe pour pouvoir sortir le capot original sans le casser.

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voici une vue de l' interieur du moule :

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la suite au prochain episode avec la coulée de la resine polyurethane............

a vous de laisser vos com maintenant.

amicalement

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ben voila la suite de cette 2 cv:

comme le moule etait bon pour le service hier soir,j' ai fait ma coulée de resine ce matin, il m' a fallu plusieurs essais ( 4 ) pour avoir un resultat me satisfaisant. :tropfort

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petit comparatif entre le capot d' origine ( en blanc ) et son cousin germain : :nanana

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le cousin vu d' un peu plus pres :

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bon c' est vrai qu' il reste quelques microbulles mais bon rien de bien insurmontable :wink:

maintenant une petite comparaison des caisses, celle marquée d' un G c' est la gunze, quand je disait que c' était le kit heller reboiter.

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voila pour cette petite avancée.

a vos com

amicalement

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  • modérateurs
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si tu les laisses comme ça assez longtemps, tu en auras peut-être une troisième :wub:

:lolo :lolo

Toujours l'esprit, comment dire, pratique dirons-nous ;)

Superbe ton moulage Tonton !!! On dirai que tu as fais ça toute ta vie :po

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