Jump to content

Tonton54 - Citroen 2 Cv Bicephale


Recommended Posts

merci pour vos coms,

pour pieR6 il y a bien un contre moule, il est visible sur la photo du moule precedent celle du moule ouvert ......pour la bonne epaisseur du capot elle m'a ete donner par le capot original .............. :siffle

pour jim206WRC :nono nono je n' ai pas fait ca toute ma vie, mais j' en ai disont une petite experience, et je pense que bientot je vais faire un grand bond dans ce domaine, car il ne me manque plus qu' un element ( le recipient hermetique pour aller avec ma pompe a vide ) pour avoir des moulage nickel sans bulles. :closedeyes:

pour superbrice, j' utilise de la resine polyurethane SG 2000, elle est bi-composant, ne degage pas trop de mauvaise odeur lors de sa mise en oeuvre par contre il faut faire speedy gonzales pour l' utiliser car elle commence a etre tres epaisse en moins de 5 minutes............ :héhé

amicalement

Link to comment
Share on other sites

pour superbrice, j' utilise de la resine polyurethane SG 2000, elle est bi-composant, ne degage pas trop de mauvaise odeur lors de sa mise en oeuvre par contre il faut faire speedy gonzales pour l' utiliser car elle commence a etre tres epaisse en moins de 5 minutes............ :héhé

Merci tonton! Je connais pas cette marque...

Bonne continuation ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
merci pour vos coms,

pour pieR6 il y a bien un contre moule, il est visible sur la photo du moule precedent celle du moule ouvert ......pour la bonne epaisseur du capot elle m'a ete donner par le capot original .............. :siffle

pour jim206WRC :nono nono je n' ai pas fait ca toute ma vie, mais j' en ai disont une petite experience, et je pense que bientot je vais faire un grand bond dans ce domaine, car il ne me manque plus qu' un element ( le recipient hermetique pour aller avec ma pompe a vide ) pour avoir des moulage nickel sans bulles. :closedeyes:

pour superbrice, j' utilise de la resine polyurethane SG 2000, elle est bi-composant, ne degage pas trop de mauvaise odeur lors de sa mise en oeuvre par contre il faut faire speedy gonzales pour l' utiliser car elle commence a etre tres epaisse en moins de 5 minutes............ :héhé

amicalement

Salut Tonton54

( le recipient hermetique pour aller avec ma pompe a vide ) pour avoir des moulage nickel sans bulles. ?????????? + de précision svp.

Bonne continuation, je suis pas sur mai je crois que tu peu trouver l'original au musée des pompier a ille-sur têt pyrenee oriental.

Le petit nouveau.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous ,

alors pour gege, nounours57 et superbrice : j' ai trouve cette resine chez un fournisseur dans le sud de la france du cote de toulon ( j ai de la famille la bas ) , mais je pense qu' on doit pouvoir en trouver ailleurs, quand au prix c' est 17 € 20 ht le kilo avec un mini de 2 kg d' achat. voili voilou :)

pour pitou, ben si on veut pouvoir realiser des moulage de pieces en resine en ayant le moins possible de bulle dans celle-ci, il faut pouvoir faire le vide d' air dans le moule pour que la resine prenne sa place, donc il faut un contenant qui soit hermetique et suffisament solide pour ne pas se deformer lors de la mise sous vide de celui-ci. Je ne sais pas si j' ai ete suffisament clair dans mon explication ................ :wink:

bon ben heureusement que j' ai mis ce montage dans la categorie 2, car ni gunze ni heller propose le bon moteur, donc il vas y avoir pas mal de taf pour le faire correspondre a l année de la tuture .

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Salut Tonton54

( le recipient hermetique pour aller avec ma pompe a vide ) pour avoir des moulage nickel sans bulles. ?????????? + de précision svp.

Bonne continuation, je suis pas sur mai je crois que tu peu trouver l'original au musée des pompier a ille-sur têt pyrenee oriental.

Le petit nouveau.... :wink:

Pour "Pitou le petit nouveau" ;)

http://www.mautomobile.com/index.php?showtopic=16641

Link to comment
Share on other sites

bon ben voila ma petite avancée sur le moteur de cette extra2cv:

tout d' abord une vue du cache culbuteur fourni par heller :

2cbd29ba8b5fc849f4be1ba5940ce2a9.jpg :bof

puis une vue avec la gravure qui est reprise, ainsi que le rajout de l' ecrou de fixation de celui-ci :

b0d74dcaf1020dc49295e880723def98.jpg

premier tirage resine de ce nouveau cache :

6031d7f6a8ecdb4d0ff6e2e484a92ec4.jpg

et enfin mise en situation de celui-ci en lieu et place de l' original :

61ad4777bdaf546c6c0a7240ecdf06bc.jpg

me reste encore a poncer le joint des pieces plastiques.

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi ca le fait comme on dit.

a vos com

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...