tonton54 Posted February 5, 2009 Author Share Posted February 5, 2009 bonjour, la suite en image pour cette 2 cv, avec tout d' abord 3 vue du moteur la ou il en est, c' est a dire a pas grand chose quoi puis 2 vues de ce que cela donne une fois mise en place dans son logement : et enfin une vue avec le capot moteur en place, pour la suite il y a en cours de fabrication, le reniflard d' huile, les tubulures d' echappement et le filtre a air cela dans un premier temps suivi de pres par les tambours de freins ainsi que les transmissions voila a vos com amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibidesign Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 si tu veut je peu te filer 2 tambours de deuche tamiya et comme dit en debut de post, si tu vends faire quelques sous, je suis pres a t'acheter quelques capots ondulés tu as du courage a entamer une deuche heller j'ai les 2 sortes a la maison, ben la heller est bien + juste, mais le niveau de details et ........ vive la tamiya ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nounours57 Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 Bien ce wip. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonton54 Posted February 11, 2009 Author Share Posted February 11, 2009 bonjour, et merci pour vos encouragements. amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edward'O Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Salut Tonton, Originale ton idée de wip, et beau boulot. On va suivre ça............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonton54 Posted February 11, 2009 Author Share Posted February 11, 2009 bonjour, merci pour ton encouragement edward' o la suite ne devrais pas trop tarder, encore quelques modifs a faire sur certaines pieces, puis passage a l' atelier moulage, donc prochaine avance du montage pour ce wekk normalement. amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonton54 Posted February 17, 2009 Author Share Posted February 17, 2009 bonjour a tous, voici une petite avancée pour cette 2 cv, avec tout d' abord le travail effectuer au niveau des portes, ici celle cote chauffeur, mastiquage et poncage interieur exterieur, pour creer la contre porte, ben oui les portes de cette epoque etait assez simple, mais il manque encore 2 bricoles pour quelle soit complete, mais cela viendra plus tard : apres cette phase, verification pour la pose des vitres d' origine, en vue inter et exterieur, ca vas nickel donc voici cette porte finie, plus qu un leger coup de poncage pour faire disparaitre le grain de l appret et elle peut attendre sa cousine, avant de partir au moulage : du cote moteur, une tres legere avancée, avec la realisation des tambours de freins, j' enttend deja ceux qui vont dire " et oh lui il les a vue où les tambours comme ca " en fait il y a eu 3 sortes de tambours sur les 2 cv, des lisses, des striers comme ceux la et enfin avec des ailette sur tous le tour des tambours, mon choix c' est fait sur cela. ( les preuves en images des que mon scan auras ete changer........... ne pas se fier au petit manque de matiere sur le pourtour, car il s' agit du premier tirage, les suivants seront mieux. en tous cas voila ce que sa donne une fois monter et installer a leur places..... vous voyez aussi le debut du travail sur l' echappement, et c' est pas triste a faire alors n' hesitez pas a laiser vos coms, car c' est comme cela que l' on progresse.... amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 17, 2009 Share Posted February 17, 2009 Ben moi je dis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted February 17, 2009 modérateurs Share Posted February 17, 2009 Un boulot de titan tout ça :bravo Et j'apprends plein de trucs en même temps, c'est super instructif !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonton54 Posted February 17, 2009 Author Share Posted February 17, 2009 bonsoir, et merci pour vos encouragements amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibidesign Posted February 17, 2009 Share Posted February 17, 2009 good job tonton ! par contre quand tu dit que la vitre est bonne de l'interieur comme de l'exterieur, y'as juste un defaut : sur une deuche, la vitre est posée a l'exterieur , autrement dit, l'interieur de la tienne correspond a l'exterieur et vice versa enfin la c'est de l'encul**e de mouche j'adore tes tambours ! superbes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonton54 Posted February 18, 2009 Author Share Posted February 18, 2009 salut bibidesign quand je dis que c' est bon pour les vitres, c' est par rapport au fait que les vitrages d' origine des kits se posent par l' interieur, et que je vais etre obliger de les reutiliser, donc je dois faire avec enfin ca y est le reniflard d' huile est sorti du moulage, ainsi que le filtre a air, les photos cela sera pour plus tard une fois que j aurais fini la partie superieure des tubulure d echappement..... amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djanmil Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 c'est vraiment du super boulot que tu nous fais là. encore et vivement la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonton54 Posted February 19, 2009 Author Share Posted February 19, 2009 bonsoir et merci a tous pour vos encouragements amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonton54 Posted February 22, 2009 Author Share Posted February 22, 2009 bonjour a tous comme promis un peu plus haut voici les photos des 3 sortes de tambours pour une 2 cv, je ne les ai pas signer car elle ne sont pas de moi, mais tirées des facicules de la serie hachette. d abord les stries : ensuite une vue de ceux a ailettes voila le nombre d ailette, un sacre defi pour celui qui voudrai le faire; et enfin la version lisse : amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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