Jump to content

Fanny - Citroën 2cv 007 1/24


Recommended Posts

Bonjour.... Aujourd'hui, je ne fais que déclarer ouvert mon WIP pour ce concours.... Ce sera donc .....

wipfanny1.jpg

J'avoue que me retrouver en "no limit" pour ma première réalisation m'intimide un peu :blush: ... mais bon, si vous avez du gout pour l'art moderne ca devrait aller :ouh

Le temps de faire quelques recherches et je vous prouve (même si ce n'est pas nécessaire) en quoi cette voiture est légendaire.....

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben la suite c'est pour tout de suite..... quand je commence, on ne m'arrête plus..... :tropfort

Prenons déjà une 2CV Citroën:

wipfanny2.jpg

La 2CV est la première voiture populaire en France. Etudiée en 1936, elle n'a été présentée qu'en 1948 du fait de la guerre. Elle restera célèbre pour sa silhouette (qu'on aime ou qu'on aime pas, on la reconnait tous) ainsi que pour ses suspensions (je rêve d'essayer de conduire une 2CV rien que pour ça :wub: ) et pour sa capote! Son confort reste rudimentaire ("deux tabourets sous un parapluie").

Après quelques décennies de bons et loyaux services, sa production s'est arrétée en 1988 avec plus de 3.6 millions d'exemplaires produits!

Prenons ensuite James Bond

wipfanny3.jpg

James Bond est avant tout un personnage de l'écrivain Ian Fleming créé en 1952. Ce célèbre agent secret britannique est doté d'une quantité époustouflante de gadgets et d'un charme naturel à faire pâmer les dames (mouai bof, moi, il ne me fait pas autant d'effet :closedeyes: ). Il a le permis de tuer d'où son matricule: 007

Mélangeons le tout et nous obtenons.... la 2CV 007

wipfanny4.jpg

La 2CV a été utilisée pour le tournage du célèbre épisode de James Bond "Rien que pour vos yeux" en 1981 avec Roger Moore et Carole Bouquet (je ne vous dirai rien de la qualité de ce dernier car je ne l'ai pas vu :ouh ).

A cette occasion, Citroën fait réaliser 1000 2CV 007 dont 500 pour la France et 500 pour l'Angleterre.

Donc si nous mélangeons 1 légende de l'automobile et 1 légende du cinéma, nous ne pouvons qu'obtenir une voiture légendaire (c'est mathématique!!).

De plus, je vais faire cette voiture légendaire avec une transkit de notre non moins légendaire membre du Forum.... Bob et j'espère que ce transkit deviendra une production légendaire de Dextermodels (j'en fais peut-être un peu trop là.... Non? :siffle )

Link to comment
Share on other sites

Bob, aurait il fini le transkit????

Ben non, pour l'instant le transkit n'est pas fini.... Comme je le disais dans ma présentation, la seule chose que je sois sûre d'avoir ce sont les décalcos... Mais je vais le motiver pour avoir tout le transkit rapidement :nondidju

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai hate de voir le début du montage mais avant j'aimerai comprendre quelquechose :

Si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout Freud :siffle ), Bob va sortir un TK pour faire cette 2CV 007.

Et apparement il y aurai des décals (ça on est sur) et autre chose :hein

C'est quoi au juste ces "autre choses" sachant que pour un néophyte en 2CV comme moi, je ne vois que des décals à rajouter sur la carrosserie.

Il y a surement des subtilités que je ne connais pas et j'adorerai savoir lesquelles ;)

Bon courage... à vous 2... chevaux :lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Mais je vais le motiver pour avoir tout le transkit rapidement :nondidju

Vas-y, motive le!!! Je connais le client n°100 qui attend toujours ce T/K!!!! :lol

C'est quoi au juste ces "autre choses" sachant que pour un néophyte en 2CV comme moi, je ne vois que des décals à rajouter sur la carrosserie.

Il y a surement des subtilités que je ne connais pas et j'adorerai savoir lesquelles ;)

Il y a déjà au moins les phares qui sont carrés sur la série limitée comme dans celle du film, alors que dans la plupart des kits que l'on trouve encore assez facilement, ils sont tout ronds. :bendisdonc

Link to comment
Share on other sites

C'est de la triche ils sont à deux pour faire le wip. :lolo:lolo:lolo

Bon, je sais, je suis loin. :siffle

Méfie toi, je suis juste derrière toi avec mon gourdin.... :death

D'abord, je vais le faire toute seule ce transkit (bon, surveillée et avec les conseils de Bob, mais quand même).... Si jamais je craque sur un truc super dur à faire et que je lui fais faire (déjà il faudra que je sois à la limite de l'abandon pour qu'il accepte), je vous le dirai

Vas-y, motive le!!! Je connais le client n°100 qui attend toujours ce T/K!!!! :lol

Il y a déjà au moins les phares qui sont carrés sur la série limitée comme dans celle du film, alors que dans la plupart des kits que l'on trouve encore assez facilement, ils sont tout ronds. :bendisdonc

T'inquiètes, je lâche pas le fouet....

Et en effet, les seules pièces de la voiture à modifier sont les phares... Comme quoi, en attendant ton transkit, tu as eu le temps de bien étudier la voiture, ca en valait la peine! :ouh

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
C'est quoi au juste ces "autre choses" sachant que pour un néophyte en 2CV comme moi, je ne vois que des décals à rajouter sur la carrosserie.

Il y a surement des subtilités que je ne connais pas et j'adorerai savoir lesquelles ;)

Il y a déjà au moins les phares qui sont carrés sur la série limitée comme dans celle du film, alors que dans la plupart des kits que l'on trouve encore assez facilement, ils sont tout ronds. :bendisdonc

Merci pour ces précisions.

Bon je vais marcher un peu sur les plates-bandes de Fanny mais c'est pour la bonne cause :whaou:

La voiture apparait à partir de 1'20

2 CV

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous....

Bon, ben vu que j'ai terminé Zelda :tropfort ... je peux me lancer à corps perdu dans le montage de cette Deudeuche....

Commençons par le commencement: la présentation des protagonistes!

Tout d'abord, le kit, sans lequel le maquettiste ne serait pas grand chose (enfin, le maquettiste débutant tel que moi....)

Je vais me servir du kit Tamiya

wipfanny5.jpg

Je ne ferai pas l'affront de refaire le kit review à ceux qui l'ont déjà fait.... il est

Ensuite, le transkit.... enfin, ce que j'ai réussi à en récupérer dans un tiroir pour l'instant.... la planche de décalco:

wipfanny6.jpg

Les phares carrés et les glaces de phares devraient, je l'espère, m'être fournies avant la fin du concours!

En dernier, ben, il faut le maquettiste.... Bon, vu que je ne suis pas moi même maquettiste, je suis épaulée par un vrai maquettiste qui va me conseiller et me fournir tout le matériel indispensable!

wipfanny7.jpg

Quand, on voit ça, on comprend que je n'ai pas la vie facile tous les jours en vivant avec lui!! Mais bon, il est juste derrière moi très concentré :hein pour m'aider à faire ce kit!

Bon, ben maintenant fini le blabla... Passons à l'action en mettant en action ces 4 protagonistes!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...