Jump to content

Fanny - Citroën 2cv 007 1/24


Recommended Posts

Ouhla c'est une vieille photo, depuis le plan de travail à fait un 180° pour se retrouver collé contre le mur...Il y a toujours autant de bordel, mais maintenant quand je pousse pour faire de la place, cela s'empile contre le mur au lieu de tomber par terre :lol

Link to comment
Share on other sites

Alors, déjà, j'ai pas le droit de mettre un pied dans l'atelier si c'est dans le but de faire du ménage.... et j'en suis très heureuse!!!

Mais là pour y bosser, je sais même pas où je pourrai poser ma bière... alors la boite de maquette!!!!

Pour la photo, pas besoin, c'est pareil mais en pire!!

Sinon, hier j'ai pas mal avancer le ponçage des pièces (c'est quand même le topic ou je suis censée parler de mon montage)... et plus ça va, plus je me rends compte que les maquettiste sont des grands malades :tap On passe des heures à préparer des pièces qui tiennent parfois à peine entre les doigts (et encore, c'est que du 24) et qui ne se verront même pas (j'ai pas l'intention de faire le capot ouvrant!!).... A ce rythme là, je vais même finir par poncer mes pneus :{

Bref, vous aviez raison, quand vous disiez que je suis tombée chez les fous!!!

Link to comment
Share on other sites

Bref, vous aviez raison, quand vous disiez que je suis tombée chez les fous!!!

ah, ben tu vois, depuis le temps que l'on te le répète :lol

sinon, pour ce qui est du ponçage, clair que c'est pas le plus passionnant, mais il est essentiel si l'on veut obtenir un rendu correct, courage!

Link to comment
Share on other sites

Bah, tu connais la devise:

"Je ponce, donc je suis"

suivi de son corollaire:

"Je ponce, donc j'essuie!" généralement employé après s'être fait sermonner par la (le) conjoint(e)... :D

Ici, les deux poncent, un vrai couple pilate! mais qu'est ce que ça donne?

Link to comment
Share on other sites

Bref, vous aviez raison, quand vous disiez que je suis tombée chez les fous!!!

hum un peu de respect :closedeyes:

le mot fous a un aspect assez faible...

tu devrais dire:

"Bref, vous aviez raison, quand vous disiez que je suis tombée chez les fous,

aberrants, déséquilibrés, givrés, absurdes, détraqués, inconscients, aliénés, dingos, incroyables, anormals, dingues, insensé

barjots, énergumènes, internés, bizarres, énormes, malades, bouffons, excentriques, prodigieux, braques, extravagants, psychopathe

cinglés, fadas, saugrenus, débridés, farfelus, sinoques, délirants, fêlés, sonnés, déments, férus, tarés, dérangés, follets,

timbrés, désaxés, forcenés, zinzins"

:lol

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon allez, c'est pas le tout mais faut s'y remettre!

Après avoir passé des heures à poncer (avec ma bière et la musique à fond :blush: ), j'ai commencé un petit assemblage à blanc. J'ai ainsi pu remarquer que même sur les kits plastiques, ben des fois ca s'emboite pas bien! J'ai donc commencé quelques petites rectifications que je vais vous montrer aujourd'hui.

L'ajustement des 2 côtés du moteur était loin d'être satisfaisant du fait de la malposition des tétons de fixation par rapport aux trous qui devaient les accueillir. Bob m'avait conseillé tel le grand mâle qu'il est "te fais pas chier, coupes les"... mais bon j'ai préféré faire ça progressivement en les ponçant d'un côté pour qu'ils s'adaptent mieux. Le résultat en photos:

Avant

wipfanny9.jpg

Après

wipfanny10.jpg

Il y avait également un problème d'ajustement entre le capot et la carrosserie. Il n'était pas affleurant à la carrosserie en haut et "baillait" en bas. Il s'agissait, une fois de plus, d'un problème de placement des tétons par rapport aux opercules. Cette fois, j'ai agrandi les trous vers le haut pour que ça coïncide mieux. Le résultat (pas parfait mais ca devrait le faire):

Avant

wipfanny12.jpg

Après

wipfanny13.jpg

Il y a également un problème d'ajustement de la capote (que ce soit l'ouverte ou la fermée) avec la carrosserie à l'arrière. On voit le jour ce qui n'est pas pratique en cas de pluie.... et ça c'est pas encore résolu :siffle .

Voilà, sinon, sur la 2 CV007, il n'y a qu'un seul pare-soleil, donc là pas le choix, j'ai fait comme un grand mâle..... j'ai coupé! (bon, en fait j'ai plutôt l'habitude de couper les grands mâles :ouh ... mais pour ceux qui viennent à rétromobile, je les rassure, je fais ça qu'aux animaux! :lol

wipfanny11.jpg

Ce sera tout pour aujourd'hui! Et pour la suite ce sera dans quelque temps car il faut que Bob m'apprenne à me servir de l'aérographe et pour ça il faut qu'il retrouve son courage..... Je peux même pas l'aider, il doit être caché dans l'atelier et j'ai pas le droit d'y fouiller!!

Je tiens à préciser qu'il est quand même difficile de vivre avec un perfectionniste car c'est contagieux... J'ai passé au moins 2 heures pour faire ces photos et ce texte... Comment voulez-vous qu'on avance!! :tap

Link to comment
Share on other sites

De la patience, de la patience... le 1er c'est pour le modélisme, le 2ème c'est pour travailler avec un perfectionniste ! Note que t'es pas mal non plus dans ton genre... car affiner les tétons c'est quand même un peu maso !

Mais très bon boulot d'ajustage !

Link to comment
Share on other sites

J'aurais du te connaître à l'époque où j'avais ma 2cv, j'aurais bien aimé qu'elle ait un capot aussi bien ajusté :D

L'avantage d'une 2cv à l'échelle 1 c'est qu'on ne se sent pas obligé de détailler. Du coup quand j'ai remonté la mienne, il me restait une poignée de fils, vis et boulons dont j'avais pas la moindre idée de l'utilité mais comme ça marchait bien sans, j'ai laissé tel quel.

seb

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...