Jump to content

Fanny - Citroën 2cv 007 1/24


Recommended Posts

ah, les problèmes de capotes..... :lol je penses que le pétard à mèche pourrait te passer un coup de main à ce sujet...:lolo (demande à bob il t'expliquera)

sinon, pour le début, ben c'est top, mais c'est vrai que l'on retrouve la douceur féminine: ne pas couper tel le bourrin, mais affiner pour voir si çà passe mieux... etc...franchement, un wip qui change :D

et pour finir, l'assemblage de ton capot avant est très bien, tu sais , des fois sur les vraies, c'était pas triste non plus .

Link to comment
Share on other sites

Vous seriez pas en train de dire que le fleuron de notre automobile serait un vulgaire tas de tôle mal ajusté tout de même.... :bendisdonc

La mienne, je vous rassure sera conforme a la réalité... loin d'être parfaite (Bob me dit toujours qu'il faut se contenter de copier la réalité et pas améliorer les choses quand on veut faire de la maquette!). :siffle

Mais bon pour ça, je fais confiance à mes talents de peintre (ca va surement être pire que la première couche sur la gordini de Freddlo :ouh )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Après presque 1 mois de silence, me voici de retour....

J'ai donc commencé la peinture à l'aérographe. J'ai déjà fait une journée d'essai (bon j'exagère un peu, j'ai juste testé l'aéro une partie d'après-midi) sur différentes pièces (dont le moteur de la R10.... alors Freddlo, c'est qui qui participe au topic de l'autre..... :colere ). Puis me voilà lancée sur les pièces de mon moteur.....

Bon peindre en noir sur du plastique gris, soit... mais peindre en noir sur du noir :oula ! Et y'en a qui oseront encore me dire que c'est tordu de poncer les tétons pour mieux adapter les pièces!

Bon voici le résultat des premières pièces peintes avec la peinture "jet black" de chez Zero Paint :

wipfanny14.jpg

En faisant le tri des pièces à peindre, je me suis rendue compte que j'avais encore pas mal de boulot à faire :{ .... Donc j'y retourne....

A bientôt... peut-être....

Link to comment
Share on other sites

Alors, de deux choses l'une:

1/ soit les cours distillés par Bob sont d'une efficacité remarquable :hein

2/ soit tu es une élève particulièrement douée :lire

Personnellement j'opterai pour la deuxième solution car connaissant le loustic qui t'a servi de prof, bin t'étais pas sorti de l'auberge :lol

Bravo Fanny, ton travail de peinture est superbe et je pense que pas mal d'entre nous (à commencer par moi) vont t'envier ta maitrise de l'aéro en à peine une 1/2 journée de test :yep

J'ai hâte de voir la suite!!!!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'opterai pour la deuxième solution car connaissant le loustic qui t'a servi de prof, bin t'étais pas sorti de l'auberge :lol

C'est vrai qu'il y a surtout de ça :yep

Néanmoins, je pense que c'est mon rôle de "prof désigné d'office" qui a été le plus dur.

Non pas que l'élève soit dissipée, mais surtout du fait que c'était la première fois que je devais expliquer l'utilisation d'un aérographe.

Et quand, comme dans mon cas, on a appris absolument tout seul directement avec un double action, c'est difficile de trouver les mots justes et explicites.

Fanny, pour ceux qui ne la connaissent pas, est une scientifique douée d'un sens cartésien et d'une logique à toute épreuve.

Partant de là j'ai tenté d'être technique et préçis dans mes explications...En vain !

En effet, impossible pour le bavard que je suis de trouver les mots que je n'ai jamais eu à chercher.

Alors aprés un tour trés rapide sur la base de fonctionnement d'un double action, j'ai tout axé sur ce que je connais le mieux : Le ressenti.

Je lui ai alors dis qu'un aérographe est un outil et qu'il doit être le prolongement naturel de la main, il doit même disparaitre de l'oeil qui ne se concentre que sur le résultat.

L'oeil doit guider ce cône d'air et de peinture intimement mélés avec la délicatesse d'un souffle tiède sur une nuque.

Il faut accorder la pression en tendant l'oreille pour voir si l'instrument chante bien et carresser le dessus de sa main avec le flux d'air pour se mettre à la place de la pièce peinte.

C'est un instrument à vent mais sa mélodie est visuelle et colorée.

Et puis je pense qu'il faut aimer peindre, aimer mettre en couleur. Si c'est une corvée on se contente du minimum.

On obtient de bien meilleurs résultat lorsque l'on aime ce que l'on fait.

Je pense être en partie parvenu à lui transmettre ce ressenti car son comportement s'est modifié en quelques minutes.

Dés le premier instant avec l'aéro, elle a eu un mouvement de recul à cause de l'odeur de la peinture et du diluant, car elle a vraiment horreur de ça.

A ce moment là les questions fusaient encore autant que les blagues et elle ne semblait pas plus emballée que si elle tenait un tournevis...

Et puis, une fois lachée en "Solo", j'ai pris un peu de recul pour observer le phénomène (!) et je l'ai vu concentrée et trés soucieuse d'obtenir le meilleur résultat possible.

Mieux, elle n'a plus semblée être génée par les odeurs !

Il faut aussi rendre à "black Jet" ce qui appartient à "Black Jet" et reconnaitre que les peintures Hiroboy sont déconcertantes de facilité.

Je tenterai plus tard de lui faire appliquer des "peintures à la con" pour jauger les acquis !

En plus de toutes les initiations de la journée, je pense qu'elle s'est découvert un certain plaisir de peindre.

Si elle a passé un bon moment, c'est bien là le principal. :biz

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, voici ma mise à jour mensuelle (à ce rythme là, la prochaine sera la dernière)

Je vous remercie déjà tous de vos compliments et de votre soutien, ça fait plaisir!

Bon, depuis la dernière fois, la 2CV a avancé doucement (normal, c'est une 2CV et pas une Porsche et en plus avec une femme au volant :siffle ) mais surement (si, si , les assurances le disent, nous sommes moins dangereuses que les hommes)

La 2CV de tamiya possède 2 rétroviseurs et des répétiteurs de clignotant alors que la 007 n'a qu'un seul rétroviseur et ne répète pas (James Bond étant une star, il n'a pas besoin de répéter lui :wub: )

Les trous prévus à cet effet ont donc été rebouchés avec du plastique de grappe qui a été au préalable étiré sous une flamme (ça c'est Bob qui l'a fait car il a eu peur que je me brûle... il parait que je suis trop petite pour ça :totote ... quelqu'un peut lui dire que je grandirais plus :ouh ).

Donc, après collage (ça c'est moi qui l'ai fait.... j'ai le droit de m'approcher du pot de colle mais pas de la sniffer....) ça donne ça:

wipfanny15.jpg

Après ponçage (c'est bizarre ça aussi j'ai le droit de le faire :hein ) et collage des ailes avec la carrosserie, ça donne ça:

wipfanny16.jpg

Il m'est ensuite venue une folle envie de peinture et j'ai donc peint, et peint, et repeint.....

Avec du TS17, j'ai peint pas mal de pièces du moteur ainsi que l'échappement. Avec un mélange "made by Bob", j'ai peint d'autres morceaux de moteur (des manchons?). J'ai également passé une couche de blanc de chez Hiroboy sur le plancher pour pouvoir le peindre ensuite en jaune.... Le résultat:

wipfanny17.jpg

Le temps que ça sèche, je me suis un peu occupée de l'intérieur avec l'assemblage des sièges avant puis la peinture de ceux ci, de la plage arrière et du tableau de bord. En faisant les photos aujourd'hui, je me suis aperçue que sur le noir, on voit super bien la poussière.... donc ca donne des vieux sièges de 2CV poussièreux:

wipfanny18.jpg

Voilà.... en plus de cette prose, j'ai profité de cette journée pour finir de peindre les pièces du moteur et commencer à peindre les contre portes (je ne suis pas une as du masquage et cette :colere de peinture se barre toujours un peu avec mes masques... j'ai donc dû faire des retouches (je n'ai pas encore votre patience pour tout décaper et recommencer)... Donc prochaine étape et prochaines photos, le moteur terminé et peint....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, voici ma mise à jour mensuelle

ben çà avance dur dur!

joli résultat, pour les sièges c'est pas très grave, çà se voit pas très peu, sinon facile de faire le nettoyage...avec un morceau de coton, il te sffit de frotter un peu le siège, en plus çà lui donnera un aspect "déjà utilisé" ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai bcp ce wip, il est très ensoleillé par bcp d'humour dans toutes les différentes réponses. il me semble que bob et bobette font vraiment la paire au niveau du caractère.

Beaux débuts, belles avancées, la fin risque d'être une happy end.

courage madame Bob

A plus

bruno

PS Bob, tu peux me dire quand tu sors ton premier recueil de poèmes?? ton explication de l'utilisation d'un aéro...waaw Rambo n'a qu'a bien se tenir!!! oui oui c'est le frère de l'autre qui n'était qu'un rin (gard) (pas) beau

Link to comment
Share on other sites

Je n'interviens pas beaucoup dans ce WIP mais là l'utilisation de l'aéro faite par Bob est un pur moment de bonheur.

Et Fanny m'apparaît être une très bonne élève au regard des photos mises en ligne récemment.

:bravo

@+

Nico

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...