Jump to content

Yamaha 500 Yzr Sonauto Christian Sarron 1979


Recommended Posts

bon pour commencer une petite photo pour Caphil ;)

dscn8910.jpg

j'ai avancé un peu sur la pose des carbus et des différentes durites d'essence

dscn8825.jpg

dscn8826.jpg

dscn8827.jpg

les tubes de fourches peint dans un premier temps en noir puis en alclad chrome ensuite les foureaux en metal cote alu

dscn8828.jpg

le quidon peint lui aussi avec de l'alcald chrome

dscn8911.jpg

le bras oscillant arriére a été peint avec unmélange d' aclad polish alu et de white aluminiun , je n'ai pas penser à comblé le bras dommage :{ mais ça ne se verra peu voir pas du tout une fois la roue posé ;)

dscn8829.jpg

dscn8830.jpg

voilà c'est tout pour le moment à+ ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Gillou

As tu essayé de monter a blanc les pots d'échappements car j'ai eu des soucis sur un kit identique j'avais comme toi mastiqué les pots et au montage j'ai été obigé obligé de jouer de la dremel pour ajuster tout ça.......... Sinon c'est comme d'hab que du beau.

A+ Pat

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos commentaires, ça fait trés plaisir :po

Pat pour les pots d'échappements j'avais fait des essais à blancs avant, c'est vrai que parfois on se trouve pris au dépourvu quand il faut tout reprendre ;)

juste un petit mot aussi pour vous dire que les carénages sont en cour de peinture le blanc est fini, il ne me reste qu'une seconde couche de bleu sur le dosseret et le réservoir, j'espère pouvoir le faire demain après midi mais vu la météo j'ai des gros doutes :{

Link to comment
Share on other sites

un petit avancement avec les carénages peints, le blanc est fait à la bombe de marque motip et le bleu est un bleu Rothmans de chez scale production :bye

dscn8910.jpg

dscn8911.jpg

dscn8912.jpg

dscn8913.jpg

dscn8914.jpg

dscn8915.jpg

dscn8916.jpg

dscn8917.jpg

dscn8918.jpg

voilà à vos commentaires :siffle

Link to comment
Share on other sites

merci à tous pour vos encouragements :blush::po

une petite suite avec la mise en place du moteur dans le cadre , de différentes durites et les cables d'accélérateur, place aux photos :siffle

dscn8919.jpg

dscn8920.jpg

dscn8921.jpg

dscn8922.jpg

dscn8923.jpg

voilà à + pour la suite ;)

Link to comment
Share on other sites

merci à vous :po

un petit avancement sur ce wip avec la pose des décals sur le réservoir

00310.jpg

00410.jpg

le dosseret de selle

00110.jpg

00210.jpg

le carénage

00510.jpg

00610.jpg

pour ceux qui feront cette déco dans le futur, voici quelques astuces pour vous faciliter la tache ;) , la pose a bien été facilité par l'ajout de micro sol, à noter tout de même quelques soucis au niveau des dimensions de ces derniers, ils sont souvent trop courts comme sur le carénage, les liserets ne sont pas tout à fait adapter à la forme du haut de carénage et la police de certains décals posent des problèmes comme les gauloises qui pour la version 1979 sont beaucoup trop gros.

00810.jpg

heuresement l'auteur des décals a prévu du rab pour les lignes bleues

01010.jpg

juste une petite précision sur les décals du carénage, pour pouvoir les poser correectement, il faudra les décomposés en plusieurs morceaux le jaune séparé des lignes bleue

01110.jpg

bref une déco pas simple à mettre en oeuvre mais qui existe tout de même et réalisé par un membre du forum Sreensmoke que je remercie d'ailleur pour celle ci :po

il faut que je termine ce côté gauche pour pouvoir attaqué le côté droit :P

Link to comment
Share on other sites

:bravo Joli montage.

C'est vrais que le dessin des decal est pas parfait :blush: , je regrette surtout de pas avoir mis de filet en rab ca peut aider, et c'est vrai que trouver les bonnes dimensions est pas facile aussi.

En fait pour les Gauloises 79, je me suis basé sur cette photo :

C-SARRON-ASSEN-1979-72dpi.jpg

Ou les Gauloises couvrent toute la partie blanche, après, les décos ont beaucoup évoluées et je ne sais plus trop ou sont les bonnes:

(cf le topic (page 4) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...