Jump to content

Ar1 Y Wing Fighter 1/72 Finemolds


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

Ca y est le temps est venu pour moi de vous quitter,je viens de recevoir un hologramme me disant que je suis enrolé dans la rebellion à bord de l'escadrille des Y WING Fighter :yes:yes pour combattre l'empire :vador:{

Le chasseur bombardier BTL A4 Y wing est construit par la société Koensayr ses dimensions sont de 16m de long,8,6m de large et 2,3m de haut.

Il est propulsé par 2 turbines ioniques,des cellules d'énergie cryogénique thyodine et un générateur de puissance novaldex sa vitesse max est de 80 MGLT ( 1000 km/h)

L'équipage est composé d'un pilote et un droïd astromécano

L'armement comporte 2 canons laser taim et bak KX5, 2 canons à ions armek SW-4 ainsi que 2 lance torpilles à proton arakid (capacité de 6 torpilles)

Il possède l'hyperpropulsion, sa coque est en alucier renforcée au titane,le bouclier est un projecteur de bouclier déflecteur chempat.

Une petite photo de la boîboîte

54c71517a9b96058a02f5232ca5346a7.jpg

N'ayant jamais monté de vaisseaux,ceci est une première pour moi,pas d'aéro donc se sera la bombe et les pastels tam et divers trucs.

Veuillez prendre place et accrochez vos ceintures.Décollage imminent.

Que la force soit avec moi.......

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Cool du Star Wars!!!! Je l'ai commencé il y a un moment déjà, et comme le dit Fetchou, il y a pas mal de pièces, et surtout une armée de petits tuyaux à mettre en place. Éviter d'être stressé au moment du montage....

Que l'achtuce soit avec toi!!!

5152837_tml.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour alors avant de passer au choses sérieuses voici un petit kr de l'ensemble.Au passage merci à toute l'équipe pour le système des photos c'est extra :yep:yep

Quand ont sort les grappes du plastique ont reste baba :bendisdonc vu la finesse du moulage, j'ai dégrappé quelques pièces pour voir l'emboitement c'est pil poil un réel plaisir.

Les photos des grappes la première avec le pilote.C'est qu'il est petit vas falloir la méga loupe....

gallery_773_74_23372.jpg

gallery_773_74_55111.jpg

gallery_773_74_51867.jpg

gallery_773_74_72051.jpg

La notice en anglais aussi heureusement..

gallery_773_74_4563.jpg

La notice pour les couleurs à savoir 3 possibilités de vaisseaux avec un tableau des correpondances tamiya

gallery_773_74_37444.jpg

Et enfin la planche de décals

gallery_773_74_82869.jpg

Ce soir début du montage,j'espére des photos demain soir.

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Dur dur le décollage à ce rythme là je suis pas encore dans la galaxie.Je me suis retrouvé avec 2 devis pour quatre maisons à faire alors du coup l'avancement est tout petit :totote

J'avais commencé des essais de peinture pour voir le résultat et vu que c'est une première pour ma part

La première photo: sur la pièce de droite un petit coup de ponçage regravure des creux et un coup de bombe AS 16 puis du xf 24 dilué au white dans les creux.

la pièce de gauche même punition mais sans regraver

gallery_773_74_11888.jpg

Et la deuxième photo sur 2 petites pièces j'ai fait le même essai.

gallery_773_74_512.jpg

Dites moi ce que vous en pensez.

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tout d'abord merci pour vos commentaires.

Une petite avancée de l'ensemble.Le pilote en premier... :blink: quel nain j'en ferai pas tout les jours.

gallery_773_74_5389.jpg

gallery_773_74_27694.jpg

Ensuite le cockpit dans son ensemble

gallery_773_74_1757.jpg

gallery_773_74_12852.jpg

La verrière du cockpit peinte avec du xf23 et ensuite un petit coup de pastel bleu tam

gallery_773_74_24315.jpg

L'assemblage des deux sans être collé

gallery_773_74_15270.jpg

Les canons de devant j'ai pas pu m'empecher de tester les pastels tam pour voir l'effet que ça donne

gallery_773_74_64585.jpg

Et enfin le montage du corps du vaisseau en cours.

gallery_773_74_19491.jpg

Une petite question technique pour la suite des opérations.

Vaut mieux tout assembler et peindre l'ensemble ou alors peindre déjà ce bloc et ensuite monter les autres pièces déjà peintes.

Merci d'avance. a+ Antoine :vador

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...