Jump to content

Nouveauté Shyart


fox59

Recommended Posts

c'est pas faux :D

n'hésite pas il souhaite connaitre tous les avis et critique positive pour s'améliorer

Bonsoir Fox59

Comme je m'interresse aux décals "artisanaux" avec un grand A, jai commandé quelques planches pour voir (pour du Jaguar au 1/48), le hic c'est que les aplats de couleur sont tramés.

C'est la technique d'impression rapide en Alps qui en est responsable.

Il existe le mode Spot en Alps qui imprime non tramé et demande beaucoup de travail pour trouver les bonnes teintes par de multiples superposition de couleur.

C'est mieux mais nettement plus long à dessiner et imprimer et le cout d'impression unitaire n'est aussi pas le même.

Comme tu demandais des avis et critiques, c'est le mien.

Jean-François

Link to comment
Share on other sites

et là?

ita1281.jpg

(pinaise, les boules pour Shyart, Italeri qui sort le kit et la déco :{ )

c'est clair je sais pas si il est au courant et jose pas trop luis faire un mail mais bon c'est surtout du temps perdu et rien d'autre pour lui car il imprime encore les planches de declaque chez lui une par une en fonction des commandes mais bon quant même

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le KC-135R/FR au 1/72°, il n'y a effectivement que deux solutions.

- Heller : reprise du moule AMT agrémenté de moteurs CFM-56 + des bricoles pour pouvoir faire une version française (détaecteurs d'alerte, pods, etc...)

- Italeri : idem - reprise AMT qui qui permettra également de faire une version française (reprise des pièces Heller ?)

Dans les deux cas, c'est une très belle maquette, imposante.

L'idéal est de la présenter trains fermés, sur une tige, en train de ravitailler un Mirage IV, 2000, F1 ou Rafale... :whaou:

Link to comment
Share on other sites

...c'est clair je sais pas si il est au courant et jose pas trop luis faire un mail...

Au contraire, le prévenir sera lui rendre service, afin qu'il ne se demande pas pourquoi cette référence ne se vend pas ! ;)

Link to comment
Share on other sites

...c'est clair je sais pas si il est au courant et jose pas trop luis faire un mail...

Au contraire, le prévenir sera lui rendre service, afin qu'il ne se demande pas pourquoi cette référence ne se vend pas ! ;)

c'est ce que je me suis dit et c'est ce que j'ai fais

par contre sa n'enlève rien au problème mais je me demande si c'est pas un série réservée au usa

Link to comment
Share on other sites

c'est pas faux :D

n'hésite pas il souhaite connaitre tous les avis et critique positive pour s'améliorer

Bonsoir Fox59

Comme je m'interresse aux décals "artisanaux" avec un grand A, jai commandé quelques planches pour voir (pour du Jaguar au 1/48), le hic c'est que les aplats de couleur sont tramés.

C'est la technique d'impression rapide en Alps qui en est responsable.

Il existe le mode Spot en Alps qui imprime non tramé et demande beaucoup de travail pour trouver les bonnes teintes par de multiples superposition de couleur.

C'est mieux mais nettement plus long à dessiner et imprimer et le cout d'impression unitaire n'est aussi pas le même.

Comme tu demandais des avis et critiques, c'est le mien.

Jean-François

lol ce n'est pas moi qui les fait mais le connaissant assez bien c'est vrai que sa methode et des limites et il est conscient de devoir passer a mode plus industrielle ( contact avec carto et autres )

les autre prob de cette façon de faire des décalque c'est que je vous conseil de passer de decal film sur ces planches avant utilisation et le dernier hic c'est qu'il faut tous détourer les décalque pour les decouper

mais il faut avouer que ces deco sont superbe et bien souvent originale

Link to comment
Share on other sites

il faut avouer que ces deco sont superbe et bien souvent originale

Salut,

Effectivement, quand il passera à l'impression comme cartograf, Interdécals, etc... on aura là de superbes planches :yes

comme tous c'est l'argent qui est le nerf de la guerre car pour cela il y a un tirage mini qu'il faut faire et donc payer avant de vendre :héhé

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

j'ai l'impression que c'est la démarche inverse qui serait la bonne:

proposer des planches d'une qualité parfaite pour avoir une chance de les vendre et donc développer son activité, plutôt que de produire des planches (à priori) tramées en disant que la qualité viendra avec les ventes ...

perso, si je lui achète une planche et que la qualité est médiocre, ben il ne me reverra pas et donc son "plan" ne tiendra pas la route ...

à mon sens, c'est la qualité de son travail qui fera sa réputation, fidélisera ses clients et en attirera d'autres. déjà qu'en faisant comme ça, il n'est jamais acquis qu'un artisan puisse s'en sortir alors en procédant à l'inverse, il est presque certain que ça ne dure pas ...

Link to comment
Share on other sites

j'ai l'impression que c'est la démarche inverse qui serait la bonne:

proposer des planches d'une qualité parfaite pour avoir une chance de les vendre et donc développer son activité, plutôt que de produire des planches (à priori) tramées en disant que la qualité viendra avec les ventes ...

perso, si je lui achète une planche et que la qualité est médiocre, ben il ne me reverra pas et donc son "plan" ne tiendra pas la route ...

à mon sens, c'est la qualité de son travail qui fera sa réputation, fidélisera ses clients et en attirera d'autres. déjà qu'en faisant comme ça, il n'est jamais acquis qu'un artisan puisse s'en sortir alors en procédant à l'inverse, il est presque certain que ça ne dure pas ...

je suis a 100 % ok avec toi

mais je pense que sa qualité n'est pas en cause c'est juste une autres méthode a utilisée pour poser ses declaques

perso j'ai monter sa planche pour le 2000c tigermeet 2003 et je trouve le résultat tout a fait bien

en plus je connais tres peu de fabriquant décalque qui accepte de t'aider en cas de prob

je m'explique du fait d'une mauvaise manip de ma part j'ai endommager le 12- Y du code bref ce jour la tous mon vocabulaire des mots grossier y est passer :colere

je n'ai pas eut de choix que de commander un planche a shyart comme il se rappeler mon premier achat il m'a demander gentillement si tous aller bien avec sa planche et je lui est expliquer mon prob

et la j'ai appris qu'il garder ses planches qu'il avait imprimer mais qui comporter une fautes ( problème d'encrage , griffe ou autres ) il qu'il les fournissait gratuitement ( sauf frais de port ) a ses client qui avais rencontrer des problème ( même a ceux qui font des erreurs qui ne met en cause que ma propre bêtise )

j'ai apprécier le geste et depuis ce temps la je poste le plus souvent possible ses nouveautee et si j'ai une photo d'une deco spe je la lui envoie

je ne suis pas son commercial , et je ne souhaite pas faire du prosélytisme pour l'un ou pour l'autre mais je trouve qu'un petit jeune qui débuté et qui a comme moteur la passion ( la pure ,la vrai ) mérite d'avoir un petit coup de pouce surtout qu avec les problème de copie qu'il a eut a ses début certain aurait baisser les bras a sa place

pour résumer ses planches on le mérite qu'exister , leur graphisme est pour moi de tres bonne qualite ( je me souvient des mes premiere maquettes avec les cocardes donc le bleu était toujours partout sauf au centre ) , si il n'avis pas du utiliser de l'argent pour s'attacher les service d'avocat et de traducteur pour s'imposer face a des pachibousouk qui on fait " copier coller des certaine de ses planches " il aurait deja pu passer à l'échelle industrielle

. Il doit donc se refaire une santee avant d'y passer , mais il sait qu'il doit le faire au plus vite ( je compte pas le nombre de fois qu'on en à parler )

voila

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

la déco semble superbe aussi désolé de reposer la question mais quelle base pour cette déco? le 2000B Airfix? introuvable et galère à monter je crois, un 2000N Heller? pareil !! un 2000N ou D Edouard? ça fait cher le kit de base ...

Link to comment
Share on other sites

Hello Bendelsi,

Le 2000B d'Airfix, le 2000N d'Heller, et le 2000 D d'Eduard, sont toutes la même maquette à la base. Pour le montage, ce n'est pas plus galère que ça....... Le seul poiint où il faut faire attention c'est le raccord Karman, mais là il suffit d'étayer le fuselage pour l'élargir et tout rentre dans l'ordre.........

Regarde chez Domino si tu ne peux pas trouver ton bonheur à pas cher..........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...