Jump to content

Alfa 33 Stradale


gtjunior

Recommended Posts

donc la suite

,la carrosserie apres deux couches d'apret et deux couches de peintures ,etale sur 3 semaines avec les

differents ponçage,degraissage,nettoyage et la voiçi reste sont ultime polischage avant vernis:

rad01A7C.jpg

rad0495B.jpg

rad293BD.jpg

rad62800.jpg

apres un bon ponçage avec different polishe l'effet peau d'orange est parti,une photo apres vernis dans la cabine de

sechage temperature 20 degres

radE839A.jpg

le chassis,rien n'est peint ni coller juste pour le fun

radE177A.jpg

rad4225E.jpg

a+ gt junior

Link to comment
Share on other sites

Excellent, très belle peinture pour une voiture qui le mérite.

Question à 2 balles : pourquoi avoir fait un masquage au niveau des phares avant (déjà peint ?) ?

:bravo

@+

Nico

merçi et pour les caches bin c'est la surprise pour la fin,sinon l'interieur des phares sera noir

a+ g junior

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • modérateurs

Super Jean-Louis :yep

J'adore ton cablage. Très beau et très bien rangé :po

Par contre un peu moins fan des sièges, c'est quoi les "brins de paille" qui sont dessus ???

En tt cas très beau :bravo

Vivement de voir la bête !!!

Link to comment
Share on other sites

Super Jean-Louis :yep

J'adore ton cablage. Très beau et très bien rangé :po

Par contre un peu moins fan des sièges, c'est quoi les "brins de paille" qui sont dessus ???

En tt cas très beau :bravo

Vivement de voir la bête !!!

salut jim,d'abord merçi pour les encouragements,

je t'avoue que j'en est ch..... pour les fils de bougie,8 cylindres ,

2 bougies par cylindres sa fait 16 fils en tout et en plus certain fil alimente une bougie de l'autre cote de sa ranger (je ne c'est pas si l'ordre

d'allumage est respecte!!!!)

pour les sieges ,C'EST PAS DE LA PAILLE :blink: !!!!!, j'ai colle une feuille de mouchoir en papier,puis la teinte ,j'ai essaye de representer l'usure sur ceux çi

puis vernis,apparament l'effet que je voulais faire n'est pas satisfaisant vu ta reponse :{ . alors une question : je laisse comme ça? ou je recommençe

sans les BRINS DE PAILLE!!!! :nondidju

il me reste plus que l'interieur de la carroserrie a peindre en noir,le contour des vitres(en barre metal) quelques ,non beaucoup de babiol a faire

et elle sera prete!!!!

ps: sutout n'hesite pas a me donner votre avis pour les sieges, maintenant j'ai un doute!!!!!! (c'est malin jim!!!!!!)

a+ gt junior

Link to comment
Share on other sites

Tu vas nous finir une belle Stradale, bravo.

Trés bel cablage. Pour le cockpit, la plaque "alu" au centre est aussi nouveau? Comment as tu fait les cadrans du cockpit? (Kit avec pas de decals!)

Pour les sièges, je ne suis fan, non plus. De ce que j'ai vu, il y en avait sièges cuir et sièges tissu (je ne sais pas, non plus, a quel degré ces voitures ont ete restaurées).

Si tu veux faire du cuir usée, regarde ici (c'es juste une idee, bien sur):

http://www.miniruedas.com/foro/viewtopic.php?f=2&t=1734

Petite traduction: Peinture base (grenat dans ce cas) et avec teinte (ink en anglais, desole pour mon français) rouge translucide on fait le vieillissement.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Jean-Louis.

Ben vi désolé mais bon ton modèle est irréprochable en tout point et je t'avouerai que ça m'embetterai de te dire que tout va bien alors que tes sièges me dérange un peu. Bon c'est sur que je "critique" mais c'est pour ton bien et je suis certain que tu peux nous faire un rendu 10 fois mieux ;)

Bon par contre je sais pas ce que tu veux attendre exactement donc je m'abstiendrai de tout commentaire là-dessus mais j'ai confiance en toi :)

J'attends de voir un 2è essai pour te féliciter :yep

Pour ton cablage d'accord tu t'es peut-etre fais ch..r à le faire et je n'en doute absolument pas mais le résultat est vraiment à la hauteur de la difficulté : SUPERBE !!!!

Allez courage la dernière ligne droite est proche :yes

Link to comment
Share on other sites

non,non au contraire j'apprecis ta franchise jim(d'ailleurs je pense que c'est un peu pour cela que j'aime ce forum),

si mes sieges sont mediocreje prefere que l'on me le dise,parce que j'adore cette voiture et cette maquette

et je ne veux pas laisser un truc qui cloche.

vos critiques sont exelente pour moi,je vais les refaire SANS LA PAILLE, juste en peinture comme me le dis HOELLEMEISTER

du moins je vais essayer,de dout façon en regardant bien ma doc il y a tres peu de33 stradale en etat mediocre,18 exemplaires en

tous,un prix exorbitant je pense que les voitures reels sont nickel donc une scellerie nickel

pour l'interieur effectivement aucun decals dans la boite,j'ai une planche de decals plein de compteur de differents diametres,je puise la dedant!

j'ai realise tous les boutons avec des morceaux de grappe etire,et remplace la piece du kit au centre par un morceau de CP

merçi et a+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

me revoila et cette fois elle termine,je post quelques photos ici sinons le reste est dans ma galerie

j'ai laisse tombe l'interieur en noir(trop de cache a faire pour au final ne rien voir)

apres 3 mois de travail dessus voila le resultat:

dscf1112.jpg

je ne sais si quelqu'un a suivis mon wip(persone ne ma rien dis a ce sujet!) ,mais j'avais parle d'une surprise pour la fin,

ça ma pris beaucoup de temps au debut du montage pour tout rentrer dans la maquette et ne rien faire voir,

mais les doubles optique s'allume

ainsi que les feux arrieres si! si ........... LA PREUVE.............

dscf1110.jpg

j'ai refait les sieges aussi,comme ma indique jim,la premiere cuvee etait pas terible en fait et la! je dis merçi jim!

cela sont mieux,avec juste une peinture.

dscf1119.jpg

un plus tous les ouvrants fonctionne

dscf1118.jpg

une maquette qui n'est peut etre pas fidele a l'original pour certain ,mais qui pour moi est tres plaisante a monter

et je me suis bien regale durant trois moi

a+ gt junior

quand meme on s'amuse

Link to comment
Share on other sites

..pour la suivant, le moteur qui tourne?

pourquoi tu ne l'entend pas tourner!!!! :bendisdonc !!!! v8!!!!! double allumage !!!!!! deux arbre a cames par ranger de cylindres!!!!!!!ralenti cale a 1100 t/M!!!!!

ça vas faire VAAVVVAVROUMMMMM!!!!!!!!! :yes

merçi pour les compliments

a+ gt junior

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...