Jump to content

Mitch12r - Aston Martin Db4 Gt Zagato


Recommended Posts

Merci pour les comms :rolleyes:

La suite.

J'ai assemblé les roues. Chacune est composée de 14 pièces. 3 parties de jantes en alu tourné, un disque de frein en AT, un étrier en VM, 1 écrou en WM, un moyeu en AT et les 6 séries de rayon en photodécoupe, sans oublier le pneu évidemment

db4gtz21.jpg

Les rayons sont assemblés et collés par pair, et insérés dans la jante.

db4gtz22.jpg

La roue s'assemble comme suit : partie 1 de la jante, une paire de rayon, partie 2 de la jante, une paire de rayon, le moyeu, une paire de rayon, et enfin la partie 3 de la jante. Le tout assemblé et collé, maintenu pour séchage avec 4 pinces.

db4gtz23.jpg

Et enfin le résultat avec pneu. L'écrou doit être encore poli et chromé.

db4gtz24.jpg

Premier essai à blanc avec chassis, roues et carrosserie. Ca a l'air pas mal de ce côté...

db4gtz25.jpg

Par contre de celui-là, il y aura un peu d'ajustage de carrosserie pour avoir un écartement correct des roues par rapport aux ailes...

db4gtz26.jpg

J'en suis à peu près au même stade que Roos Engineering quand ils ont fait cette photo de la vraie ;)

dsc03610.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour Pier6, ce sera fait... les roues sont "en cours". Tu as pu voir sur les photos que les étriers sont pas installés encore :no2 tu vas plus vite que moi :lol

Pour VTR1000, elle est effectivement plus marquée sur la vrai que sur le kit, cette arrête. Mais bon je me suis pas encore trop occupé de la carrosserie, donc je vais voir ce que je peux faire... Merci d'avoir mis le doigt là-dessus en tout cas :yep

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Après une longue période d'abstinence maquettiste (entre mauvaise grippe, occupation familiale et professionnelle...), je reviens pour la suite de cette Aston, avec la carrosserie. Les grilles Made by Racing sont positionnées et collées, ainsi que les tiges horizontales et le Z qui veut dire... Zagato

ça m'a pris un temps fou pour transformer les tunnels derrière les grilles afin qu'ils soient en correspondance complètes avec les pièces en métal...

db4gtz10.jpg

db4gtz11.jpg

db4gtz12.jpg

J'ai dans l'intervalle reçu la teinte Zero-paint British Racing Green... la carrosserie va donc passer à l'apprêt et ensuite elle pourra recevoir sa livrée verte...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...