Jump to content

Mickealkeal


mickealkeal

Recommended Posts

  • modérateurs

Bon alors voilà, je commence à poster certaines de mes maquettes.
Pour info, certaines ne sont pas totalement finies, d'autres sont assez vieilles, d'ou une différence dans l'approche et la finition, et certaines ont même un peu de poussière, ce n'est pas un effet de vieillissement, mais plutôt la paresse de toutes les passer au plumeau de temps en temps !!!

je vais commencer par différentes GT

4.JPG
1/24 Chaparral 2D (Late 1966 Version) Modeler's plastique

5.JPG
1/24 Chaparral 2C "1965 Nassau Trophy" Arii plastique

833.JPG
La même avec ses nouvelles jantes dont je parle ici

3.JPG
1/24 Ford GT40 Mk.II Fujimi plastique

13.JPG
1/24 Porsche 908 1969 Wave plastique

14.JPG
1/24 Martini Porsche 935 Turbo Tamiya plastique

15.JPG
1/24 Porsche 911 GT1 1996 Tamiya plastique

6.JPG
1/24 Martini Alfa Romeo 155 DTM96 Tamyia plastique

11.JPG
1/24 Sauber Mercedes C9 Tamiya plastique

10.JPG
1/24 Sauber Mercedes C-9 1988 Hasegawa plastique

12.JPG
1/24 Mercedes-Benz CLK-GTR 1997 Tamiya plastique

David m'a fait ressortir de sa boîte la Calibra DTM UT models. Voilà presque finie ( et dépoussiérée pour l'occas' ) ce que ça peut donner.

134.JPG

Le capot avant est nacré ( voile de TS-45 sur fond de blanc ), mais ça ressort pas sur la photo ...

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

835.JPG
836.JPG
Avec ses nouveaux rétros...


Quelques rallyes maintenant:

7.JPG
1/24 Renault 5 Turbo Rally Tamiya plastique, plus photodecoupe S27, plus rétros persos

9.JPG
1/24 Peugeot 405 T16GR (1989 Paris-Dakar Rally Winner) Tamiya plastique

8.JPG
1/24 Lancia "Super Delta" (1992 WRC Makes Champion) Hasegawa plastique

Et voilà ce que j'ai pu mettre sur le net pour le moment, maintenant, je vais m'attaquer aux F1 .... :P

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Donc nous y voilà, maintenant quelques-unes de mes F1, toutes au 1/20:

16.JPG
Jodan peugeot 197 Club-M résine/métal+ axes de roues Sakatsu

17.JPG
McLaren MP4/8 Ford Tamiya+décals Studio27

18.JPG
Jordan 191 Ford Tamiya

19.JPG
BAR01 1999 "Early Season Version" Studio27 resine/metal+décals carbone+ axes de roues Sakatsu , et réellement un de mes préférées

20.JPG
Benetton B186 "Mexico Grand Prix Winner" Studio27 résine/métal
Dans un autre topic, on parlait des décos des voitures vernies ou non, en ce qui concerne cette voiture, je me souviens à l'époque d'avoir vu les mécanos dans les stands coller les couleurs une à une à la main!!!

21.JPG
McLaren Honda MP4/4 Tamiya+décals Studio27+chassis "carbonisé"+pneus pluie Studio27

22.JPG
Lotus 80 Monaco 1979 GP Studio27 résine/métal, dernière réalisation en date...

26.JPG
Lotus 79 Monaco 1979 GP Studio27 résine/métal+ décals studio27, explications: j'avais commandé cette maquette il y a assez longtemps, mais la déco n'était pas tout à fait celle qui me plaisait (essex), de plus, j'ai eu quelques soucis avec au début du montage, je l'ai donc remise dans sa boîte. Depuis quelques temps, lorsque Studio27 sort une nouvelle maquette, ils sortent en même temps des décals séparés, j'ai donc commandé en plus les décals de la '80, et j'ai donc pu faire les deux versions qui ont courues à Monaco en 1979, à savoir une 79 aux mains de C.Reutemann (2), et une 80 pilotée par le champion en titre M.Andretti (1)

23.JPG
Lotus 78 JPS Mk. III Tamiya+décals Studio27 ( indispensable !!!)+photodécoupe S27+jantes en métal tourné S27

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

24.JPG
Ferrari 312T5 Studio27 résine/métal, encore un design que j'adore...

25.JPG
Brabham BT50 BMW Turbo Tamiya+décals Studio27 dont le bleu est plus proche de la réalité, et le blanc très opaque ( au fait, bonne pâques à tous )

27.JPG
Ligier JS11 Ford Tamiya+décals MTR Speed pour les même raisons que le modèle précédent, +grilles perso ( pontons et carbus )

28.JPG
McLaren M23 1976 Japan Grand Prix (Rain Tires) Studio27 tout métal

29.JPG
Et pour finir, je ne peux pas m'empêcher de vous montrer une réalisation en cours: Tyrrell P34 Six-Wheeler 1977 Model Factory Hiro tout métal+ carrosserie résine absolument fabuleuse au niveau du détaillage possible...

Et c'est tout pour aujourd'hui!!!

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tout d'abord, c'est vrai que je pouvais mettre dans la galerie la P34 de 76 sur laquelle il me reste juste quelques petits détails à ajouter.

48.JPG
Les décals sont les Studio 27 qui sont beaucoup moins "transparents" que ceux d'origine. Par contre, pas de photodécoupe sur ce modèle, car ils n'étaient pas dispo au moment ou je l'ai faite .

Pour le modèle MFH, il faut savoir que si vous pouvez vous le permettre, c'est un kit fabuleux, il n'y a certainement pas grand chose à rajouter au kit d'origine qui comprend un châssis taillé dans la masse, ainsi que les jantes les suspensions ( avec ressort à l'arrière ) et les trompettes d'admission, les différents câblages ainsi que leurs positionnements sont fournis aussi, le moteur bien sur tiré du Tamiya est très bien moulé en métal blanc ( contrairement à ce que j'ai pu trouver dans d'autres kit résine ), enfin la planche de photodécoupe est très complète. le seul doute que j'ai concerne les harnais dont le tissu vient d'un kit Studio27 si mes souvenirs sont exact, par contre les boucles viennent du MFH

50.JPG
52.JPG

Bref une fois de plus un kit que je conseil les yeux fermés si vous avez le budjet. D'autant, en parlant du prix, que ce kit est un peu moins cher que pas mal de kits Studio27, dont par exemple la Lotus 80 de la page précedente qui elle est "curbside"!!!

Encore quelques précisions concernant le kit MFH:
-Il n'est pas sur que ce kit soit encore dispo chez HLJ, ce qui est sur, c'est que personne ne l'a en commande actuellement chez eux .
-Celui qui est dispo, c'est celui du proto P-34 qui doit être aussi bien détaillé.
-La notice est en Japonais, mais on peut s'en sortir avec un lexique des couleurs Japonais/Anglais comme celui de la page HLJ www.hlj.com/~tanoue/HLJ/colorname.html

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bon, on va continuer aujourd'hui avec quelques modèles "civils"

65.JPG
1/24 Mercedes Benz 190E 2.5-16 Evolution II Fujimi calandre en BMF, et la tache sur le toit est un reflet!!!


498.JPG
1/24 Renault 5 Turbo Tamiya du film "Jamais plus Jamais" immatriculations Virages

70.JPG
1/24 Suzuki Escudo (Vitara) Fujimi en cours de transformation en "bâché", la version d'origine étant un "tôlée", pare-buffle réalisé avec des antennes télescopiques, jantes piquée sur un autre kit, pour refaire mon ancienne voiture

68.JPG
1/24 Delorean Retour vers le Futur II Aoshima achetée aux studio Universal en '95

63.JPG
une autre en cours de "civilisation" pour refaire la voiture réelle ( la mienne en fait ), grosse tranformation interieure et exterieure pour suppimer tous les cables, et refaire la partie arrière (louver)+ vitres latérales

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

En passant hier chez mes parents ( eh oui, il y en a aussi plein chez eux !!! ) avec mon APN, j'en ai profité pour prendre quelques photos de voitures ( qui a dit que j'aimais pas les Porsches ) en cours, et qu'il faudrait bien que je finisse aussi un jour...

397.JPG

398.JPG

399.JPG

400.JPG

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Voilà donc d'autres photos de la première maquette présentée pour le concours, il s'agit de la Lotus 81 version DeAngelis USA Ouest ( Long-beach ) '81. Maquette toute en résine ( même les pneus ) de la marque Club-M. Même si elle n'a pas forcement l'air exceptionnelle, son montage a été d'une extrême complexité de par la qualité assez médiocre du kit ( qui est assez vieux ), de la résine, des assemblages, et je ne parle même pas de la notice... Les modifications portent sur l'ajout des harnais, des grilles de carbus, des décals chromés ( S-27 ), dont certain proviennent de la Lotus 87 de la marque et enfin du câblage et divers durites.

72.JPG
070.JPG
074.JPG
075.JPG
076.JPG
077.JPG
64.JPG
66.JPG
79.JPG

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Deuxième modèle présenté, il s'agit de la MP4/2C de Keke ( keijo ) Rosberg dans sa configuration particulière du GP du Portugal '86 par Studio 27.

Le modèle est tout en métal, et le poids est énorme... Malgré toute ma meilleure volonté, je n'ai jamais pu ajuster totalement le capot au châssis ( ce qui n'est pas excessivement grave dans la mesure ou elle restera ouverte. Pour les apports personnels, il y a tout d'abord la carbonisation complète du châssis, l'ajout de nombreux câbles et autres, dont les durites de frein, l'ajout de la cloison avant et des bocaux de frein, les harnais, et enfin le plus crispant, l'ajout de tous les tout p'itis rivets !!!! En faisant rapidement les photos, je ne me suis pas rendu compte que certaines ne sont pas droites, et donnent un aspect parfois tordus alors que la maquette est elle bien droite.... La fatigue sûrement!!!! Il est vrai aussi que pris par le temps, je n'ai pas pu la détailler comme je le voulais au départ. ( Finie le 01/09/04 à 4h du mat' alors que le concours finissait à 7h !!! )

85.JPG
89.JPG
90.JPG
92.JPG
93.JPG
95.JPG

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...