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Mickealkeal


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  • modérateurs
Il y a 10 heures, caphil a dit :

C'est absolument sublime !

Juste pour pinailler, tu devrais casser le brillant des pneus, avec les palettes Tamiya.

C'est fait justement, avec du  clair pour faire ressortir un peu les marquages, c'est peut-être ce qui donne cet effet au final, car j'ai utilisé du TS-6 mat pour les peindre... :hein

Il y a 7 heures, Pitou a dit :

Salut,

Superbe cette 959 Dakar, mais le plus jolie, c'est les roues :siffle

 

Pitou.... :wink:

Tu as raison, tu as fait un boulot sensationnel!!! :yep

 

Merci pour les commentaires en tout les cas! :po

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • modérateurs

Un petit moment qu'il n'y avait pas eu d'actualisation ici aussi...:hein

Du coup, quelques nouveautés montées juste avant Hyères ( c’était il n’y a pas si longtemps finalement !!! ), et toujours avec des photos pas top...

Tout d’abord un chainon manquant entre la Lotus 25 de chez Tamiya et la Lotus 49 de chez Ebbro, la Lotus 33 toujours de chez Ebbro :

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Pas grand-chose en terme d’améliorations si ce n’est la grille arrière et son support tous les deux en métal, mais aussi le tuyau de refroidissement qui passe par le cockpit, recouvert de gaine thermo. Ca devait quand même chauffer au niveau du bras du pilote…

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Sur celle-ci, ainsi que les suivantes, j’ai du rajouter les marquages de pneus, ainsi que leurs lisérés qui ne sont pas fournis dans les kits…

Et puisqu’on est dans les cigares à roulettes de chez Ebbro, restons-y avec la Brabham BT-18 qui était une Formule 2 avec plusieurs motorisations possibles, dont la motorisation Honda qui a permis à l’écurie d’être championne en 1966 avec Jack Brabham à son volant. C’est aussi celle qui marque les débuts de Jochen Rindt en monoplace avec la version à moteur SCA, qui a fait l’objet d’un TK par Ebbro eux-mêmes, mais avec des pièces en résine 3D pour le capot moteur, mais aussi le moteur SCA spécifique, ainsi que les décals . Il est assez difficile de trouver des photos. J’ai malgré tout pu trouver une photo du GP de Pau ou Rindt porte ce numéro ( celui de la boite du TK étant à mon avis fantaisiste… )

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La SCA

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Seuls rajouts ici aussi les différents marquages de pneus, les grilles devant les carbus, mais aussi les attaches capots arrières. Et comme d’habitude, les décals sont vraiment très difficiles à utiliser, j’ai du utiliser un deuxième set pour la version Rindt, car la première fois c’était un vrai massacre sur la partie autour de la bouche…:(

Et pour finir ici pour le moment, un test d’impression en 3D de la McLaren M7a, qui est un fichier en accès libre, déjà au 1/20 si mes souvenirs sont bons, et surtout imprimée en une seule partie ( roues à part ), ce qui est impressionnant, car tout est superbement sorti, y compris les diverses durits, par contre la partie peinture risque d’être …. Amusante…:hein

DSC_0202.JPG

Et c'est tout pour le moment...;)

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