Jump to content

Mickealkeal


mickealkeal

Recommended Posts

  • modérateurs

Merci merci, et c'est loin d'être fini, mais les fêtes ( j'ai du dégager mon plan de travail ), et le forum m'ont pris ou me prennent encore beaucoup de temps!!! Mais je vais m'y remettre bientôt.

En parlant de la grille, je l'ai trouvée sur E-Bay ( pas forcement une marque connue... ), et une des seules photos que j'ai trouvé de cette grille à l'air foncée... Si vous trouvez mieux, je peux toujours la repeindre....

@ suivre ;)

A venir bientôt un petit truc pour améliorer la Chapparal Nassau.... Si vous êtres sages!!!

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Voici une petite photo:

Image IPB

L'on voit que c'est un grillage très dense et très fin, et dans certain cas, en fonction de la saleté ou de l'éclairage il peu parraitre sombre. Mais je penche définitivement pour une couleur acier/argent.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ok, je vais le repeindre!!!

Par contre, je vois aussi sur cette photo que le flasque de la jante est jaune aussi à l'interieur, chose que je n'avais jamais vu sur d'autes photos!!!

Rectif: je l'avais jamais remarqué sur les photos que j'ai .... :siffle

Merci Meg.

Edit: c'est la N° 96, c'est ça ???

Link to comment
Share on other sites

..c'est la N° 96, c'est ça ???

Oui, c'est la 96.

Je présume que c'est une voiture restaurées.

J'ai le bouquin de John Tipler sur les Lotus 25 & 33 (très bon livre), je regarderais si je trouve des photos d'époques couleurs interessantes pour ce grillage et pour les jantes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Merci beaucoup.... En fait, j'ai du commencer le modelisme comme beaucoup vers 8/9 ans avec des maquettes d'avions au 1/72 que je ne peignais pas, un peu avant 12 ans, j'ai "profité" de ma rougeole pour monter une maquette du Clipper Cutty Sark ( avec tous les cordages!!! ), elle n'est pas totalement ridicule je trouve ( mais suis-je objectif ) vu l'age auquel je l'ai faite, seule la peinture n'est pas top...

Puis j'ai continué avec des avions de toutes sorte, et vers mes 16/17 ans, je suis tombé sur le NXR 750 Honda du dakar, j'ai donc découvert du coup l'univers Tamiya!!! Une révelation... J'ai alors commencé à monter des voitures et des motos de la marque aux deux étoiles que je trouvais dans les boutiques du coin. En '98, autre "tournant" de ma "carrière" modeliste: l'abonnement Internet, et la découverte de magasins en ligne comme HLJ, et aussi des maquettes résine/métal. C'est aussi le moment à partir duquel j'ai commencé à stocker mes modèles à faire comme un petit hamster avant l'hiver.... Enfin dernière date le 30/03/04 et la découverte DU forum, et depuis cette date, j'apprend beaucoup de choses..... Mais je monte beaucoup moins!!!!

Voilou pour mon petit curriculum, mais je vous promet que j'ai encore plein de projets originaux commencés, ou dans ma petite tête..... Si j'arrive à me décrocher de mon ordi de temps en temps..... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • modérateurs

Bien longtemps que j'avais plus rien fait, mais je m'y suis remis en rentrant de Rétro' ( bizarre!!! ), en commençant d'abord par liquide-de-freiniser pour la troisième fois cette carrosserie ( à laquelle je n'avais plus touché depuis des mois!!! ). Comme j'ai trouvé une teinte qui me plaisait ( même si finalement ce n'est pas tout à fait celle de la voiture réelle, mais elle s'en approche beaucoup, et surtout la couleur change tellement selon les photos..... ), j'ai ensuite posé les décals, plus carbonisation d'éléments ( avec entre autres le carbone Renaissance que je ne connaissais pas encore )....

Reste pas mal de détails à faire, plus le cockpit, plus les moyeux, plus le vernis, plus...... Finalement, j'ai encore du boulot!!!!

Au fait j'ai pas dit, mais pour ceux qui auraient pas reconnu, c'est la dernière Arrows ( la A23 de 2002 )

Et voilà:

769.JPG

770.JPG

771.JPG

772.JPG

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Ouahhh ! Ben mon cochon. magnifique collection. J'adore tes Chaparrall, Porsche et bien sûr F1, surtout la :

Tyrrell P34 Six-Wheeler 1977 Model Factory Hiro tout métal+ carrosserie résine

Celle là, va falloir que je me la trouve. :siffle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...