Etienne Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Voui, dans des trucs aussi précis, ça se comprend mieux... Faut être chauve et imberbe dans ton boulot! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neobalik Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Faut être chauve et imberbe dans ton boulot! Pas de bol, je suis doublé en fourrure !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Et le soleil, ben oui il en faut pour à peu près bien voir le sujet que l'ont peint Mais pas trop, car je vous garantie qu'il aide grandement la poussière à venir se poser partout Pour preuve, j'ai peint et vernis un après midi sans soleil. Je constate rien de grave....même opération avec cette fois du soleil, et là j'ai des poussières !! Pour info, je peint dans une chambre qui se trouve au sous-sol. Depuis bien moins de saleté que dans le garage même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fetchou Posted January 11, 2009 Author Share Posted January 11, 2009 par contre néobalik ton systême est valable pour une salle blanche. Mais est-ce que çà marcherai pour une cabine de peinture? Car ce systême repousse les poussières vers le bas mais il ferai de même avec les vapeurs de peinture! Pas simple cette affaire. Faut que je me penche sur le principe de la surpression pour la cabine de mon atelier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neobalik Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Bah, je ne suis pas du tout expert en cabine de peinture... d'autant que je n'ai toujours pas réalisée la mienne... Mais pour avoir eut l'ocasion de "visiter" quelques cabines de carrossier auto, j'ai deja vu le même principe, à peu de chose près. Le principe du flux laminaire étant appliqué avec une soufflerie venant du plafond, des cloisons lisses et étanches, et un sol en caillebotis où stationnais l'auto en travaux... Je pense que le principe doit pouvoir s'appliquer à nos echelles... Quand aux vapeurs de solvants et peintures, quelques part ça doit s'apparenter à de la poussière, naan ? Fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFM Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Pour avoir vu la cabine de peinture de Fabrégues, un pro du montage de kit, l'aspiration de sa cabine est par dessous , selon le conseil de son ami carrossier qui lui prépare ses peintures. Et à titre industriel, la plupart des chaines de peinture pour pièces plastique que j'ai vu, et quelques unes achetées sur cahier des charges des peintres, avaitent une aspiration par le sol, rideau d'eau frontal et en surpression. Jean-François Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonou02 Posted January 14, 2009 Share Posted January 14, 2009 Slt a tous , un phenomene qui est tres important aussi c'est l'electricité statique, qui attire la poussiere; froté trop longuement certaines pieces plastique et elles ce chargeras d'electricité statique donc attireras les poussieres. Et la il n'y a aucun remede ,c'est reponçage au P2000 et vernis. Dans une cabine echelle 1, les normes oblige une mise a la terre . le vehicule doit etre brancher a la terre pour etre peind, cela evite l'electricité statique que génere le vehicule.( faut il encore le brancher!!!!!). Pour le plastique ce n'est pas le cas , pas de terre possible. N'oubliez pas que vos vetement peuvent en etre chargé, et attiré les poussieres quand vous peindrez vos models. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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