Jump to content

Jean-louis54 - Audi 200 Quattro Transam Testcar 1/43


Recommended Posts

salut,

chez scala , il ont pour habitude de fournir les vitres arrieres et avants et le rhodoide est utilise pour faire les vitres laterales

la photodec des montants lateraux servent de gabarit pour decouper les vitres et sont placees à l'exterieur

il est vrai que placer les rhodoides donne plus de "limpidite" a l'ensemble

Merci pour les infos (d'ailleurs je fais ici un merci général! :bravo ), mais la plaque me semble bien épaisse, je pencherais plutôt pour un aileron ou autre, d'autant plus que les vitres sont déjà toutes présentes sur la pièce que l'on voit en photo. J'ai fini l'AT ST hier soir, photos cet aprem, je finis la GTO et je me lance dans le concours!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je grave, je ponce, j'ajuste, et je réfléchis beaucoup parce qu'en l'absence de notice, vaut mieux pas mal tester à blanc. Pour l'instant, mon gros problème c'est l'arceau...

Ce we, normalement, mise en apprêt de la carrosserie et du chassis.

PS : ça avance tout doux, mais faut dire que je fais des travaux aussi dans mon appart, et que ça n'aide pas à avoir du temps ces choses là. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon je n'ai pas abandonné le concours malgré les apparences, manque de temps tout simplement mais une semaine de vacances à Paques devrait me permettre de terminer ce kit.

L'arceau est monté, non sans mal, reste à meuler ce qui dépasse, le tableau de bord a été un peu affiné et percé au niveau de la colonne de direction et le chassis peint sur ses surfaces extérieures.

gallery_1357_80_35611.jpg

La carrosserie a été regravée, les photodécoupes testées à leurs emplacements et une première couche d'apprêt n'a pas fait apparaître de défaut notoire.

gallery_1357_80_3976.jpg

A suivre... ;)

Link to comment
Share on other sites

Le montage continue tout doucement, mais je commence à douter d'avoir fini pour la date limite du concours, enfin on verra bien.

La carrosserie est peinte, la peau d'orange est vraiment grossie par la photo, et de toute façon, il me reste encore un léger ponçage et ensuite decals puis vernis.

gallery_1357_80_51516.jpg

Le chassis est lui aussi peint ainsi que l'arceau

gallery_1357_80_329.jpg

gallery_1357_80_8206.jpg

gallery_1357_80_57299.jpg

Et une petite vue de l'ensemble, pas de panique pour l'arceau, c'est l'avant du chassis qui plonge vu qu'il n'est pas fixé.

gallery_1357_80_23815.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon autant l'annoncer, par manque de temps, la voiture ne sera pas finie dans les délais impartis, ou alors il faudrait que je la bâcle salement... mais par contre j'aimerais continuer le WIP donc il se fera ici ou bien dans la section adhoc si les administrateurs peuvent déplacer le topic.

Merci d'avance et rendez-vous au prochain concours en espérant que je gèrerai mieux mon temps...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Dommage que tu ne puisses pas la finir dans les temps. Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Bien sur que ton post pourra être déplacé dans la bonne rubrique après la fin du concours.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

une cuisine en cours de réfection, une nouvelle copine qui mérite qu'on lui consacre du temps, des vacances imprévues qui m'ont été proposées, enfin voilà quoi... ;)

Merci de votre intérêt pour ce wip et oui, je compte bien la terminer quand même sous peu! :P

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...