Jump to content

Ashenso - Ferrari 330 P4 - Le Mans 67


Recommended Posts

Il y a plusieurs inconvénients et pièges dans ce kit... Raisons pour lesquelles je ne l'ai jamais remonté, en plus du manque de temps inhérent à la conception de mes protos...

D'abord, la forme; ce n'est pas la reproduction la plus fidèle, un mélange de P3 et P4, et il lui manque peut-être une certaine allure, avec notamment un toit un peu bas... Probablement la raison pour laquelle on trouve ce kit assez facilement aujourd'hui, contrairement à d'autres (356).

Ensuite, la conception. C'est l'un des premiers (voire le premier) kit produit par Bosica, et il y a des lacunes de montage: Notamment pour l''avant et les flancs, dont la moitié est sur la coque et l'autre sur le châssis... Pour un bien, faut découper du châssis et venir recoller à la coque...

Après, et comme dans toutes les Bosica, il manque certaines pièces, probablement créées par l'Artiste, mais non inclues dans le kit... Pourquoi? That's the question! :hein

Si mes souvenirs sont bons, ici c'est côté bâti moteur et pitits accessoires (réservoirs d'huile, etc...) qu'il va falloir fouiller...

Mais que ceci ne te décourage pas, Hervé, y a moyen d'en tirer quelque chose de beau, mais il y a du taf! :yep

Link to comment
Share on other sites

Salut Hervé,

N'écoute pas Etienne, c'est la déception de l'avoir démonter qui le pousse à parler ainsi. :héhé:lolo

Aux vues de tes qualités de maquetiste, je suis persuadé que tu vas tirer le meilleur de ce kit.

Tout étant en WM une petite question me vient à l'espris. Tu colle ou tu brase ?

En tout cas, bon courage et vivement le début.

Salut

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos encouragements, même ceux d'Etienne ;)

Il est vrai qu'il manque des détails comme tu le dis mais n'oublions pas que je me suis inscrit dans le groupe 1. Et ce n'est par hasard :siffle

Je ferai le maximum de rendu avec les pièces dont je dispose.....ça va être du sport, moi j'vou'l dit!!!!

Merci Pedro pour ton soutien, c'est sûr, je vais y arriver mais dans quel état :wacko:

Pour Domi: normalement j'ai l'habitude de coller (à la cyano) et puis je ne me suis pas encore assez bien entrainer avec la brasure. Je crains de faire de GROSSES bétises !!!!

Pierre, tu as raison, vive les opens!!! :{

Link to comment
Share on other sites

Oui, Lolo, ça vient :héhé

Donc commençons par le début!!!!

Longue, très longue et obscure (mais Ô combien importante) séance de préparation surtout avec le WM.

Le résultat n'est pas spectaculaire mais tellement important pour la suite du montage!!!!

Et voilà qu'une surprise m'arrive sur mon écran. Quand je dis surprise, de celle-ci j'aurai préféré l'éviter. A cause d'elle, je vais devoir changer de catégorie pour le concours :nondidju

En cherchant sur la toile pour quelques docs supplémentaires, je suis tombé sur ça!!!

gallery_529_88_66753.jpg

Montage fait à partir du même kit que celui que je vous présente. Quand Philippe et Etienne me disaient qu'il y aurait du taff, je ne pensais pas à ce point là :{

Donc, à la vue de ce résultat, j'ai pris la grande décision de passer au "NO LIMIT", ce qui me permettra, en plus d'éviter cet aspect sauterelle façon rallye raid pour cette P4, d'apporter quelques modifs maisons avec, bien sûr, votre aide et soutien :po

Si un modo passe par ici, merci de me transférer dans la catégorie des "dingues"!!!

Donc ponçage, disais-je, avec ébavurage et suppression des petits flaps avant

gallery_529_88_94183.jpg

On voit ici le travail des limes

Suite à cette opération, comme vous pouvez le voir, je suis obligé de faire jouxter les deux parties de carosserie en serrant avec de la bande cache et comme le WM est très souple, pas de problème, enfin presque....

gallery_529_88_53742.jpg

pas joli, hein????

Deux autres photos

gallery_529_88_79682.jpggallery_529_88_26433.jpg

De ce fait, ma décision est prise: IL FAUT COUPER Comme me l'a suggérer Etienne!!!!

Mais où??? That's the question!!!!

D'après mes hipothèses, je pense faire les coupes comme ci-dessous:

gallery_529_88_45869.jpggallery_529_88_64977.jpg

Vous en penser quoi???????

Link to comment
Share on other sites

Me disais aussi... :D

Bon, pour l'avant, ça doit aller, mais pour les côtés, fais attention à la largeur des pièces que tu devras rentrer ensuite... Amha, faut prévoir plus "large", et s'arrêter à la limite de l'arrondi du flanc, par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Merci Pedro :yep

Certes, il y a du boulot mais en changeant de catégorie, je vais être moins coincé pour apporter des "améliorations".

Pour Domi: non, non, c'est juste un effet d'optique, j'ai vérifié et tout va bien de ce côté. OUF!!!

Pour Axiel: comme tu le dis, je crois que le jeu en vaut la chandelle.

Pour Etienne: normalement, pas de problème pour les flancs car il y a une pièce, le "berceau" qui me donne l'écartement nécessaire.

Bon, à l'instant où je vous "parle", l'ensemble est au bloc opératoire :{

Link to comment
Share on other sites

La "Bella" est prête à rentrer au bloc opératoire pour l'opération DECOUPAGE.

Voici la scène en trois mouvements:

gallery_529_88_69609.jpg

1er TEMPS: Le marquage

gallery_529_88_54707.jpg

2ème TEMPS: L'oeuvre du scalpel (de la scie en l'occurence!!!)

gallery_529_88_32344.jpg

3ème TEMPS: L'assemblage (collage à la cyano)

Maintenant, la patiente est sortie du bloc et va très bien. Elle a retrouvé un peu de ces formes et est prête pour l'étape suivante: la chirurgie esthétique. Voyez plutôt:

gallery_529_88_86050.jpggallery_529_88_69051.jpg

gallery_529_88_28713.jpggallery_529_88_74335.jpg

Y'A DU BOULOT, JE SAIS!!! :wacko:

Entre autres travaux, faut faire ça:

gallery_529_88_79600.jpg

J'ai déjà commencer ces opérations et en attendant que le Sinto sèche, je m'attaque aux ouies d'aération du capot arrière :{

A tout de suite......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...