nico_le_mauriennais Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Salut à tous, je rentre aussi dans la "compétition". J'y vais facile, une petite Revell de boite, issue du mythe Ferrari. La Ferrari F2007 a permi à Kimi Raikkonen de battre sur le fil le duo des McLaren's boys : Alonso-Hamilton. La saison 2007 aura été passionnante puisque, comme pour 2008, le titre s'est joué dans le dernier GP. Malheureusement, la fête fut perturbée par l'affaire d'espionnage McLaren/Ferrari. La F2007 en quelques chiffres : Châssis Nom : F2007 Conception : Ferrari Matériau : Nid d'abeille avec fibre de carbone Longueur : 4545 mm Largeur : 1796 mm Hauteur : 959 mm Empattement : 3135 mm Voie avant : 1470 mm avec concept sans quille Voie arrière : 1405 mm Poids (eau, huile et pilote à bord) : 605 kg Roues BBS 13" (avant et arrière) Freins : Brembo autoventillés en carbone Pneus : Bridgestone Potenza Boîte de vitesses Conception : Ferrari Positionnement: longitudinal Commande : semi-automatique séquentielle à contrôle électronique Nombre de rapports : 7 + marche arrière Différentiel : autobloquant Moteur Type : 056 Conception : Ferrari Matériau : aluminium Nombre de cylindres : 8 Angles des cylindres : 90° en V Nombre de soupapes : 32 Distribution : par cascade de pignons et rappel pneumatique des soupapes Cylindrée : 2398 cm³ Alésage : 98 mm Régime maximum : 19 000 tr/min Poids : 95 kg Injection électronique Magneti Marelli Allumage électronique statique Magneti Marelli Carburant : Shell V-Power ULG 62 Lubrifiant : Shell SL-0977 Le palmarès de la saison : Abandons : 4 2: Kimi Räikkönen: Espagne (Eléctrique), Europe (Hydraulique) 2: Felipe Massa: Canada (Drapeau Noir), Italie (Suspension) Victoire(s) : 9 6: Kimi Räikkönen: Australie, France, Royaume-Uni, Belgique, Chine, Brésil 3: Felipe Massa: Bahreïn, Espagne, Turquie Podium(s) : 22 12: Kimi Räikkönen: Australie, Malaisie, Bahreïn, France, Royaume-Uni, Hongrie, Turquie, Italie, Belgique, Japon, Chine, Brésil 10: Felipe Massa: Bahreïn, Espagne, Monaco, USA, France, Europe, Turquie, Belgique, Chine, Brésil Pole Position(s) : 9 6: Felipe Massa: Malaisie, Bahreïn, Espagne, France, Turquie, Brésil 3: Kimi Räikkönen: Australie, Europe, Belgique Meilleurs tours en course : 12 7: Felipe Massa: Bahreïn, Espagne, France, Europe, Belgique, Chine, Brésil 5: Kimi Räikkönen: Australie, USA, Royaume-Uni, Hongrie, Turquie Positions aux Championnats du Monde : 1er devant BMW (92 points) Pilotes : Felipe Massa : 4e 94 points Kimi Räikkönen : 1er 110 points Constructeurs : 1er 204 points Voici pour la présentation, la suite, de suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted January 27, 2009 Author Share Posted January 27, 2009 Donc, j'ai décidé de monter la belle sortie de boite. Mais un beau sortie de boite, hein? Il s'agira de reproduire, décal fumant pret, la Ferrari de Massa au Brésil. Et là, il y a du boulot... Il faut tout affiner, surtout les éléments aérodynamiques... Papier abrasif obligatoire... J'ai aussi décidé, de modifier le système de fixation des suspensions avant pour éviter des joints disgracieux... J'ai percé les échappements. Au final, pas grand chose à dire, mais un travail très long... La suite ce week end, si la température monte au garage, pour la mise en peinture (appret de la carro et sous couche des éléments mécaniques). A suivre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Très beau début Nico, gros travail d'amélioration. je constate que tu as les mêmes problèmes que moi avec la température de ton garage. Dans le mien, il y fait un froid de canard, pas question de peindre pour l'instant. On attend la suite. Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 beau début avec une grosse cure d'amincissement pour les pièces. Vivement la suite.... @+ Nico P.S. : Pour le garage, j'y vais quand même, marre d'attendre..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted February 9, 2009 Author Share Posted February 9, 2009 Salut les copains! La suite avec le (petit) travail du week end. Vous allez me dire que je me la foule pas, et ben, vous avez bien raison!! J'ai enfin trouvé la peinture rouge métal pour la belle. J'ai trouvé du rouge de feu Renault en bombe AutoK. Je trouve la peinture pas mal, malgré qu'elle vire un peu trop sur le marron. Cette peinture est assez fine et elle seche vite au touché. Une fois mis en peinture, c'est pas mal : Deux couches de peinture sus nommée, sur une couche d'apprêt gris pour homogénéisé le tout. Une couche de TS13 avant les décals. Ca marche bien. Pour la suite, j'ai appliqué les décals carbone fournis par Revell : Merci au fabricant, les décals sont de très bonne qualité, les applats carbone couvrent très bien!! Les autres devraient en prendre de la graine. Car hormis pour épater la galerie sur Mautomobile () ça n'apporte pas grand chose. Une petit couche de X10 sur les zones non couvertes permet de donner le change. Je ferais plus de photos une fois le travail fini. Les pneus poncés à la Dremel... Et là, c'est le drame. Je vous laisse juger de l'usure prononcée... La semaine prochanie, je passerais à la déco de la carro et si possible, à la fin des trains roulants et de l'habitacle. @ + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted February 9, 2009 Share Posted February 9, 2009 je ne sais pas si c'est les photos, mais je trouve ton rouge un peu foncé. Un petit peu de peau d'orange aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted February 9, 2009 Share Posted February 9, 2009 Bien beau tout cela, et pour la peinture, je ne trouve pas cela si loin de certains modèles montés chez BBR. Qui a raison????? Sinon, as-tu fait un essai avec un appret blanc, cela aurait peut-être éclaicit un peu? En tout cas, je le répête, beau montage et j'attend la suite avec impatience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted February 9, 2009 Author Share Posted February 9, 2009 Tu as raison pour les deux points Nicolas. En effet, la peinture est un peu sombre. J'ai pensé effectivement mettre une couche d'appret blanc par dessus le gris (nécessaire pour avoir une teinte homogène entre les plastiques gris et les rouges...) mais je ne l'ai pas fait par flemme et par radinerie. En regardant une RedLine, je l'ai trouvé assez sombre également, mais un peu plus rouge. Ici, je trouve qu'elle tire trop sur le marron. Une couche de rouge translucide pourrait améliorer le rendu? A essayer finalement... Pour la peau d'orange, je pense passer une couche de vernis puis poncer. Elle est assez localisé (sur le capot arrière et légerement sur le museau.) Cela suffira? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted February 9, 2009 Share Posted February 9, 2009 salut Nico, beau travail de préparation des piéces...pour la peinture...je connais pas assez les F1 modernes..donc... a plus pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicosub Posted February 9, 2009 Share Posted February 9, 2009 Pour les pneus tu diras que c'est une fin de grand prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 joli montage, petit bemol à mon goût sur la couleur. il faut dire que ma clio ech 1 est de cette teinte (rouge de feu), qui amha n'est pas trop adaptée à la ferrari. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bordelais01 Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Je trouve cette F1 magnifique. Au niveau ajustement elle est comment ? Pour ta peinture elle me semble un peu foncé tirant peut être trop vers le marron ? Bonne continuation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted February 12, 2009 Author Share Posted February 12, 2009 Les ajustements sont bons globalement. Ce n'est pas du Tamiya, il faut prévoir de bien préparer les différentes pièces avant assemblage, mais il n'y a pas de problèmes particuliers. Sinon, pour la peinture, je pense qu'une couche de rouge translucide devrait améliorer les choses. Non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Pour le rouge translucide, je ne suis pas convaincu, par contre pour la peau d'orange, je poncerai la peinture avant de vernis et non l'inverse, ceci étant montage sympa à suivre. @+ Nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 tout comme les copains je trouve que ta peinture tire trop sur le marron, aurais tu une photo de la vraie pour comparer ? je dis ceci dans un soucis de véracité par rapport à l'echelle 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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