Jump to content

Nico_le_mauriennais - Ferrari F2007 - Revell 1/24


Recommended Posts

Salut à tous,

je rentre aussi dans la "compétition". J'y vais facile, une petite Revell de boite, issue du mythe Ferrari.

La Ferrari F2007 a permi à Kimi Raikkonen de battre sur le fil le duo des McLaren's boys : Alonso-Hamilton.

La saison 2007 aura été passionnante puisque, comme pour 2008, le titre s'est joué dans le dernier GP. Malheureusement, la fête fut perturbée par l'affaire d'espionnage McLaren/Ferrari.

La F2007 en quelques chiffres :

Châssis

Nom : F2007

Conception : Ferrari

Matériau : Nid d'abeille avec fibre de carbone

Longueur : 4545 mm

Largeur : 1796 mm

Hauteur : 959 mm

Empattement : 3135 mm

Voie avant : 1470 mm avec concept sans quille

Voie arrière : 1405 mm

Poids (eau, huile et pilote à bord) : 605 kg

Roues BBS 13" (avant et arrière)

Freins : Brembo autoventillés en carbone

Pneus : Bridgestone Potenza

Boîte de vitesses

Conception : Ferrari

Positionnement: longitudinal

Commande : semi-automatique séquentielle à contrôle électronique

Nombre de rapports : 7 + marche arrière

Différentiel : autobloquant

Moteur

Type : 056

Conception : Ferrari

Matériau : aluminium

Nombre de cylindres : 8

Angles des cylindres : 90° en V

Nombre de soupapes : 32

Distribution : par cascade de pignons et rappel pneumatique des soupapes

Cylindrée : 2398 cm³

Alésage : 98 mm

Régime maximum : 19 000 tr/min

Poids : 95 kg

Injection électronique Magneti Marelli

Allumage électronique statique Magneti Marelli

Carburant : Shell V-Power ULG 62

Lubrifiant : Shell SL-0977

Le palmarès de la saison :

Abandons : 4

2: Kimi Räikkönen: Espagne (Eléctrique), Europe (Hydraulique)

2: Felipe Massa: Canada (Drapeau Noir), Italie (Suspension)

Victoire(s) : 9

6: Kimi Räikkönen: Australie, France, Royaume-Uni, Belgique, Chine, Brésil

3: Felipe Massa: Bahreïn, Espagne, Turquie

Podium(s) : 22

12: Kimi Räikkönen: Australie, Malaisie, Bahreïn, France, Royaume-Uni, Hongrie, Turquie, Italie, Belgique, Japon, Chine, Brésil

10: Felipe Massa: Bahreïn, Espagne, Monaco, USA, France, Europe, Turquie, Belgique, Chine, Brésil

Pole Position(s) : 9

6: Felipe Massa: Malaisie, Bahreïn, Espagne, France, Turquie, Brésil

3: Kimi Räikkönen: Australie, Europe, Belgique

Meilleurs tours en course : 12

7: Felipe Massa: Bahreïn, Espagne, France, Europe, Belgique, Chine, Brésil

5: Kimi Räikkönen: Australie, USA, Royaume-Uni, Hongrie, Turquie

Positions aux Championnats du Monde : 1er devant BMW (92 points)

Pilotes :

Felipe Massa : 4e 94 points

Kimi Räikkönen : 1er 110 points

Constructeurs : 1er 204 points

Voici pour la présentation, la suite, de suite ;)

Link to comment
Share on other sites

Donc, j'ai décidé de monter la belle sortie de boite. Mais un beau sortie de boite, hein? Il s'agira de reproduire, décal fumant pret, la Ferrari de Massa au Brésil.

Et là, il y a du boulot... Il faut tout affiner, surtout les éléments aérodynamiques... Papier abrasif obligatoire... J'ai aussi décidé, de modifier le système de fixation des suspensions avant pour éviter des joints disgracieux... J'ai percé les échappements.

Au final, pas grand chose à dire, mais un travail très long...

01-debut%20(2).jpg

01-debut%20(3).jpg

01-debut%20(4).jpg

01-debut%20(5).jpg

01-debut%20(6).jpg

01-debut%20(7).jpg

01-debut%20(8).jpg

01-debut%20(9).jpg

01-debut%20(10).jpg

01-debut%20(11).jpg

01-debut%20(12).jpg

01-debut.jpg

La suite ce week end, si la température monte au garage, pour la mise en peinture (appret de la carro et sous couche des éléments mécaniques).

A suivre. ;)

Link to comment
Share on other sites

Très beau début Nico, gros travail d'amélioration. :bravo

je constate que tu as les mêmes problèmes que moi avec la température de ton garage. Dans le mien, il y fait un froid de canard, pas question de peindre pour l'instant.

On attend la suite.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les copains!

La suite avec le (petit) travail du week end. Vous allez me dire que je me la foule pas, et ben, vous avez bien raison!!

J'ai enfin trouvé la peinture rouge métal pour la belle. J'ai trouvé du rouge de feu Renault en bombe AutoK. Je trouve la peinture pas mal, malgré qu'elle vire un peu trop sur le marron.

02-bombe.jpg

Cette peinture est assez fine et elle seche vite au touché. ;)

Une fois mis en peinture, c'est pas mal :

02-peinture%20(2).jpg

02-peinture%20(3).jpg

02-peinture%20(4).jpg

02-peinture.jpg

Deux couches de peinture sus nommée, sur une couche d'apprêt gris pour homogénéisé le tout. Une couche de TS13 avant les décals. Ca marche bien. ;)

Pour la suite, j'ai appliqué les décals carbone fournis par Revell :

02-carbo%20(2).jpg

02-carbo%20(3).jpg

Merci au fabricant, les décals sont de très bonne qualité, les applats carbone couvrent très bien!! Les autres devraient en prendre de la graine. Car hormis pour épater la galerie sur Mautomobile (:lol;)) ça n'apporte pas grand chose. Une petit couche de X10 sur les zones non couvertes permet de donner le change. Je ferais plus de photos une fois le travail fini. ;)

Les pneus poncés à la Dremel... Et là, c'est le drame. Je vous laisse juger de l'usure prononcée...

02-carbo.jpg

La semaine prochanie, je passerais à la déco de la carro et si possible, à la fin des trains roulants et de l'habitacle. ;)

@ +

Link to comment
Share on other sites

Bien beau tout cela, et pour la peinture, je ne trouve pas cela si loin de certains modèles montés chez BBR. Qui a raison?????

Sinon, as-tu fait un essai avec un appret blanc, cela aurait peut-être éclaicit un peu?

En tout cas, je le répête, beau montage et j'attend la suite avec impatience :bravo

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison pour les deux points Nicolas.

En effet, la peinture est un peu sombre. J'ai pensé effectivement mettre une couche d'appret blanc par dessus le gris (nécessaire pour avoir une teinte homogène entre les plastiques gris et les rouges...) mais je ne l'ai pas fait par flemme et par radinerie.

En regardant une RedLine, je l'ai trouvé assez sombre également, mais un peu plus rouge. Ici, je trouve qu'elle tire trop sur le marron. Une couche de rouge translucide pourrait améliorer le rendu? A essayer finalement... :hein

Pour la peau d'orange, je pense passer une couche de vernis puis poncer. Elle est assez localisé (sur le capot arrière et légerement sur le museau.) Cela suffira?

Link to comment
Share on other sites

Les ajustements sont bons globalement. Ce n'est pas du Tamiya, il faut prévoir de bien préparer les différentes pièces avant assemblage, mais il n'y a pas de problèmes particuliers. ;)

Sinon, pour la peinture, je pense qu'une couche de rouge translucide devrait améliorer les choses. Non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...