Jump to content

Céquoiça?


X-Acto#25

Recommended Posts

Je vous propose de trouver ce que montre cette photo qui vient d'un site sur le net. :ph34r:

Indice: ledit site a peu de rapport avec mes préoccupations modélistiques habituelles. :siffle

Par contre, il risque d'intéresser un certain nombre d'entre nous. J'en reparlerai une fois la bonne réponse donnée. ^_^

e0502d5e.jpg

Si c'est trop difficile, je rajouterai des indices... :bye JM

Link to comment
Share on other sites

c'est encore un flaveurmètre à dépression bilobée fonctionnant au bioxyde de mayonnaise....

bon OK, y'avait un piège puisque c'est ici un modèle adaptable au tripatomètre à inversion statique, peu fréquent chez nous.... (au contraire de la version à glandoteur immergé que je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter)

c'est effectivement parfois bien pratique comme engin

Link to comment
Share on other sites

:pouet

Je décide à l'unanimité que l'heure est venue de mettre un terme à mon petit jeu pour fin lettrés!

Et c'est le dernier venu qui gagne: xbarrioz, pour sa brillante réponse, gagne ça:

:ouh:ouh:ouh:lolo Merci pour la rigolade, mec!

Maintenant, un peu de sérieux, et comme on dit, respect pour freddlo :po .

Non seulement il a été le plus vif à réagir (et très rapide dans l'absolu), mais quel coup d'oeil. On voit celui qui connaît ses classiques sur le bout des doigts!

Il s'agissait bien du carbu d'une moto des années 20-30 avec cylindres à plat.Mieux: ce fut la première moto au monde à utiliser un deux cylindres opposés à plat:

Harley Davidson Sport Twin de 1922

162d9825.jpg

La moto n'est pas ma spécialité, mais je suis tombé par hasard(?)sur un site que les initiés connaissent sans doute déjà:

www.motorcyclemuseum.org, qui est l'émanation du Motorcycle Hall of Fame Museum.

J'ai vraiment trouvé extrêmement beau ce que j'ai vu là, et j'irai y refaire un tour! On trouve des bécanes depuis les années 1900 :blink:

Pour le vrai gagnant, le lot sera envoyé par MP. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...