zim produc Posted November 11, 2016 Author Share Posted November 11, 2016 Salut a tous. Je vous poste des photos de la Peugeot 306 maxi EVO des frères Panizzi au Tour de Corse 1998. c'est un kit en résine Renaissance Ref:24/04 Merci Pedro pour le dépannage des couleurs je vous explique après. J'aime particulièrement cette voiture j'en ai trois dans le garage . on m'a souvent déjà dit qu'elles ont un look qui ne vieillient pas. j'ai ajusté un chassis de 206 wrc Tamiya trop court j'ai dû le rallonger. j'ai fais un arceau en laiton Diamètre 2mm et en carte plastique diamètre 2mm et 1,6 mm quatre mois de travail pour l’ajustement des différents éléments la rage entre les dents, le visage qui grimace, l’effort a se battre avec le Lion rugissant, j'adore cette Photo et une photo qui représente les deux frangins au rallye de Corse 1998. Merci aux auteurs de ses photos trouvé sur le net, se sont ses photos qui m’ont motivé a la ........................... des photos de la voiture âpreté. quelques photos de la pose des décalques. a de suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted November 11, 2016 Author Share Posted November 11, 2016 c'est maintenant que les chose se gates, je voulais le tour du numéro de porte avec un liseret noir fin, j'ai utilisé un décal que j'avais dans ma boite a rabiot. MAIS a la troisième couches finale du vernis se decalque a fait plein de bulles une a coté de l'autre, je vous poste une photo. dans un premier temps, je me dis ce n'est pas si grave, je vais extraire les deux portes ,et poncé le numéro des portes, pour recoller un decal par dessus, je me lance, je m’aperçois de suite que sa tourne a la grosse catastrophe. de rage j'inflige un gros coup de point sur la pauvre 306, qui en une fraction de seconde est réduit en un petit tas de résine explosé. MERDE qu'est-ce que tu as fais . les capots étaient en trois morceaux, les cinq montants hs le flanc gauche d'un seul tenant, mais le flanc droit en deux parties la porte coté passager cassé en deux dans le sens de la hauteur, le pare choc arrière en un morceau, et le pare choc avant cassé en cinq. j'ai tous mis dans une boite de Fererro, et je suis descendu pour montrer le désastre a mon épouse (4 mois de travail). elle me dit qu'est ce que tu fais avec cette 306, je la jette a la poubelle que veux-tu que je fasse d'autre avec, elle me répond, tu l'as laisse dans cette boite, et quand tu seras calmé tu l'as colle, je me dis elle est folle, mais pourquoi pas après réflexion. Deux ou trois jours après, je décide de l'a coller, je me dis peux être ça le fait, j'essaye. Finalement elle avait de nouveaux ses formes, juste quelques éclats qui lui manquait a certains endroits, j'ai posé du mastique a ses endroits. ensuite elle est allé faire un bain de liquide de frein re aprêt, re peinture, re decal MERCI Pedro pour les bandes de couleurs bleu et orange . re verni et cette fois je poserais les numéros de portes en dernier, a la fin du montage sans les vernis la voici refaite pour la deuxième fois. heureux d'avoir écouté la voix de la sagesse de mon épouse , et de l'avoir refaite temps bien que mal du mieux que j'ai pu. la voici terminé, je me suis rendu compte en regardant les photos qu'il manque le liseret de couleur noir entre le capot et la calandre. les photos du montage terminé. des photos a la lumière du jour. une dernière photo de François Delecour pour nos amis du nord , François qui a largement contribué au succès de cette superbe kit car Française. voila c'est la fin de ce montage. bon W-E a tous. encore un grand MERCI pour vos encouragements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RrrSss!!! Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 salut j'adore cette caisse , et elle est superbement montée çà fait plaisir au yeux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 Salut François. La première photo du wip c'est au rallye des Cevennes? non , c'est La Baule 83 (1er modele de cette auto en mini, par vitesse à l'epoque au 1/43)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 quel est l'interet du chassis de 206 wrc (qui est une 4x4 en plus) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted November 11, 2016 modérateurs Share Posted November 11, 2016 salut Zim, Une bien belle reconstitution :yep tu aurais du faire des photos de la bette écraser et en profiter pour éditer un plan de reconstruction Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 encore un superbe montage heureusement qu'elle a échappé à la poubelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 Vu le résultat,tu as bien fait de suivre les conseils avisés de ta femme et de persévérer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 De petits bouts de résine tu es parvenu à faire la plus belle des 308 que j'ai jamais vue ! Oui, pourquoi le châssis de 206 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted November 11, 2016 Author Share Posted November 11, 2016 Salut François. La première photo du wip c'est au rallye des Cevennes? non , c'est La Baule 83 (1er modele de cette auto en mini, par vitesse à l'epoque au 1/43)... OK Merci pour l'info François quel est l'interet du chassis de 206 wrc (qui est une 4x4 en plus) ? De petits bouts de résine tu es parvenu à faire la plus belle des 308 que j'ai jamais vue ! Oui, pourquoi le châssis de 206 ? pour avoir les roues avants directrices, un train avant, un protège carter, pour avoir l’effet de profondeur derrière le pare choc avant, et un sous chassis. je dois encore terminer le train arrière, et augmenter le diamètre du silencieux arrière. merci a vous deux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted November 11, 2016 Author Share Posted November 11, 2016 Merci Lolo et Vincent Pitou, sur le coup j'étais tellement énervé que j'y est pas pensé . pas grave, ça me rappellerais un trop mauvais souvenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted November 11, 2016 modérateurs Share Posted November 11, 2016 Superbe Daniel. Je vois que tu as mis ta patte aussi sur les feux arrières (gros "moins" du kit). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 Merci Lolo et Vincent Pitou, sur le coup j'étais tellement énervé que j'y est pas pensé . pas grave, ça me rappellerais un trop mauvais souvenir. Bah, tu photographieras la prochaine qui se prendra le meme traitement... :boxe bon, OK, je sors... mais, d'abord, je rajoute que c'est un super boulot que tu as fait sur cette maquette, pour l'avoir vu en vrai !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franklin Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 magnifique cette "survivante" quel boulot de dingue une fois de plus bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 Ah, j'aurais voulus voir ça, Daniel en colère au point d'écraser une maquette du coup de poing. Pour tout dire, Daniel est un calme comparativement à moi, quand on me fait chier je gueule fort, très fort même, Daniel non. Mais moi, j'ai jamais balancé une maquette, encore moins écrasé d'un coup de point. Mais je te comprend Daniel, tu arrive au bout du bout, elle te plait, elle est belle, et patatras la tuile, y'a vraiment de quoi péter un plomb. Heureusement, on a tous une bonne âme pour nous ramener à la raison et nous tempérer. Merci " Madame Daniel". Pour l'avoir remis sur la bonne voie. Il est magnifique ton César. :bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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