Jump to content

Statistique


Recommended Posts

Attention aux manipulations de chiffres. Quand un sujet vous intéresse vous y passez souvent et à chaque fois le compteur visite s'incrémente de 1. L'auteur du sujet fait aussi grimper le nombre de visites quand il va voir les réactions au sujet qu'il a lancé. Le pourcentage nombre de posts par rapport au nombre de visites ne me semble pas un très bon indicateur. Connaître le nombre de visiteurs différents et savoir combien ont postés serait plus révélateur.

Autrement, pour fréquenter pas mal de forums, une moyenne de 5% est courante, voir bonne !

Link to comment
Share on other sites

Comme discuté une fois avec David, il y'a aussi le fait que certains sujets touchent plus que d'autres. Plus facile de monter des kits en plastique (prix, facilité a de les trouver, plein de refs dispo etc....) que de la resine.

On a aussi un nombre de Forumeurs assez fanas de rallye et de motos, moins de F1 et de GT je trouve. Donc ca reduit l'interet porté a certaines categories (discipline/materiaux). Et je pense que de voir une 150 eme R1 ou Sub n'aide pas non plus.

La critique sur les produits Jap et/ou Francais ne motivent ptet pas non plus a poster....

Le manque de nouveautés plastiques aide pas non plus, la crise et les prix des kits non plus, comme dit Bob ca peut amener un coup de mou.

Aussi comme soulevé plus haut, les commentaires genre "mortel terrible", on a envie de moins en laisser, sans en penser moins non plus d'ailleurs....

Ca va revenir. Les beaux jours arrivent , , les bombes d epeintures vont etre de sortie bientot ;) Vu la gueule de l'hiver pas motivant qu'on a eu....

Link to comment
Share on other sites

Attention aux manipulations de chiffres. Quand un sujet vous intéresse vous y passez souvent et à chaque fois le compteur visite s'incrémente de 1. L'auteur du sujet fait aussi grimper le nombre de visites quand il va voir les réactions au sujet qu'il a lancé. Le pourcentage nombre de posts par rapport au nombre de visites ne me semble pas un très bon indicateur. Connaître le nombre de visiteurs différents et savoir combien ont postés serait plus révélateur.

Autrement, pour fréquenter pas mal de forums, une moyenne de 5% est courante, voir bonne !

:+1

D'ailleurs les pourcentages sités sont du meme ordre de grandeur que ceux de la catégorie WIP ce qui me parrait normal puisque c'est aussi des WIP...

Link to comment
Share on other sites

Je donnerait volontier mon avis mais dans la catégorie ou j ai quelque competences( categorie camions) Il y a peu de modeles car le titre heros et legende concerne pas les camions ou peut etre quelque film anciens (10000 dollards aux soleil, le salaire de la peur) mais aucun des vehicules n existe en maquettes. la derniere saga concernait plus les camions.

c'est pour ça qu'on a proposer "le camion de l'année" ,pour élargir le choix

Link to comment
Share on other sites

comme l'a dit Screnn, pour ma part, je répond quand celà peut faire avancer le chimblik, quand je suis touché par la beauté du travail accompli, par l'intérêt du sujet. ;)

mais il est vrai que je regarde pas mal d'autres sujets sans poster pour la simple raison que je passe pas mal de temps à découvrir ce qu'il se fait sur le forum, alors si je m'était un commentaire à chaque fois que je lis un sujet je ne pourrais plus rien faire à côté :P:{

il est vrai comme l'a dit Bob que nous sommes dans une période mole mais il y en a eu avant et il y en aura encore d'autres :lol:lol

Link to comment
Share on other sites

Pour ce post 19 réponses & 383 lectures soit 5.88%, plutôt dans la moyenne haute du coup :wink: .

Pour ma part, également, je ne post pas énormément, ceci étant je passe au moins une fois par jour sur le forum pour me tenir informé.

@+

Nico.

P.S. pour screen, alors comme ça tu n'as pas été touché par ma porsche 356, par l'intérêt de mon sujet, et tu n'as pas eu une connerie à dire :cry :cry

Link to comment
Share on other sites

P.S. pour screen, alors comme ça tu n'as pas été touché par ma porsche 356, par l'intérêt de mon sujet, et tu n'as pas eu une connerie à dire :cry :cry

Ben dejà y a 2 roues en trop ! et je suis pas particulièrement Kaki :D

Tu vois, des conneries à dire j'en trouve toujours, mais je suis pas sur que ça améliore ta Porsche ;)

Link to comment
Share on other sites

P.S. pour screen, alors comme ça tu n'as pas été touché par ma porsche 356, par l'intérêt de mon sujet, et tu n'as pas eu une connerie à dire :cry :cry

Ben dejà y a 2 roues en trop ! et je suis pas particulièrement Kaki :D

Tu vois, des conneries à dire j'en trouve toujours, mais je suis pas sur que ça améliore ta Porsche ;)

elle est pô Kaki, elle est marron :lolo

Link to comment
Share on other sites

salut

je suis inscris depuis le debut du forum(ou presque) et je ne poste pas souvent , mais je penses que j'ai beaucoup plus à aprendre qu'a apporter sur ce forum comme beaucoup je pense, alors le plus souvent je regarde bien sagement et j'admire .

pour ma part j'aprecie que les membres parcicipent activement sur mes wip, par exemple, mais je trouve que beaucoup de sujets se ressemblent (comme les motos gp si souvent identique) et il n'est pas forcement judicieu de repeter plusieurs foie les memes choses . ce n'est qu'un avis personnel

enfin ce post est la preuve que les gens participent à en voir le nombre de reponses .

a+

Link to comment
Share on other sites

Bonjours,

Je fais partie des nouveaux ne postant pas/peu et c'est surtout que j'ai aucun commentaire qui pourrai "servir" a quelque chose.

Je suis pas fan des messages "super top génial super beau....." donc je préfère me taire ce qui m'empêche pas de passé tous les jours sur le forum et d'appercier les realisation présenté , suivant les wip/poste qui m'intéresse le plus (Porsche, camion, rallye.....) .

Je pense commencé a vous "embetté avec des questions quand j'aurai le temps (déménagement récent) /courage de finir ma semi et de commencé le retapage de ma R8 heller (dont il manque des pièces....)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...