Jump to content

Heller


cox

Recommended Posts

good news !!

moi qui avait decide de ne plus acheter de voitures, c'est mort... :hein

:lol:

Allons Momo... à qui tu voulais faire croire ça...?

:lol

:lolo:lolo:lolo

Ben tiens ...pis apres la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!

La tentation est quand meme trop grande avec une nouveauté comme ca!

:doctor

eric

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les photodécoupes vont fleurir d'un peu partout , surtout au niveau des calandres, j'espère que nos artisans français vont

nous sortir tout ça rapidement, hein!!!!!!!Etienne............ :héhé Et pis c'est pas une ni deux mais 3 4 5 6 7 8 qu'il va falloir avoir dans le stock pour pouvoir décliner tout les modèles.

On pourra faire celle la.......La 4l Bertin.

4l_ber10.jpg

A+ pat

Link to comment
Share on other sites

Même si Heller est loin d'être la meilleure marque du monde ils ont une histoire ( et un stock de moules ) et je leur suis reconnaissant d'avoir sorti les xsara ( même imparfaites ! ) que j'ai monté deux fois, la c4 et la ds3 que j'ai en stock. J'ai aussi la r24 qui devrait faire un modèle présentable même si son échelle 1/18 est pour le moins exotique !

J'ai été ému par le livre "Heller, la maquette à la française", et même si je n'ai pas connu cette époque, dans les années 70 la marque produisait d'excellents kits automobiles. Lorsque j'étais adolescent j'ai monté pas mal d'avions français au 1/72e, et certains ( nieuport delage, morane 225, les mureaux ) sont encore présentables car la structure bois/toile ne nécessite pas la fameuse gravure en creux, qu'heller a mis du temps à appliquer.

Evidemment un moule coute cher, d'ou la rareté des vraies nouveautés. Mais la r4 a un gros potentiel, entre les versions à calandre séparée des feux, la fourgonette et les décos diverses il y a moyen d'en vendre plusieurs à chaque maquettiste !

Et pourquoi pas à l'avenir une Lotus e21 ou une c-elysée wtcc ?

Link to comment
Share on other sites

On pourra faire celle la.......La 4l Bertin.

4l_ber10.jpg

A+ pat

blink.gif çà change de l'aérotrain qu'il avait pondu, projet tué dans l'oeuf au profit du TGV SNCF, dont on peut encore voir les traces au milieu de la Beauce entre Arthenay et Orléans, le long de la RN20

Link to comment
Share on other sites

Euh Jean-Luc, la 4L de rien à déclarer, c'est une caisse complète :wacko:

Ah oui oui une 4L des frères Marreau, j'en rêve, ça c'est un mythe :wub:

Du rally Raid, on passe au 4l Trophy, il n'a qu`un pas pour passer au rallye classique et Jacky CESBRON et sa 4l verte et blanche (aussi jaune et verte), en championnat de France ainsi que les manches françaises du championnat du monde!!

88cesbronrenault4gtl1991.jpg

A chacun son flacon.... :P

Link to comment
Share on other sites

La 4L j'en commande au moins deux c'est clair, et j'en fais une bleue gendarmerie en souvenir des patrouilles en Corse au mois d'Août avec les seules demis ouvertures de vitre pour aération pendant mon service militaire :wacko: C'était la dernière de la brigade, une clio la remplaçant en octobre suivant.

seb

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...