Jump to content

Heller


cox

Recommended Posts

Le 29/01/2018 à 10:10, 131Abarth a dit :

Au 1/24, plus de Xsara, C4 ou DS3 WRC (je pige pas) mais la R5 Turbo est une nouveauté :hein

Question aux avionneux : quels sont les derniers nouveaux moules que Heller a conçu au 1/72 ? Le gros de leur gamme, j'ai l'impression, date d'avant ma naissance...

Bonjour,  je crois que l’un de leurs derniers modèles était le Concorde au 1/72, sorti au début des années 2000, sinon il y a l’EC 135 une petite maquette très sympathique.

La série Musée date des années soixante et la plupart de leur kits au 1/72 date des années 70, en 1978 il y a eu pas moins de 48 nouveautés.

Il y a eu peu de modèles d’avions ensuite.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Pépin La Bulle a dit :

Bonjour,  je crois que l’un de leurs derniers modèles était le Concorde au 1/72, sorti au début des années 2000, sinon il y a l’EC 135 une petite maquette très sympathique.

La série Musée date des années soixante et la plupart de leur kits au 1/72 date des années 70, en 1978 il y a eu pas moins de 48 nouveautés.

Il y a eu peu de modèles d’avions ensuite.

 

Merci !

La vache, 48 nouveautés en 78 et presque plus rien ensuite... Enfin, l'un était peut-être la conséquence de l'autre, avec l'arrivée de Hasegawa sur le marché européen aussi...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Le 12/08/2018 à 15:07, jeanpaul_ds a dit :

ça va casser la spéculation ...

Pas forcement pour les collectionneurs car le moule d'origine Heller a été modifié suite à sa vente aux nippons.

Les modifications ne concernent que les marquages sur les grappes ainsi que le mot "Heller" qui a disparu de sous le capot.

Celui qui veut en monter une fera une bonne affaire. Le collectionneur recherchera toujours la boite d'origine...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 14/08/2018 à 11:52, pitstop a dit :

Pas forcement pour les collectionneurs car le moule d'origine Heller a été modifié suite à sa vente aux nippons.

Les modifications ne concernent que les marquages sur les grappes ainsi que le mot "Heller" qui a disparu de sous le capot.

Celui qui veut en monter une fera une bonne affaire. Le collectionneur recherchera toujours la boite d'origine...

J'ai reçu ce matin la Gordini Heller, rien de particulier à signaler : pas trop de traces de démoulage, une grappe chromée à déchromer rapidement et toujours le même intérieur dans un caoutchouc mou plus proche de la guimauve qu'autre chose, plus une planche de décalques signée Renaissance, aucun marquage Heller par ailleurs !

Sur ce coup je pense que Renaissance va vendre du transkit et pas qu'un peu ...

Didier:P

Link to comment
Share on other sites

Les grappes contenues dans la boite : 1 bleue avec les éléments de carrosserie, deux grises pour le moteur et le châssis, une chromée pour l'accastillage et les optiques, une transparente pour les vitrages et un truc infâme en caoutchouc pour les pneumatiques et autres joints ... Une belle planche de décalques sur laquelle j'ai relevé, entre autres, les "points de fixations" des plaques d'immatriculation ("Renaissance, dessin Pedro pour Heller")

De quoi se faire plaisir pour qui veut monter une "Gorde" d'autant plus qu'il existe tout ce qu'il faut comme résine, photo découpe, décalques et peinture chez Renaissance, alors pour 18,50€ ça vaut pas le coup de s'en priver !

IMG_0040.JPG

IMG_0042.JPG

IMG_0043.JPG

IMG_0044.JPG

IMG_0041.JPG

IMG_0039.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...