Jump to content

Mickealkeal


mickealkeal

Recommended Posts

  • modérateurs

Bon, pour faire plaisir à Bordelais01, et dans un tout autre domaine :

42.JPG
Chasseur TIE 1/72 Fine Molds

41.JPG
Intercepteur TIE 1/72 Fine Molds


La qualité de ces maquettes est absolument fabuleuse, et ne supporte aucune comparaison avec les kit MPC/ERTL par exemple!!!

Meg. Modérateur
Messages postés : 2399
MAQUETTISTE PRO
Posté le 13/04/2004 09:05:39


Etant un Fan de SW, je me demande si un jour je ne vais pas me laisser tanter

Au fait, au 1/72 ca fait quel dimensions environ ?

Nicolas.Y
Modérateur
Messages postés : 1367
MAQUETTISTE EXPERT
Posté le 13/04/2004 09:49:55


Et bien, un peu de math, tu devais être pres de la fenetre au font de la classe

Meg.
Modérateur
Messages postés : 2399
MAQUETTISTE PRO
Posté le 13/04/2004 11:03:48


Parce que tu connais la longeur réel d'un Tie Fighter Nico ???
Pour fair une règle de trois, il faut au moins une référence !
Si t'es si malin, donne la moi la taille !


A vos calculatrices, je vous affirme que la taille du réel que j'ai croisé avant-hier prés de Tatooine, dans la bordure externe, est de ..............


:lol:


Non, je rigole, la longueur d'une "aile" d'interceptor est de 11cm, le diamètre de celle du chasseur est de 12 cm, c'est à dire un peu plus petits que les kits MPC/Ertl je crois, mais ils sont beaucoup mieux détaillés, parfois trop même, puisque l'interieur du poste de pilotage qui est trés beau avec son pilote sont invisibles du dehors !!!!! :love:
Bref, je suis bien parti pour me faire toute le série Fine-Molds moi !!!!!
J'oubliais, il y a toujours les gardes impériaux pour donner une idée des dimensions

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Ca fait plaisir de voir un peu de SF!

Ils sont jolis tes tie. C'est vrai que Finemolds sort des jolis modèles, les seules maquettes de Star Wars à l'heure actuelle. (quelle tristesse :( )

Tu aurai dû ajouter un poil de bleu dans ta peinture grise. (Ils sont gris-bleu en "vrai").

Pour ma part je reste fidèle à mon stock d'AMT. Je trouve l'échelle 1/72 ridicule pour ces engins. Mais pourquoi ils ne les ont pas sortis au 1/48! J'aurai acheté le chasseur jedi dans ce cas.

Sinon pour en revenir à ta galerie, bravo! et j'attends ta prochaine maquette SF.

Navette Armageddon pit-être?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • modérateurs

Ben finalement, ça sera pas du S-W...... On est jamais si bien contredit que par soi-même!!!!

J'ai profité d'un petit tour chez mes parents pour prendre quelques photos dont certaines de maquettes "James Bond".

Eurocopter Tigre "Goldeneye" Italeri 1/48

480.JPG

(dingue comme la poussière ressort sur la photo !!! )

Aston Martin DB5 "Goldfinger" Doyusha 1/24

479.JPG

Renault 5 Turbo "Jamais Plus Jamais" Tamiya 1/24

498.JPG

Lotus Esprit Turbo Nichimo 1/24 + Lotus Sous-Marin base Heller1/24 "L’Espion Qui m’Aimait"

478.JPG
477.JPG

Micro Jet BD-5J "Octopussy" Arii 1/72

500.JPG

Ensuite, un petit coup de Mig 31 "Firefox " Planet X 1/72 loin d'être fini, et si il est un peu flou, c'est normal, il est indétectable aux radars....

497.JPG

Un peu plus dingue avec la Ford Falcon "Mad Max" Aoshima 1/24

104.JPG

106.JPG

Et on va finir avec "Tonnerre de Feu" Monogram 1/32

494.JPG

Mais bon, pour la plupart, il manque encore pas mal de détails.....

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Le bleu de ton tonnerre de feu est un peu clair non?. Faut que je retrouve le mien pour en mettre une tof. Je pense qu'il faudra peut-être que je le refasse un de ces jours car maintenant c'est introuvable ces bestiaux!

A part ça trés joli colec :bravo. Un peu dans le genre de ce que je voudrais me constituer maintenant, axée sur le cinéma et la SF.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

En fait, il est beaucoup moins bleu que ce qu'il parait sur la photo, je pense que la couleur est altérée par le flash.
On en trouve encore sur E-Bay!!
C'est là, et il y en a encore 2 dispo alors pour les intéressés....


Et puis voilà encore un petit hélico que j'avais fait il y a bien longtemps aussi, et qu'il faudrait que je décape et que je repeigne un de ces jours....

542.JPG

Vous aurez reconnu....

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut Mike

J'aime beaucoup la suite de ta galerie.

Niveau James Bond j'ai pas mal de retard :siffle

J'ai le Tigre en cours, mais je ne sais pas encore si je le fais facon Goldeneye, en noir, ou facon armée de terre francaise avec un camouflage.

En tout cas, bravo :bravo

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 1 month later...
  • modérateurs

Bon ben je suis en vacances, j'en ai donc profité aujourd'hui pour me remettre un peu à la maquette en en dépoussiérant une qui était un peu commencée depuis longtemps... Il s'agit du Narcissus vu dans Alien ( et un peu aussi au début d'AlienS ). Le K/R de Jupillat m'avait bien fait envie!!!

Du coup je m'y suis remis, et je l'ai fini!!!! :P

Voilà les photos:

Tout d'abord une petite photo en cours, une face est en cours de finition, l'autre est juste peinte ( en AS-20 )

1627.JPG

Voilà ce que ça donne au final:

1629.JPG

1630.JPG

1631.JPG

1632.JPG

1633.JPG

1634.JPG

Et un petit délire

1635.JPG

Attention, ça va chauffer!!!!!! :boom

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas expert en SF comme Fetchou, mais je dois avouer que le rendu est FANTASTIQUE :bravo

Tu me donnerais presque envie de m'essayer à ce genre de montage mais comme dit le sage : "Ne t'éparpille pas trop et fait déjà TOUT ce que tu as à faire!!!!!"

En tout, Mike, ta galerie est SUPERBE. Cela mérite un grand BRAVO :bravo:bravo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...